SOUCIS SCAN AVEC BORDURE NOIRE SUR LE COTE - Toshiba

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
nccorroy
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 juin 2020 09:19

SOUCIS SCAN AVEC BORDURE NOIRE SUR LE COTE - Toshiba

Message par nccorroy »

Bonjour suite à l'achat d'un copieur Oki ES9466 (Toshiba 3505AC je crois), j'ai un soucis au niveau du chargeur lorsque je fait un scan. En effet, j'ai une bordure noire qui apparaît sur 2 côtés de la feuille et cela peut importe le sens (paysage ou portrait).

J'ai l'impression qu'il y a un décalage mais je ne trouve pas de solution.

Le soucis n'existe pas sur l'impression depuis pc mais existe lors de la copie d'une feuille toujours depuis le chargeur.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: SOUCIS SCAN AVEC BORDURE NOIRE SUR LE COTE - Toshiba

Message par David »

Bonjour, je ne connais pas cette machine, mais en général...
trois petits points car je partais sur un réglage d'édition du chargeur, un réglage de synchronisation ou de ratio de la feuille.

Donc, je reprend mon message. Vous ne vous êtes pas présenté, si vous n'êtes pas technicien :

- Y a t'il un trait lorsque vous faites une copie par la vitre?
- Les traits touchent-t'ils les bords de la feuille?

Si pas de trace par la grande vitre et un espace entre le trait et le bord de la feuille?

C'est votre petite vitre (à gauche?) de la grande vitre qui est sale!

Mon astuce pour les nettoyer.

- Faire une copie par le chargeur.
- Prendre cette copie et la placer sur la grande vitre et contre la petite vitre avec les écritures et le trait face dessus.
- avec votre doigt suivre le ou les traits vers la petite vitre et nettoyer la ou les tâches sur cette petite vitre.
- Nettoyer avec un chiffon imbibé d'alcool (en ce moment, ce n'est pas ce qu'il manque autour des machines).

Le produit sur le chiffon et pas directement sur la petite vitre (ou alors mesurément) pour éviter qu'il coule sur le miroir en dessous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités