Riso EZ 571E - Entraînement du papier

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
BooCloDor
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 00:11

Riso EZ 571E - Entraînement du papier

Message par BooCloDor »

Bonjour,

Désolée d'avance pour les termes que j'utilise qui ne sont probablement pas exacts et de l'approximation de ce que je comprends de ma propre machine...

J'ai posté il y a qques jours pour un pb qui a été identifié (grâce à David) sur un dupli Riso EZ571E. Le rouleau de pression se retrouvait plein d'encre, ce qui laissait penser que la synchro entre l'entraînement du papier et la pression contre le tambour était déréglée (et que le rouleau de pression commençait à "se coller" contre le tambour juste avant que la feuille ne soit présente). Au bout de qques feuilles, ça se "nettoyait" et je pouvais terminer mon impression proprement.

Désormais, le papier ne passe plus du tout. La première épreuve juste après la fabrication du master se froisse totalement et s'enroule autour du rouleau de pression. Et si je lance les copies suivantes, là le papier avance à peine et il est froissé au tout début (laissant entendre que cette fois, le rouleau de pression ne le laisse même plus passer aucune feuille avant de se plaquer contre le tambour, que la synchro est donc encore plus déréglée).

Le seul vendeur (et réparateur) d'imprimantes ici (qui m'a aidée à faire venir la machine car j'habite sur une petite île aux Antilles) est prêt à essayer de réparer tout ça, mais il a quand même besoin du manuel technique (je n'ai que le guide de l'utilisateur).

Si qq'un sait où je peux me le procurer, ou si qq'un l'a en PDF (ou celui d'un modèle très approchant), ça me permettrait de reprendre l'impression de mon petit quotidien qui est pour le moment à l'arrêt total... :-(
D'avance mille mercis !
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Riso EZ 571E - Entraînement du papier

Message par David »

Bonsoir,
je pense que la plupart d'entre nous aimeraient bien venir dépanner chez vous, mais désolé, la plupart des vols ne sont pas encore ouvert !

Vous n'êtes pas technicien, il va falloir procéder autrement.

Dans la doc que vous avez, normalement le principe est le même pour le réglage avec des piges (JIG)

----

On va continuer en mp.
BooCloDor
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 00:11

Re: Riso EZ 571E - Entraînement du papier

Message par BooCloDor »

Bonjour David,

Je vous ai répondu en MP mais mon message s'affiche dans la boîte d'envoi et non dans les messages envoyés, je ne sais pas si vous l'avez bien reçu
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Riso EZ 571E - Entraînement du papier

Message par David »

Un message privé reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'a pas été lu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités