deux problèmes différents...

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
JMF

deux problèmes différents...

Message par JMF »

Bonjour,

j'ai récupéré deux copieurs pour une association.
- un ricoh ft 3113 les feuilles ne sortent pas; Je les retrouve en accordéon juste avant leur sortie.
- un canon np 1550 les copies sont "blanches noires blanches" : sur une feuille a4 le premier tiers de la copie est normal le tiers du milieu est plus noir (comme quand j'augmente le contraste) le dernier tiers est normal.

Ces problèmes sont-ils irrémédiables ?
La réparation peut-elle être faite facilement ? Cela vaut-il le coup ou le coût ?

Merci de votre aide.

JM
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Re: deux problèmes différents...

Message par David_C »

JMF a écrit :Bonjour,

j'ai récupéré deux copieurs pour une association.
- un ricoh ft 3113 les feuilles ne sortent pas; Je les retrouve en accordéon juste avant leur sortie.
Probablement coincées dans les doigts de décollement ou alors il y a un pignon intermédiaire à la rotation de l'axe de sortie de la porte qui bascule qui à laché.
JMF a écrit : - un canon np 1550 les copies sont "blanches noires blanches" : sur une feuille a4 le premier tiers de la copie est normal le tiers du milieu est plus noir (comme quand j'augmente le contraste) le dernier tiers est normal.
Dans un premier temps un bon nettoyage.
JMF a écrit : Ces problèmes sont-ils irrémédiables ?
La réparation peut-elle être faite facilement ? Cela vaut-il le coup ou le coût ?
Ca ne doit pas aller chercher bien loin dans le pire des cas.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
JMF

merci pour votre message....

Message par JMF »

... et les informations qu'il contient.
Je me permet d'en profiter !

Donc le mieux est de faire intervenir un technicien. Soit mais existe-il des agence qui entretiennent tous les photocopieurs où suis dans l'obligation de m'adresser à deux agence de la marque ?

Vous pensez d'emblée à un nettoyage pour le problème de copie noire sur un NP1550, puis-réaliser celui-ci moi même ?
Donc n'y a - t - il pas de produis spécifiques ou de pièces fragiles ?

En vous remerciant

JMF
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

En ce qui concerne le NP 1550, je pense que le câble de la lampe est coupé et fait un faux contact. Cela se voit facilement car lors de la photocopie, on peut remarquer que la lampe s'allume et s'éteinds dans son déplacement aller. Si la lampe fonctionne bien, c'est en effet un nettoyage à envisager.

Cette lampe étant alimenté en 220 par ce câble, il vaut mieux que ce soit en effet un technicien qui s'en occupe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités