Copie entièrement blanche...

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
FLORIAN

Copie entièrement blanche...

Message par FLORIAN »

Bonjour,

sur un Copieur Canon FC-1,ma copie est blanche.....je pense que c'est la THT, qu'est-ce que vous en pensez???
ou le four, mais comment savoir si le four est en bonne état???

est-ce que la THT de ce copieur est encore disponible ??

Par avance Merci à tous..

f.valli@free.fr
:lol:
jmg

canon fc

Message par jmg »

ce n'est pas forcément la tht mais peut être les coronas
le four n'a rien à voir dans la copie blanche
pour voir si le four est bon il faut regarder le rouleau chauffant supérieur et voir s'il est uniforme d'aspect sans son revetement+ regarder le rouleau de pression inférieur voir s'il est également uniforme surtout voir si le four cuit bien la page et que l'encre ne part pas sous les doigts une fois la gfeuille sortie
Invité

Message par Invité »

je confirme : vérifier les coronas mais avant tout, reste-t-il de l'encre dans la cartouche ? il n'y a pas de vérification toner sur cette machine, juste un voyant qui passe du vert au jaune puis au rouge, d'un fonctionnement totalement arbitraire, lié au nbre de tour effectué par le tambour.... mais rien qui empèche de faire des copies quand il n'y a plus d'encre, meme remarque si la cartouche est tres vielle et a été exposé lomgtemps a la lumiére...
Quand au four , la panne la plus courante concerne la lampe et génère systématiquement un code E 0
Pour la disponibilité de pieces détachée, je pense, vu l'age de la machine (que je dépannait en 87 !) qu'il ne faut pas trop rêver société de consomation...
halim
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2002 00:00

Message par halim »

la copie blanche n'a rien a voir avec le four. vous avez un probleme avec la charge ; soit les coronnas , soit le chargeur de coronna, soit les rouleau magnetic ne tourne pas ou le drum ne tourne pas ou soit le rouleau magnetic est un peu loin de drum. zayad_pecheur@yahoo.fr
je suis un jeune marocain, agé de 41 ans technicien reparateur de machines photocopieurs. Je cherche a ameliorer mes savoirs en dialoguant avec des technicien et cercher un emploi en FRANCE.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 8 invités