Problèmes télécopies

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Problèmes télécopies

Message par ordiseb25 »

Je lance ce sujet:
Ces derniers temps n'avez vous pas plus de problème en télécopie, que ce soit en Fax bureautique ou avec les cartes fax des IR2200 par exemple.

En parc nous avons des fax qui ne posaient pas de problème jusqu'à maintenant (régler en type France et modifier avec les réglages Fax plus), mais ces derniers temps on doit repasser sur certains appareils et les configurer en Europe2 pour que les réceptions fonctionnent. Les lignes ont été testés par France Telecom OK.

Dernière configuration utilisé sur un IR2200 afin que la réception fonctionne Type : Europe 2 et choix de la vitesse de réception à 7200 k.

Est ce que vous avez les mêmes genres de problèmes?

Merci.
Avatar du membre
PERRI2
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 mars 2003 00:00

pb fax

Message par PERRI2 »

je pense que si personne n'en parle c'est que tout le monde c'est fait une raison :cool:
pour ma part je bride les fax à 9600 systematiquement et chez certains clients le nombre d'erreurs est quand même très élevées(exemple sur L1000 pour france télécom ligne ok donc problème matériel 8O le client exige le remplacement du fax puisque le matériel est en cause heureusement j'avais un L1000 en atelier pour reconditionnement donc prêt du fax et hoooo! surprise même problème merci France télécom :evil: )
et pour le gain de temps en transmission !!!!! :?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

En théorie ça na rien à voir mais il y a un facteur à ne pas négliger. L'ADSL ! En effet l'ADSL ne peut fonctionner que sur des lignes analogiques et presque toutes les entreprises se servent de la ligne fax pour leurs connections car les autres lignes sont Numéris. Hazard ou coïncicende avec des replis à 7200 ? ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Bonjour à tous, me revoici progressivement après un changement de région. J'en profite pour remercier David_C d'avoir surveiller le forum en mon absence partielle.

Concernant les cartes Fax sur les Canon, je rappelle tout d'abord la note de Canon concernant la série IR2270-4570 qui indiquait de supprimer le MCE en réception (problèmes de réception coupées). Depuis, cette note, le pilote fax a été mis à jours il me semble.

Concernant l'ADSL, personnellement, je n'ai pas eu de soucis mais mes nouveaux collègues me parlent de soucis sur ces lignes Fax lorsque l'ADSL est dessus et même avec les filtres, il a fallu parfois changer le filtre pour que cela fonctionne.

Il serait interessant de connaitre la bande passante exacte du filtre et de la comparer avec nos faxs.

Allez pour commencer ce sujet, je renvois sur cet article :
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3

Voilà un sujet interessant à traiter, j'espère que cela produira un article.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Salut Homonyme :)
No problème pour la surveillance, l'activité à été calme.

Pour en revenir au sujet principal, sur les vieilles ligne il est bon de procéder au nettoyage des condensateurs dans le boitier FT.

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/

Les possesseur de Freebox savent de quoi je parle.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

pour info Un nouveau Cd doit sortir bientot pour corriger des pb sur les ir 2270.Mag 2016 030
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

Pour ceux que çà intéresse en changeant le type de pays dans un L2000, on perd les données utilisateurs mais on ne perd pas le carnet d'adresse.

Sur un IR2200 qui ne pouvait pas recevoir de fax émis par un BROTHER (problème depuis plusieurs semaines), en réglant le type en Europe 2, la limite de réception à 7200k, çà passe nickel.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Oui tu as solutionné le pb de ton client SEB mais est ce normal aujourd'hui de descendre un fax à 7200.Ce n'est pas la 1ere fois que cela nous arrive.
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

Celà est vrai que ce n'est pas normal de descendre la vitesse de réception à 7200k, c'est qu'il y a bien un problème mais où?
Les mêmes fax fonctionnaient correctement il y a quelque mois, n'est ce pas France Telecom qui a fait des modifications sur les réseaux?

Dans la télécopie, il y a 3 partenaires, le fax émetteur, le fax récepteur et les tuyaux (France Telecom ou autres fournisseurs...), en ne sachant pas qui est responsable du problème, il faut bien s'adapter en faisant les réglages nécessaires afin de permettre aux clients de travailler, en attendant une autre solution plus conforme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités