probleme prechauffage

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
chalume

probleme prechauffage

Message par chalume »

salut a tous, j'ai un probleme sur un tout en un hp
quand je demande de scanner un truc il m'ecrit : prechauffage puis au bout de 1 mn il m'ecrit echec numerisation.
qq a t'il eue cette panne.
comment marche le prechauffage ,resistance ?
Qqq peut il m'expliquer le fonctionnement pour que je cible la panne
merci
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

faudrais déja savoir quel type d'impression (toner sec ou jet d'encre)
Si c'est jet d'encre il n'y a pas de chauffage, "prechauffage en cours" peut etre juste un artifice de langage
si c'est toner sec (laser ou led), 2 cas sont possibles
soit c'est un un systeme avec un film, auquel cas le chauffage est fait par une céramique et est immediat
soit c'est un systeme avec un four "traditionnel" (la feuille passe entre deux rouleaux) la c'est facile, il suffit de voir si les rouleaux sont chauds (attention env 150° !) dns ce cas, le rouleau sup est creux et c'est 1 lampe hallogène qui passe a l'intérieur qui génère la chauffe (la vérification visuelle est possible -éclairage- mais un systeme de securité débranche cette lampe quand on ouvre une porte) cette lampe fonctionne généralement sous 220v, par intermitence, la temp est mesurée par une sonde (thermistance) le tout est géré par la carte de commande, enfin un fusile thermique est installé en série sur le circuit lampe pour le cas ou
Voila pour l'explication succinte du prechauffage, a savoir que généralement un défaut se traduit par un code panne...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités