Mon panasonic ft 7113 refait des problèmes

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
macfly_007
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007 00:00

Mon panasonic ft 7113 refait des problèmes

Message par macfly_007 »

Bonjour

J'avais lancé un post pour un photocopieur panasonic ft 7113 qui ne copiait plus.

Avec vos aides, j'ai pu réparer l'ensemble , j'ai également remis un nouveau fil corona (plaqué or). et j'avais des copies nickel mais il restait des taches sur la feuilles du a des tombée de toner.

Le racloir du drum était sec et laissait donc passé de la poudre, ce qui me faisait des taches sur le papier. J'ai remplacé le racloir par un nouveau et après cette opération, j'avais des copies nickel et sans plus aucunes taches.

depuis 2 jours, sans avoir rien fait de spécial, elle m'imprime un fond noir , et si je met le reglage au plus clair, et que j'active le mode photo,j'obtient une copie plus clair, mais avec des zones grises en fond. avec reglage normal, c'est très mauvais. (1ere photo) alors que avant, avec reglage normal, la copie était 100% bonne, comme le doc original !

La 1ere photo montre une impression en mode normal, la seconde, en mode photo, au plus clair.

J'ai à nouveau changé le fil corona , pensant que ca pourrait venir de la, mais le résultat est identique.

Je précise que la machine est propre et entièrement renettoyée.

Par contre, au niveau du bloc corona, sur la bavette blanche ainsi que sur le petit pignon, j'ai après une seule copie, des traces noirs . Si je regarde le fil corona avec une loupe, je vois également des résidus de toner.

Sur le bloc corona, mis à part le fil doré, y a t'il d'autres pieces (petit rouleau noir, bavette blanche, tôles en dent de scie, etc.....) qui pourrait être la cause de ce problème.

Vu l'état de mes copies, est il possible que ce soit un manque de developpeur, et si c'est le cas, pouvez vous me dire ou je doit en remettre car je ne trouve que le bac TONER et rien d'autre.

Je précise aussi que je vois bien que la lampe s'allume uniformément, donc ce n'est pas elle qui est défectueuse.

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème, qui je le rappelle, est arrivé du jour au lendemain, sans aucunes manipulations de ma part.

La 3ème photo montre le bloc corona, ou l'on peut voir les traces de toner sur le pignon et la bavette blanche.

Merci d'avance à tous.

Image
Image
Image[/img]
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

A première vue, cela ne ressemble pas à un problème de dévellopeur. Cela resssemble à un problème d'encrssement de l'optique. Tes missoirs sont ils propres?
Avatar du membre
macfly_007
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 avr. 2007 00:00

Message par macfly_007 »

Salut; merci de ta réponse

Oui, tout les miroirs ont été nettoyés. ils sont comme neufs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités