Canon NP6045 code E020

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
montreal
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 mars 2002 00:00
Localisation : montreal . canada
Contact :

Canon NP6045 code E020

Message par montreal »

Salut a tous,

Pas de message d'ajout toner, le client ne peux donc pas savoir qu'il faut ajouter du toner, le copieur fini par indiquer le code E020.
J'ai regardé dans la documentation technique et je n'ai vu aucun parametre pouvant annuler le message d'ajout toner.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Es tu sur que ton client n'a pas eu le message?Le bd est il vide?
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

Salut, Après avoir résolu le problème il faut réinitialiser la machine en *4 , ERROR pour pouvoir repartir
Joël
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

salut la tremie ou l on m est le toner est t elle vide lors de ton intervention demonte le piazzo de la tremie est nettoie le et verifie qu il eme un son si c est le cas il faudra ouvrir et regarder le bras qui vient nettoye le piazzo touche t il le piazzo et le reregle car tu doit avoir un message no toner d affiche est si ce n est pas le cas le bloc developpeur etant vide et que la piazzo du bloc dev etant actif

et que l etat du piazzo du bloc developeur ne change pas d etat un message e020 est affiche ça peux arrivez que le piazzo soit hs

et j ai le cas d une carte de commande en sav tu peux voir le chgt d etat des piazzo qui va passe de 1 a 0 sur l ecran de la machine en mettant ton doigt sur les piazzo en adresse ion pour les teste regarde ton manuel technique leur adresse
en effet e020 on doit l annuler en sav ou sinon tu peux avoir un dur mecanique dans la tremie est si ta machine et repartie que tu n est rien fait juste mis le toner et annuler le code erreur regarde le piazzo de la tremie
ton code ne reviendra que quand la tremie est vide
Avatar du membre
montreal
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 mars 2002 00:00
Localisation : montreal . canada
Contact :

Plus d'info

Message par montreal »

Merci pour vos réponse,
Les termes que vous employez sont différents des miens (Je travail au Canada). Le réservoir toner (la tremie je pense ?)était vide lors de mon intervention. J'ai reseté le code E020, j'ai fait des copies sans remettre de toner avant, pour voir si le message d'ajout toner s'affichait. Le message ne s'est pas affiché et le code E020 est revenu.
jdela, Le piazzo est il la TD sensor ??? Y a t'il une sensor dans le reservoir toner ???
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Le Bloc developpeur est l'ensemble qui est approvisionné par la tremie.Si il est vide tu es obligé de le remplir en faisant un Toner S en mode SAV.Si ton client a eteint la machine quand il avait le message mettre de l'encre ,lorsqu'il remet le copieur en marche il n'a plus le message mettre de l'encre et il vide le bloc dev,et alors tu as le message E020.Cela peut etre la cause de ta panne.Si ce n'est pas le cas verifie que tes moteurs appro et de brassage de l'encre fonctionnent.Tu peux verifier cela en mode Sav
Avatar du membre
montreal
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 mars 2002 00:00
Localisation : montreal . canada
Contact :

encore plus d'info

Message par montreal »

Salut toli et à tous,

Je sais ce que c'est une unité de dev, je connais le copieur.

Est tu sure que si le client éteint son copieur, le message manque toner disparait et qu'il ne se reafiche pas ?

Le mécanisme d'apport toner fonctionne correctement.

Je reset le code, je remet du toner, et quand il n'y a plus de toner dans le reservoir toner, le client appel pour code E020 et il dit qu'il n'a jamais vu de message d'ajout toner.

Merci pour votre aide, mais laissé tomber pour le BA-ba du technique.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Il faut réinitialiser le copieur comme l'a indiqué Joel, Mais :

As-tu simplement penser à rebrancher le connecteur de la trémie après l'avoir remise en place?
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

suivant tes indication je te confirme le detecteur du reservoir de toner est faulty ou pas nettoye correctement par le petit bras qui le nettoie demonte le chapeau du reservoir et quand ton reservoir et vide tu va voir le bras et reglable en laterale par une vis deplace le pour qu il vienne touché le sensor du reservoir
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

Salut,
Tu as un sensor (piezzo) dans la trémie (réservoir toner) et un dans l'unité de dévelloppement. A priori, comme tu me décris la panne, le sensor de la trémie ne fonctionne pas correctement
Tu peux vérifier ça en mode entrée/sortie (*2)
P002-10 : niveau d'encre trémie
P002-09 : niveau d'encre unité de dévelloppement

0 : pas de toner
1 : toner

Bon courrage !
Joël
Avatar du membre
montreal
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 mars 2002 00:00
Localisation : montreal . canada
Contact :

Merci

Message par montreal »

Merci pour toutes ces informations,

Avec toutes ces informations, je vais pouvoir règler le probleme,
Merci encore.

Et bonne journée
Avatar du membre
Joël
CAP
CAP
Messages : 329
Enregistré le : lun. 02 déc. 2002 00:00
Localisation : Mareille

Message par Joël »

Tiens nous au courrant !
Joël
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 28 invités