ir 2016

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
BITJOGA EMMANUEL
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : sam. 20 juil. 2002 00:00
Localisation : yaounde cameroun

ir 2016

Message par BITJOGA EMMANUEL »

salut a tous
j'ai une machine dont le client aintroduit un mot de passe mais il ne se rappelle plus. j'aimerai savoir comment l'annuler car je ne retriuve pas de jumper comme sur la ir 1600 pour a enlever pour effacer les info utilisateur
Avatar du membre
didou
CAP
CAP
Messages : 272
Enregistré le : sam. 01 oct. 2005 00:00
Localisation : gard

IR 2016

Message par didou »

Bonjour,
tu rentres en mode SAV et tu cherches la fonction clear PWD,cela annulera le mot de passe administrateur.
didier
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

Salut,
Le Pb avec ce type de copieur, est que la lecture au niveau du display n'est pas pratique.
Une fois que tu est dans les SP modes, vat en CLEAR et choisi le Clear que tu veut faire. Fais une édition de tes paramètres avant toute mauvaise manip fortuite.
Ce matin j'ai fait un CLEAR ALL sur IR2020I et les mots de passe ont disparus (le paramètrage copieur aussi. Il a fallu redéfinir la langue, le pays (pour fax) et toutes les adresses IP).
Bonne chance. :bigups:
Et gardez la foi.
Avatar du membre
BITJOGA EMMANUEL
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : sam. 20 juil. 2002 00:00
Localisation : yaounde cameroun

Message par BITJOGA EMMANUEL »

la difficulte reside dans le contournement du mot de passe car je n arrive pas acceder au sav bien qu connaissant comment le faire.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: IR 2016

Message par David »

didou a écrit :Bonjour,
tu rentres en mode SAV et tu cherches la fonction clear PWD,cela annulera le mot de passe administrateur.
didier
Cette manip ( à utiliser avec l'autorisation du client) efface juste le compte administrateur. De plus, c'est un IR2016, je ne sais pas si ça s'efface comme ça sur ce copieur, nous somme sur un logiciel SAV du type FAx et non de type Copieur.


à vérifier et tester ...
Avatar du membre
dialloetfils
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 00:00
Localisation : 221 777259639

!!??

Message par dialloetfils »

je te conseil de demonter la carte de commande (principal) , su tu trouve pas de jumper localise une baterie de mémoire , désoude la ( une patte seulement ) pendant une long temp comme 30 minutes
d'une autre maniere tu peut toujour changer la carte de commande
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

ir 2016

Message par phiphi27 »

clear pwd marche mais si tu ni arrives pas fais un clear all si tu n'as pas de fax ou de connection imprimante
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: !!??

Message par David »

dialloetfils a écrit :je te conseil de demonter la carte de commande (principal) , su tu trouve pas de jumper localise une baterie de mémoire , désoude la ( une patte seulement ) pendant une long temps comme 30 minutes
d'une autre maniere tu peut toujour changer la carte de commande

Là c'est une manière de façon un peu brutale, en soft (programmation), cela devrais pouvoir se résoudre...la Fonction CLEAR ALL est déja une solution de dernier recours, cela dit, on efface tout même les paramètres utilisateurs pour récupérer un copieur paramétré en sortie usine.
Avatar du membre
BITJOGA EMMANUEL
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : sam. 20 juil. 2002 00:00
Localisation : yaounde cameroun

Message par BITJOGA EMMANUEL »

tout ce qui est dit je connais mais jusqu'a present vous ne m'avez dis comment dans ce cas je dois acceder au SAV car des le demarrage le code service et lemode passe sont demande
Avatar du membre
dialloetfils
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 00:00
Localisation : 221 777259639

Re: !!??

Message par dialloetfils »

Là c'est une manière de façon un peu brutale, en soft (programmation), cela devrais pouvoir se résoudre...la Fonction CLEAR ALL est déja une solution de dernier recours, cela dit, on efface tout même les paramètres utilisateurs pour récupérer un copieur paramétré en sortie usine.
1 systeme que nous utilisons en cas de ce genre et la généralite c'est la réussite.
les paramettre utilisateur et SAV sont stocké dans une pile lithium(bat) plus precis SRAM de la carte de processeur d'image
cette solution est la meilleur si tu ne peut avoir acces au command util.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités