[NEW] Installation FAX sur KONICA BUZHUB 350

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

[NEW] Installation FAX sur KONICA BUZHUB 350

Message par davzell »

Salut a tous voila j'ai enfin trouvé un forum ou je vais peux etre trouver une solution a mes problème.

Voila donc dans l'entreprise ou je travail il y a un photocopieur KONICA bizhub 250, la fonction imprimante reseau marche tres bien mais par contre je n'arrive pas du tout a regler la fonction scanner.

J'ai installer IP Scanner qui est sur un des CD et maintenant j'ai deux programmes:

-Ip scanner qui ce lance et sur lequel j'air reglé l'adresse IP du photocopieur
-image receiver qui ne ce lance pas

donc voila quelqu'un sait si il faut je fasse quelques chose sur le photocopieur lui meme ou pas ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par davzell le mar. 09 oct. 2007 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Pas besoin d'installer un logiciel, le copieur est capable d'envoyer les fichiers scanné directement vers un répertoire sur un ordinateur en utilsant le FTP ou le SMB. La fonction d'envoi vers e.mail est même possible.
Le logiciel que tu as trouvé sur les CD est surement un logiciel en mode TWAIN qui se paramètre pas trop difficilement, mais que je n'utilse pas.

Je te conseille de contacter ton service technique, ils n'en ont pas pour longtemps pour installer le scan et te montrer comment l'installer sur d'autres posts.
L'explication ici pourrait être un peu longue. Je ne ferme pas le post...
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

j'ai un peu fouillé cette apres midi et regardé la doc mais le truc que j'arrive pas a faire c'est ajouter de nouvel utilisateur sur l'imprimante

Enfaite j'ai vu qu'en appuyant sur SCAN du photocopieur qu'il y a un nom d'utiliateur et c'est sur le PC de cet utilisateur que le Scanner marche donc faudrait juste que je puisse en rajouter maiscomment faire ?
Avatar du membre
TT54
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par TT54 »

Bonjour,


L'idéal sur ce modèle pour configurer une touche sur cette machine est de passer par la page web de la machine.
Arrivé sur cette page, tu auras en haut à droite, un onglet Fax/Lecture
En cliquant sur cette touche, tu arriveras sur une page comportant deux tableaux:
Un pour les index et un pour le touches utilisateurs (celui du dessous)
Les index te permettent par exemple de créer, un onglet "fax" et un onglet "scan".
Pour la création d'un utilisateur, il suffit de cliquer sur une touche vide sur le tableau du dessous et de choisir le mode transmission souhaitée.

Comme David, j'ai une préférence pour FTP ou SMB. Beaucoup plus pratique à mon gout.

Bonne install

a+
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

ok j'avais pas pensé a regarder dans l'interface web ou du moins j'avais regardé mais sans pensé a clicker sur les case vide du tableau, ca va etre plus simple maintenant lol

je vais testé ca et je vous tien au courant si ca marche
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

Bon c'est bon ca marche c'est pas comme ca que je voulais faire mais tant que ca marche c'est bon
Avatar du membre
TT54
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par TT54 »

Comme tu dis du moment que ça fonctionne :P :P

++
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je n'ai pas fermé ce post au départ, j'ai bien fait. Ce forum est prévu pour un échange entre techniciens. Cela dit, cela nous fait toujours plaisir de voir un utilisateur y arriver. (nous sommes aussi des utilisateurs, d'autres systèmes...)
Pour le FTP, si tu le souhaite, je te conseille d'utiliser FTP Utility livré sur le CD d'installation, c'est un petit bijou.

Maintenant, tu as calqué sur l'installation du Tech, et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Bravo pour avoir cliqué sur une case vide, j'avoue que certains, dont moi, ont passé du temps avant de comprendre où cliquer sur la page web pour créer un utilsateur.
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

ben enfaite j'ai faisu une fois un tour sur l'interface web mais sans du tout pensé que ca pouvait etre la donc j'etais pas retourné voir et pourtant j'aurais d'eu

Sinon pour l'option FTP concretement ca permet de faire quoi ?
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

sinon j'ai une autre question, est ce que vous pouvez me dire si il est possible d'envoyer un fax de cette maniere.

Enfaite pour le moment pour envoyer un fax il faut imprimer le document word que l'on veut envoyé et ensuite allé au photocopieur pour le faxé au numero que l'on veut.

Dans les CD d'installation il y a un programme qui s'apelle "network fax for windows", je l'ais installé ensuite je peux soit envoyé des fax depuis word soit a une adresse mail ou soit a un numero de telephone, par mail je recois le fax (mais cette option m'interesse pas) et a un numero de phone ca marche pas, donc quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
Avatar du membre
TT54
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par TT54 »

Est ce que tu as configuré l'adresse IP de la machine ds les options de Network fax?

Dans Setup -> fax setup -> fax Ip adress

a+
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

oui j'ai mis l'adresse ip du photocopieur par contre le numero de telephone de quel facon on le note

par exemple comme ca:

-0442929545
-04.42.92.95.45

avec un indicatif comme les tel portable: +33.04.42.95.45 ?
Avatar du membre
TT54
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par TT54 »

De la même manière que l'on tape sur le tableau de bord du copieur 0140404040 par exemple avec éventuellement le "0" pour sortir

a+
Avatar du membre
TT54
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 00:00

Message par TT54 »

J'oubliais une petite chose, il faut activer la passerelle d'émission dans le mode admin
-> admin 2 -> paramètre réseau -> paramètre scanner -> passerelle d'émission et là je pense que ça devrait aller beaucoup mieux.

++
Avatar du membre
davzell
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007 00:00

Message par davzell »

bon ben c'etais a cause de la passerelle d'emision que ca marché pas, maintenant tout roule, je te remercie
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités