7228

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

7228

Message par Konicaman »

Bonjour,

Nous avons sur la premiere machine un probleme de finisseur,
les gros patins de sortie (rouge ou orange) ne tourne plus et ceci aleatoirement donc bourrage a la sortie!?

Sur la deuxieme sans finisseur ,
le papier sort ondulé uniquement en format a3 recto verso en copie recto pas de prob!?
L'ondulation ce situe a environ 10 cm du debut de la copie(donc evidemment a cette endroit sur le verso ce n'est pas bien imprime)!

Merci d'avance pour vos lumieres!

PS:les vérifications courantes on été faite ,nettoyage,cellule,actuacteur,ect

A++
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: 7228

Message par Konifredo »

Salut,

Pour ton premier problème, j'ai jamais eu . 8O
Mais le second, pour le papier qui fait une ondulation sur le recto avant d'imprimer la seconde face (au même endroit que toi) , je viens de le rencontrer la semaine dernière et je n'ai toujours pas trouvé malgré des tests de regl de loop,de nett de convoiement et vérifs d'usage(+ four récent) ... :mad:
Mon client ne fait du A3 R/V que tout les X3 mois : j'espère donc que quequ'un aura une solution avant Janvier :lol:
On se sent moins seul quand un autre à le même soucis !!!!
Je pensais refaire des tests avec un autre papier (qualité ou humidité ?): as tu essayé ?
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Oui deja essayé avec un autre papier car j'ai pensé aussi au papier humide!
A++
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

As-tu essayer le finisher sur l'autre machine ? As-tu réinjecter le soft du finisher ? Pour le A3 ta machine a t-elle un grand magazin papier ? Vérifis si le papier descend bien sous la deuxieme cassette ( si pas de grand magazin papier ).
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Konica_Jr a écrit :As-tu essayer le finisher sur l'autre machine ? As-tu réinjecter le soft du finisher ? Pour le A3 ta machine a t-elle un grand magazin papier ? Vérifis si le papier descend bien sous la deuxieme cassette ( si pas de grand magazin papier ).
-Oui le finisher a été essayé sur une autre machine et la on a jamais constaté la panne(ca fonctionne pas de bourrage)!?
Non pas fait de mise a jour du finisher!?

-Non cette machine n'a pas de magasin grande capa!
Je vais vérifier cela(mais je pense l'avoir fait mais bon a revoir)!
Merci!
A++
Avatar du membre
gilloo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 25 août 2005 00:00

Message par gilloo »

Voir les pignons unidirectionnels derriere le carter avant droit. Une courroie crantée relie les axes de remontée. Un loop indésirable provoque une déformation de la feuille, et mauvaise qualité d'impression à cet endroit.
Bon courage
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Je vais vérifier cela!
Merci.
A++
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Re: 7228

Message par glutwo »

Konifredo a écrit :Salut,

Pour ton premier problème, j'ai jamais eu . 8O
Mais le second, pour le papier qui fait une ondulation sur le recto avant d'imprimer la seconde face (au même endroit que toi) , je viens de le rencontrer la semaine dernière et je n'ai toujours pas trouvé malgré des tests de regl de loop,de nett de convoiement et vérifs d'usage(+ four récent) ... :mad:
Mon client ne fait du A3 R/V que tout les X3 mois : j'espère donc que quequ'un aura une solution avant Janvier :lol:
On se sent moins seul quand un autre à le même soucis !!!!
Je pensais refaire des tests avec un autre papier (qualité ou humidité ?): as tu essayé ?
faire un tour ou deux de scotch sur les rouleaux caoutchouc du four (les deux qu'on voit sans ouvrir le four) le diametre diminue et ca provoque un retard pour le R°V° qui n'est pas visible en A4
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: 7228

Message par Konifredo »

[/quote]

faire un tour ou deux de scotch sur les rouleaux caoutchouc du four (les deux qu'on voit sans ouvrir le four) le diametre diminue et ca provoque un retard pour le R°V° qui n'est pas visible en A4[/quote]


Salut,

Je viens de rencontrer à nouveau le problème chez un autre client et j'ai suivi ton conseil en faisant x 4 tours de scotch invisible (soit env 15 cms) sur chaque rouleau du four et miracle !!! CA MARCHE !!! :)
Un grand merci donc à Glutwo pour sa " bidouille" :lol:
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Bonjour,effectivement la bidouille fonctionne!
Merci encore.
J'ai remplacer l'axe en question par un neuf mais pas d'amelioration!
Avez vous entre temps decouvert qq chose d'autre a faire?
Modif?
A++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités