Rouleau chauffant SUP Canon 6251

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Rouleau chauffant SUP Canon 6251

Message par seb340_0 »

Bonjour,
j'ai un petit probleme sur un np 6251, le rouleau chauffant du haut, a une usure anormale, cad celui ne dure pas lontgemps environ 5000 à 8000 copies, donc je voudrais savoir si la ref. des doigts four sup est la meme que pour les 6050, car le rouleau est le meme, Ou bien si quelqu'un pourrait m'aiguiller (tout a etait refait à neuf, roulement, pignon,....)
merci
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

5000 à 8000 copies !! hallucinant !!

Ton Rouleau Supérieur de Chauffe (RCS) est d'origine ou c'est un compatible ?
As tu vérifié que ton RCS est bien nettoyé correctement ?

Il y a fort longtemps chez Agfa, Canon et Selex sur les 50 cpm et + on avait 2 références pour les doigts de décollement. Une ou le doigt était de couleur anthracite les bords mal ébavurés, et une autre ou le doigt était mi-anthracite, mi-argenté les bords presque poli et il n'y avait pas photo, le deuxième, plus cher, durait beaucoup plus longtemps et les rouleau ne s'abîmait pas.

Je ne connais pas le 6251 mais toujours a l'époque (des dinosaures) certains 50 cpm et + avait un système de mise en pression et de décalage latéral des doigts bien pensé. Les doigts ne rentrait en contact sur le RCS une fraction de seconde avant que la feuille ne passe et se décollait juste après son passage tout en bougeant de droite à gauche. On arrivait à faire durer un RCS entre 300k et 500k copies.

Le toner joue beaucoup également ainsi que le papier. Peux tu nous en dire plus ?


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Message par seb340_0 »

Le rcs est bien nettoyer, j'ai verifier le web, il tourne corectement, c'est un rouleau compatible, mais sur d'autres machines (6050) j'ai n'est pas ce probleme, mais le rouleau est usée essentiellement à l'emplacement des doigts de decollement.

merci
Avatar du membre
hug
BEPC
BEPC
Messages : 121
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 00:00
Localisation : Tournai BELGIQUE

RC NP6251

Message par hug »

As tu vérifier le déplacement latéral des doigts ?
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Mettre des doigts neufs avant toute chose.Certains rouleaux compatibles marquent au niveau des doigts par contre cela ne se voit pas forcement sur la copie.Mais bon il y a aussi des rlx qui ne sont pas terribles et quelque fois on est gagnant de mettre de l'origine !
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Résolu

Message par seb340_0 »

merci pour toutes vos suggestion, en faite, comme bien souvent il faudrait le faire, j'ai repris le probleme a zéro, et je me suis aperçu qu'il y avait un probleme de nettoyage web qui tourne pas assez ou pas du tout par moment.
voila c'etait tout simple, mais des fois on n'y pense pas
merci
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

sur ces copieurs tels que les NP6050/NP6251/iR5000, les bras d'avance web sont à surveiller ils se fissurent avec la chaleur. Personellement, j'ai ce bras d'avance web à sens unique dans mon stock voiture avec le moyeu à sens unique qui se trouve sur le même axe.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Sur le NP6050 les bras d'avance ne sont pas en métal ?

Par contre j'ai déjà vu les entraînement one way patiner et donc ralentir le défilement du web
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 17 invités