[PROBLEMES LASER] RICOH AFICIO et "maintenance"

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

[PROBLEMES LASER] RICOH AFICIO et "maintenance"

Message par lerouxjul »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas technicien (ce n'est pas mon métier) mais comme beaucoup ici le sont, je me permets de poster ici, pour vous relater d'un problème auquel je suis confronté avec Ricoh suite à l'achat d'une machine neuve.

Notre petite entreprise a acheté en fin d'été, la nouvelle RICOH AFICIO SP C811DN.
Il s'agit d'une imprimante, l'équivalent en copieur est nommé le SP-ApollonC1-MPC3500. (Je dis cela afin que vous cerniez le type de machine dont il s'agit, le commercial Ricoh nous ayant expliqué qu'il s'agissait de la même base machine et nous a donné d'ailleurs la notice de cette dernière concernant les papiers à utiliser.)
L'imprimante a été achetée et payée dans sa totalité et est sous contrat d'entretien, pièces, main d'?uvre et consommables, facturé au cout copie.
Jusque là rien d'extraordinaire.


Sauf qu'il y a eu un problème dés la livraison de la machine.
A la livraison, l'appareil n'a jamais fonctionné.
Je m'explique : sur tout ce qui était CYAN dans les impressions, il y avait une trainée blanche non imprimée, large de 2/3mm, tout du long de la feuille.
Nous avons immédiatement appelé les techniciens de maintenance.

L'imprimante a été achetée chez Ricoh France. Ce sont donc les techniciens de Ricoh France qui sont intervenus.

Après pas mal de tests et d'impressions, le technicien en a conclu à un problème de l'unité de transfert CYAN. IL nous l'a donc faite commander. Une fois reçu, j'ai changé l'unité de transfert moi même, car il s'agit de consommable et selon le technicien, ils n'ont pas à intervenir sur le changement de consommables.