test du laser

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
techno_cop
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003 00:00

test du laser

Message par techno_cop »

salut a tous
j'ai une copieur canon IR 1600 qui affiche le code E100 , je enlevee le petit volet qui bloque le rayon laser (qui s'ouvre par le petit doigt sur la station tambour ) mais le probleme perciste donc je demande si quelq'un connait comment peut on tester s'ilya emmision de laser ou non pour bien localiser le panne
merci bien davance
techno_cop
Avatar du membre
CELLO
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 34
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:00

Message par CELLO »

Salut Taoufik,

Le code E100 est généré par l'unité tambour que tu dois obligatoirement changer.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

CELLO a écrit :Salut Taoufik,

Le code E100 est généré par l'unité tambour que tu dois obligatoirement changer.
C'est en effet la première réponse qui vient à l'esprit. Cependant, je pense que Taoufik à déjà vérifier que la patte noire du tambour qui déclenche je volet de protection du laser est bien en place et n'est pas cassée.
Dans sa question, il décrit bien une des causes du code E100 s'il a enlever le volet laser.
les fils du lasers sont ils bien branchés?
Comment s'est produit cette panne, Taoufik, à la suite d'un démontage?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

le bd intervient aussi , verifie de ce coté là si c'est suite a une changement de cartouche d'encre surtout si le client a un peut forcé pour la mettre
malheureusement , je ne crois pas qu'il y est de moyen ( comme sur les clc ancienne generation ) de verifier ou de mesurer le laser
il se regle automatiquement grace a la carte de commande

doit l'ordre verifie
- ton tambour ( il semble que c'est deja fait )
- le positionnement du bd
- nettoie le beam detect ( et le petit miroir ) selon le nombre de copie et l'environement chez ton client
- verifie le 24 v qui alimente l'ensemble laser
- change l'ensemble laser
- change la carte de commande
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Je serais d'avis de mettre une unité neuve dans un premier temps ( solution la moins couteuse ) puis faire un clear all

bon courage+++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités