Problème de Scan sur un IR4570 Canon

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Problème de Scan sur un IR4570 Canon

Message par David »

Copieur IR4570: Canon
version système : 38.04
Option : Chargeur CRV-N1, Finisheur, Carte PS/PCL, Kit envoi

Mon souci, en mode Scan vers E.mail, scan en SMB ou scan vers boite, lorsque je numérise un dossier de "à pages, par exemple dans le chargeur. Le scanner se bloque à un moment aléatoire en restant allumé. Pas de code panne, ni de code bourrage. Au bout de quelques secondes ou minutes, si l'on ouvre le chargeur pour retirer les feuilles en cours de lecture, l'ai la détection d'un bourrage que je retrouve dans l'historique : 0093 qui signifie 'ouverture du capot chargeur'.

Nous avons changer la prise papier du CRV, effectué un Check disk, remis à jour les différentes cartes du copieur, puis effectué les CLEAR DC-CON, R-CON, MN-CON, MMI. Les barrettes mémoires ont été nettoyées à la bombe contacts et à la gomme.

Le problème reste là de manière intempestive. En général, il n'y a pas de soucis avec les dossiers de quelques pages. Le problème, de plus arrive de façons intempestives. Cela peut très bien fonctionner le matin et bloquer l'après-midi. Le copieur est dans un couloir sans accès direct avec une fenêtre qui pourrait introduire une lumière parasite du soleil.

Une idée?
Avatar du membre
gaby05
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 00:00
Localisation : Hautes-Alpes

Message par gaby05 »

Bonjour David. Je vois que tu n'avais pas obtenu de réponse à l'époque. A tu solutionnais ton Pb car je le même. J'ai un IR2270 qui me faisait le pb il y a un an, j'avais fait la mise à jour est le pb avait disparu. Mais surprise le client m'a rapellé il y 2 jours pour me signaler que le pb est revenu!!! J'ai installé la nouvelle mise à jour, fait les CLEAR nécessaires, mais rien! Si tu as une solution je suis preneur. Les idées de tous le monde sont bien sur les biens venues.
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

Je pense que j'essaierais de changer les barrettes mémoire. En assemblant des PCs, on a parfois des problèmes avec des barrettes neuves; pourquoi pas sur les copieurs?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Note solution : En démontant le carter arrière du copieur nous nous sommes aperçus que des particules de toners recouvraient l'ensemble des cartes et des connecteurs. Copieur débranché, nous avons dépoussiéré le tout en insistant sur le nettoyage des connecteurs venant du scanner et en particulier d'une nappe électrique.
La bombe de nettoyage contacts a été utilisée. Depuis le problème semble avoir disparu si j'écoute mon collègue qui gère ce copieur.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Peut etre faire la modif concernant des mousses à rajouter pour eviter d'avoir du toner un peu partout.
Avatar du membre
gaby05
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 00:00
Localisation : Hautes-Alpes

Message par gaby05 »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer ça aujoud'hui. Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
gaby05
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 00:00
Localisation : Hautes-Alpes

Message par gaby05 »

Salut. J'ai vérifié à l'arrière, mais pas de toner. J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs, les barrettes, la nappe de liaison scanner-imprimante. Le client n'a pas rappellé. Espérons que ça dur!!! :-D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités