Problème de Scan sur un IR4570 Canon
- David
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Problème de Scan sur un IR4570 Canon
Copieur IR4570: Canon
version système : 38.04
Option : Chargeur CRV-N1, Finisheur, Carte PS/PCL, Kit envoi
Mon souci, en mode Scan vers E.mail, scan en SMB ou scan vers boite, lorsque je numérise un dossier de "à pages, par exemple dans le chargeur. Le scanner se bloque à un moment aléatoire en restant allumé. Pas de code panne, ni de code bourrage. Au bout de quelques secondes ou minutes, si l'on ouvre le chargeur pour retirer les feuilles en cours de lecture, l'ai la détection d'un bourrage que je retrouve dans l'historique : 0093 qui signifie 'ouverture du capot chargeur'.
Nous avons changer la prise papier du CRV, effectué un Check disk, remis à jour les différentes cartes du copieur, puis effectué les CLEAR DC-CON, R-CON, MN-CON, MMI. Les barrettes mémoires ont été nettoyées à la bombe contacts et à la gomme.
Le problème reste là de manière intempestive. En général, il n'y a pas de soucis avec les dossiers de quelques pages. Le problème, de plus arrive de façons intempestives. Cela peut très bien fonctionner le matin et bloquer l'après-midi. Le copieur est dans un couloir sans accès direct avec une fenêtre qui pourrait introduire une lumière parasite du soleil.
Une idée?
version système : 38.04
Option : Chargeur CRV-N1, Finisheur, Carte PS/PCL, Kit envoi
Mon souci, en mode Scan vers E.mail, scan en SMB ou scan vers boite, lorsque je numérise un dossier de "à pages, par exemple dans le chargeur. Le scanner se bloque à un moment aléatoire en restant allumé. Pas de code panne, ni de code bourrage. Au bout de quelques secondes ou minutes, si l'on ouvre le chargeur pour retirer les feuilles en cours de lecture, l'ai la détection d'un bourrage que je retrouve dans l'historique : 0093 qui signifie 'ouverture du capot chargeur'.
Nous avons changer la prise papier du CRV, effectué un Check disk, remis à jour les différentes cartes du copieur, puis effectué les CLEAR DC-CON, R-CON, MN-CON, MMI. Les barrettes mémoires ont été nettoyées à la bombe contacts et à la gomme.
Le problème reste là de manière intempestive. En général, il n'y a pas de soucis avec les dossiers de quelques pages. Le problème, de plus arrive de façons intempestives. Cela peut très bien fonctionner le matin et bloquer l'après-midi. Le copieur est dans un couloir sans accès direct avec une fenêtre qui pourrait introduire une lumière parasite du soleil.
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- gaby05
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Bonjour David. Je vois que tu n'avais pas obtenu de réponse à l'époque. A tu solutionnais ton Pb car je le même. J'ai un IR2270 qui me faisait le pb il y a un an, j'avais fait la mise à jour est le pb avait disparu. Mais surprise le client m'a rapellé il y 2 jours pour me signaler que le pb est revenu!!! J'ai installé la nouvelle mise à jour, fait les CLEAR nécessaires, mais rien! Si tu as une solution je suis preneur. Les idées de tous le monde sont bien sur les biens venues.
- David
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Note solution : En démontant le carter arrière du copieur nous nous sommes aperçus que des particules de toners recouvraient l'ensemble des cartes et des connecteurs. Copieur débranché, nous avons dépoussiéré le tout en insistant sur le nettoyage des connecteurs venant du scanner et en particulier d'une nappe électrique.
La bombe de nettoyage contacts a été utilisée. Depuis le problème semble avoir disparu si j'écoute mon collègue qui gère ce copieur.
La bombe de nettoyage contacts a été utilisée. Depuis le problème semble avoir disparu si j'écoute mon collègue qui gère ce copieur.
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