duree de vie: quelle marque choisir? 130KE de difference!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

c'est indiscret de te demander les prix sav que canon t'as proposés .
prix a la copie , abonnement , forfait copie ????????

peut pas t'aider sur hp , je ne connais pas leurs tarifs .

heureusement que tout les clients ne font pas comme toi , ou irions nous :?
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

non je ne me le permettrais pas. même en MP.

le delta entre hp et canon est de 130K sur 60 mois...
(consommable + entretien calculé à la page avec un délai de 4H et une plage de 9h jours ouvrables + loyer fixe de location du copieur)


1 copieur de production aura une volumètrie de 130 000 pages par mois.
4 copieurs auront une volumètrie max de 15 000 pages par mois.
8 copieurs auront une volumètrie max de 5 000 pages par mois.
Les 12 restant auront une volumétrie max de 2000 pages

le distributeur Canon place 1 iR5075n quand hp met 3 Laserjet M9050mfp pour absorber les 130 000 pages mensuelles.
Tous ici, à l'unanimité, reconnaissez qu'il est un peu juste.

hp a au moins la franchise de reconnaître qu'en 60 mois, on va en user 2, même avec une maitenance rigoureuse. C'est ce qui me rend méfiante de l'offre Canon.

un iR1022if quand hp met un M3027x
un iR2025/30i quand hp met un MFP M4345x
un iR2022 ou iR2025i face à un M5035x

d'autre part, quand je regarde les réf se rapportant au iR1022, souvent le premier modèle en iR est le 1023.
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

autre chose: sur les hp, le tambour fait corps avec le toner. Ca fait donc au moins un consommable de moins... en toute logique, ils auraient dû etre moins chers... c'est curieux ça aussi
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

comme tu veux !!! je ne pourrais donc pas t'aider sur ce sujet

chez canon , la maintenance inclus : la main d'oeuvre , les deplacements , les pieces , les tambours et les consommables.
je ne sais pas chez hp mais c'est surement pareil .

c'est vrais aussi que le financement se fasse sur 5 ans et demi soit 60 mois mais en general les clients renouvellent leurs parcs avant ( 3 ou 4 ans ) suite a l'evolution de leurs besoins
donc les machines n'arrivent vraiment que tres rarement au bout de leurs durée de vie .

a+
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

[quote="alexia"]mon souhait est de calculer la difference entre un achat + le concours d'un tech freelance et une locfi.

Oublie ça, il faut traiter avec le constructeur ou un distributeur agrée qui aura tous les éléments pour suivre ta machine et la faire évoluer en fonction des améliorations techniques et logicielles.
Si chez toi quelqu'un peut se charger des petites interventions, genre débourrage, explications manipulations , remplacement des conso, essaye de négocier une baisse du cout copie.
Ne te prend pas la tête avec la durée de vie des matériels, ça dépend de trop de facteurs. Ton contrat couvre la durée du matériel; cependant je te conseille de faire 2 lots et de prendre une loc sur 36 ou 42 mois pour le matos le plus sollicité.
Oublie la recherche du cout minimum, le confort d'utilisation et la qualité d'intervention du sav sont des biens précieux qui ne se mesurent pas avec des dollars.
N' oublie pas qu'ici c'est un forum des techs,
notre point de vue est forcement différent de celui des commerciaux.
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

c'est tellement vrai. effectivement ça peut être intéressant de faire une distinction entre les petits et les moyen / gros copieurs. 2 lots serai vraiment un plus pour gagner en clarté.

le calcul du coût du confort, de la dispo. personnel / machine est trop trop trop complexe - mais c'est pour ça qu'on me paie! :-)

les modèles ci-dessous tournent bien sous Cerner/Millenium?

iR1022
iR2025
iR2030
iR2022
iR5075N

le commercial local me dit que oui

or Cerner International s'engage sur ces modèles:

imageRUNNER 3025,
imageRUNNER 3030,
imageRUNNER 3035,
imageRUNNER 3045,
imageRUNNER 2270,
imageRUNNER 2870,
imageRUNNER 3570,
imageRUNNER 4570

Pour une clinique privée ou un centre hospitalier, Millenium / Cerner, application métier, est indispensable.

Merci pour vos précieux conseils. C'est exactement ce que j'attendais de ce forum.

Voulez-vous connaître mon choix? (j'ai 15 jours de répit)
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je m'absente du réseau quelques jours et je découvre ce sujet...

Je suis assez surpris agréablement par la qualité du dialogue. Le sujet n'a rien de technique et pourtant il permet d'éviter des problèmes par une bonne sélection des matériels.

Alexia, je pense que tu as remarqué que un copieur CANON s'appelle Image Runner Outre-atlantique alors que nous le nommons IR en France.

Une donnée aurait été intéressante à prendre. La périodicité des entretiens et l'immobilisation de celui-ci pendant un entretien.
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

bonsoir David,

suis perdue: tu veux dire que si Cerner s'engage pour le imageRUNNER 3025, ce n'est pas forcément le cas du iR 3025?
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

une idée me traverse l'esprit: pouquoi ne pas prendre contact avec un tech 1er ou 2d niveau de Canon France et HP, et leur demander, selon les modèles, combien d'interventions ont été enregistrées ou demandées en 2 ans et le temps moyen de l'intervention?

si tous les tech sont aussi sympa, pédagogues et compétents que vous... pourquoi pas? :-)

avec les applications CRM d'aujourd'hui, une requête comme celle-là pour interroger la BDD d'un help desk ou support, ça devrait marcher... :-)

ne vous sentez pas concernés, vous m'avez largement et suffisamment aidé :-)
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

alexia a écrit :autre chose: sur les hp, le tambour fait corps avec le toner. Ca fait donc au moins un consommable de moins... en toute logique, ils auraient dû etre moins chers... c'est curieux ça aussi
C'est justement le contraire :

HP a toujours conçu ces produits avec des cartouches unique regroupant toner + tambour. Comme la dit Marquis78 dans un post précédent : "Le durée vie du tambour chez Canon est de 3 millions de copies alors que chez HP : 38,000"

Chez Canon ça ne fait pas un consommable de plus car le tambour est remplacé par le technicien lorsque la machine à 3 millions; ce n'est pas à toi de le gérer. Tu as juste à remplacer la cartouche toner et c'est tout.

En revanche Chez HP c'est la course au gaspillage. Aujourd'hui tout le monde parle d'écologie, de développement durable, de CO2 ... Quand on voit tout ce qui peut passer à la poubelle (hé oui malgré le programme de recyclage des constructeur...) lorsque tu utilise une cartouche "tout en un" c'est hallucinant !!! Plein de carton, plein de plastique, plein de matière ferreuse ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

et bin , tu n'es pas prete de finir tes calculs .!!!!!!!!!!!!!!
si maintenant tu veux integrer : le poids machine ( temps par mois moyen qu'un technicien passe sur tel ou tel modele de copieur ) le copie volume moyen entre intervention et le temps d'immobilisation total incluant les pannes et les entretiens au qu'elle il faudra rajouter les temps de reponses ( delai entre la prise en compte de l'appel et l'arrivée sur site du technicien ) t'as pas fini !!!!!!!

je ne pense pas que canon et hp te fourniront ces données - top secret :P


ir et image runner c'est la meme chose donc , pas d'inquietude
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

Marquis78, merci pour m'avoir ramené à la réalité :-)

je comprends mieux pourquoi, le revendeur Canon, notre prestataire actuel, rechigne à nous communiquer l'historique des interventions sur site... c'est se tirer une balle dans le pied...

David.C, merci pour ce précieux éclairage.

On parle de gaspi?
il se trouve que le revendeur hp était le seul à adopter la démarche de montrer comment on peut réduire la volumétrie d'impression, comme par exemple le plus connu, la dématrialisation des archives, numeriser et stocker les éléments dans un dossier déterminer, ou encore bloquer systématiquement les impressions issues d'IE ou Outlook.

Côté Canon, le revendeur, lui, son discours était le volume, passé le seuil de 200 000 pages, par mois, le coût à la page baisserait de 5% - et passé un autre seuil, 3%...
c'est vrai, j'y pense à l'instant, plus nous imprimons et consommons de papier, plus on fera d'économie, meilleure sera la récompense!

chez hp, y avait aussi un seuil, mais moins élevé et ce n'était présenté comme un bénéfice.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Dernière chose pour info les ir3025,3045 ont été remplacés par des ir3225 et3245.Cela ne change pas grand chose mais il faut le savoir
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

merci Tolli :D
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Tolli a écrit :Dernière chose pour info les ir3025,3045 ont été remplacés par des ir3225 et3245.Cela ne change pas grand chose mais il faut le savoir
sais tu quelles modifications ont été apportée / 3025/45 ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités