duree de vie: quelle marque choisir? 130KE de difference!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

excuse moi le terme mais mefie toi de ce que j'appelle vulgairement la branlet.. commercial !!!!!!!!
tout est beau et rose en ce bas monde :oops:
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

SOS a écrit :
Tolli a écrit :Dernière chose pour info les ir3025,3045 ont été remplacés par des ir3225 et3245.Cela ne change pas grand chose mais il faut le savoir
sais tu quelles modifications ont été apportée / 3025/45 ??
Physiquement les machines sont identiques.Au niveau technique(circuits,disque dur,carte fax,menu )cela change completement.Tu peux aller voir sur extranet.Il y a deja pas mal d'infos
Avatar du membre
jogabi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 00:00
Localisation : 56

Si décision pas encore prise?

Message par jogabi »

BONJOUR,
Vendeur et technicien indépendant dans l' ouest je vous envoie les prix
Canon du marché sur les produits recherchés en M.P.
Vous aurez les prix de chaque machine et les couts à la page
en garantie totale avec hp ou CANON.
Surpris que vous n' ayez d' autre propositions de marques .
Cordialement
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Si décision pas encore prise?

Message par David »

jogabi a écrit :.....je vous envoie les prix
Canon du marché sur les produits recherchés ......
Surpris que vous n' ayez d' autre propositions de marques .

Je pense que nous avons répondu à Alexia, et je trouverais sympa de respecter le travail des commerciaux et de ne pas communiquer des prix en public ou par message privé. Alexia doit déjà avoir les prix de la concurrence pour pouvoir présenter sa proposition... avec le directeur financier.

Je tiens à vous informer que ce sujet sera transféré dans le forum Pro au mois de Novembre.
Avatar du membre
hallal
CAP
CAP
Messages : 267
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005 00:00

HP OU CANON

Message par hallal »

en exemple : duree de vie tambour hp :30000 COPIES
duree de vie IR 5575 environ 3 millions de copies
garantie de pieces detachees chez canon 5 ans .
je vais pas pencher sur du canon ou HP mais l intervention technique pour depanner serait plus reguliere chez HP que chez CANON parce que les pieces detachees HP sont du "consommable" et pas chez CANON .

Mais cela depends de ce que tu veux ou tu vois le technicien tout le temps pour qui change les pieces ou tu le vois un peu moins et ta machine copie

a toi de voir ........
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

merci hallal
merci jogapi

je suis contente de vous retrouver :-)

d'accord avec david. les prix communiqués comprenant le service - et donc les moyens humains - sont des informations sensibles.

les informations qui m'ont été communiquées par jogapi touchent au hardware seul et si ce ne sont que les prix du marché, ça reste encore loyal.

je suis en train de faire une étude interessante à mon humble avis: je regarde et compare le coût et la durée de vie des consommables et des piéces de chaque modèle et reporte le tout à un coût pour 1000 pages.

je dis bien juste les principaux piéces et consommables: toner, tambour, unité de fusion.

question - je suis vraiment déterminée à faire une étude carrée pour ne lèser personne - voyez vous d'autres composants à inclure?

il n'y a pas d'agrafage.
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

le but de cette analyse pour moi n'est pas rogner sur les prix, mais de déterminer quel matèriel va être le plus cher à entretenir...

je vais aussi faire le calcul inverse :-)

pour 100 000 pages imprimées, combien d'interventions du technicien?
par marque et par modèle.

Par exemple sur le IR2025i, j'ai :

dans l'ordre

modèle
duree de vie en pages
prix public en $ (precisionroller.com)
désignation conso / piece

Canon iR2025i 69000 199,95 tambour
Canon iR2025i 69000 249,95 kit de fusion
Canon iR2025i 8300 20 toner

en sachant que :

changer le toner ne nécessite pas une intervention extérieure.
chez hp, le toner et le tambour ne font qu'un, donc pas d'intervention technicien

en regardant le cout à la page pour 1000 d'après les données ci-dessus, j'arrive à :

8.92$ les 1000 pour Canon
12.44 les 1000 pour hp (M4345x)

20$ le toner Canon! Canon sont loin devant ici - où je me trompe?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Sans vouloir t'offusquer, à mon avis tu te prends la tête pour rien.

Si tu as une offre avec un coup copie exprimé a la page comprenant le toner, les pièces détachées, la main d'?uvre et le déplacement du technicien, je ne vois pas pourquoi tu cherches à calculer le coup toner, tambour, roller ...

Pour ton "gros" copieur qui aura une volumètrie de 130 000 pages par mois, si ta copie est par exemple, pour faire simple, à 1 cents d'Euro (0,01 Euro), mensuellement tu aura une facture de 1300 Euros et tout est compris que le technicien vienne 1, 2 ou 10 fois par mois. Après reste juste à voir la périodicité de facturation.

Coté prévisionnel pour un budget je ne vois pas comment on peut faire mieux !

Ca fait que depuis 1992 que je suis dans le métier et le peu de client qui ont essayer sans contrat à la page sur parc même inférieur au tient s'en sont mordu les doigts.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

bien sûr que j'aurais un contrat de maintenance.

mais en ces temps difficiles, les entreprises comptent chaque centime. par exemple, dans notre clinique, quand en 2007, nous enregistrions 30 nouvelles admissions moyen et long séjour chaque mois, aujourd'hui, en 2008, nous en comptons à peine 10 / 15. (patients allant subir et ayant subi une opération de chirurgie esthétique, patients (ou clients) en majorité de nationalité suisse.

nous sommes obligés de rentrer dans ces considérations:

quel coût à la page facturé par une société qui a de grosses dépenses de "fonctionnement" et un coût facturé par un tech freelance ou une petite société à taille humaine?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

alexia a écrit :bien sûr que j'aurais un contrat de maintenance.
Donc tu as un budget maîtrisé. Il n'y à pas de mauvaise surprise lorsque la facture arrive.
alexia a écrit :quel coût à la page facturé par une société qui a de grosses dépenses de "fonctionnement" et un coût facturé par un tech freelance ou une petite société à taille humaine?
Le coût est très sensiblement le même car "les gros" bien qu'ayant de grosse dépenses de fonctionnement ont de volumes leurs permettant d'acheter moins cher que "les petits", et les petits rognent sur leurs marges si ils veulent pouvoir survivre face aux gros.

En revanche il arrive que "des petits" offrent une meilleur qualité de service car pour eux tu n'es pas un client x dans la masse.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

Message par alexia »

tu as 1000 fois raison.

un budget maîtrisé c'est bien. Mais que ça ne m'empêche pas de le tirer vers le bas :)

Tirer un budget vers le bas, c'est de bonne guerre. Que ça n'incite pas le prestataire à rémunérer des techs expérimentés au 1.5 ou 1.8 x le smic.
Ou plafonner la rémunération des plus anciens, provoquer leurs départs, des départs volontaires, les remplacer progressivement par des plus jeunes. Parfois, il peut arriver que le premier critère retenu pour ces jeunes soit une dizaine de points en réserve dans le permis de conduire, main d'oeuvre certes moins chère, mais manquant de pratique et de savoir.
Personne n'y gagne: le turnover augmente, on multiplie les annonces d'offres d'emploi, on fait appel à l'interim, le coût de recrutement augmente, les agents, se savant là que pour une courte pèriode, négligent la relation client, négligent le résultat ou l'objectif de l'intervention, le délai est de moins en moins respecté, etc.

nous choisirons sans hésiter la petite société. :)

je ne dis pas que là-bas l'herbe est plus verte, mais j'essaie de faire de mon mieux pour que notre choix influence le moins possible la grille salariale de notre prestataire.


C'est dans notre intérêt de faire le boulot du commercial, d'avoir des informations qu'il n'a pas - parfois -

Ce que je cherche à faire, c'est réduire le coût à la page sans perte de qualité ou d'efficience et pour un délai d'intervention identique sinon meilleur. c'est le rôle de l'acheteur. on est négociateur, mais aussi contrôleur de gestion, auditeur financier et commercial!

je ne veux pas généraliser. le commercial peut être moins concerné, moins impliqué quand il est rémunéré en fonction du CA et non pas en fonction de la marge brute générée par la vente ou l'accord. C'est pour ça que je suis aussi pointilleuse.

Pour remporter le marché, pariant sur une improbable augmentation de la volumètrie estimée, le commercial peut rogner sur le coût de la main d'oeuvre sans se préoccuper de la faisabilité ou de la profitabilité.

Dans les petites sociétés, le commercial est tout à la fois le gérant, le chef-comptable, l'acheteur, le recruteur et le technicien. On parle la même langue! :)
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

je ne pense pas que ce soit a toi de calculer et donc de savoir la marge que se faira grace a toi l'entreprise a qui tu vas confier ton budget.
ce n'est pas non plus a toi de calculer pour le vendeur a combien il doit vendre la copie mais c'est a lui de calculer son prix de revient et de rajouter la marge qu'il souhaite apliquer

tu n'as pas tout les elements (charges fixes : location de ces locaux , edf ,gdf , les voitures , l'essence , les salaires , les telephones mobiles etc etc ) et tu n'as qu'une vague idée des couts des elements variables ( encre , pieces , tambour etc etc )

ici c'est un forum de technicien , pas de commercial donc c'est pas a nous de te donner les elements pour faire jouer la concurence , il y va de nos emplois et de nos salaires

par contre , c'est bien a toi choisir les modeles , de negocier le meilleur prix d'achat en faisant jouer la concurence et de choisir le meilleur rapport entre le prix copie et la qualité de service .

si tu nous demande : j'hesite entre telle et telle modele , on te repondra
mais si tu nous demande :j'ai choisi le modele mais j'hesite entre telle et telle societe , on ne te repondra pas, en tout cas pas moi
Avatar du membre
jpmarco
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 00:00

Message par jpmarco »

nous dans notre boite on a vend du sharp assez fiable et rentable sur le haut volume
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités