duree de vie: quelle marque choisir? 130KE de difference!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
alexia
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 00:00

duree de vie: quelle marque choisir? 130KE de difference!

Message par alexia »

Bonjour à tous,

Excusez-moi si mon post vous semble hors de propos.
Je ne suis pas une technicienne.
Mais plus que jamais j'ai besoin de vos lumières et de plusieurs avis de professionnels:

Je suis acheteuse dans une PME et comptons changer notre parc Copieurs qui se trouve être vieux. (5 à 8 ans)

Comme nous sommes sur Citrix et SAP, nous avons reçu peu de propositions, nous avons retenu Canon et hp en short list.

Il y a 25 copieurs Mono. Tous avec fax. 23 A4 et 2 A3 Mono.

1 copieur aura une volumètrie de 130 000 pages par mois.
4 copieurs auront une volumètrie max de 15 000 pages par mois.
8 copieurs auront une volumètrie max de 5 000 pages par mois.
Les 12 restant auront une volumétrie max de 2000 pages


Il est demandé une proposition de location de 60 mois avec option d'achat. Nous avons demandé à chacun des distributeurs une offre cout à la page comprenant le consommable et l'entretien + un loyer représentant la location du copieur seul.

Nous avons constaté sur 60 mois une différence de 130 KE
(consommable + entretien + location copieur sur la base de la volumètrie estimée)

Je suis perdue: demain je valide avec le directeur financier mon choix.
Et ça fait 2 semaines que je repousse cette décision.

un iR5075n quand hp met 3 Laserjet M9050mfp
un iR1022if quand hp met un M3027x
un iR2025/30i quand hp met un MFP M4345x
un iR2022 ou iR2025i face à un M5035x

En naviguant sur votre forum, j'ai compris qu'il n'y a pas une durée de vie mais plusieurs: durée de vie des moteurs / lampes scanner / chargeur etc