probleme sur ir 5055

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

probleme sur ir 5055

Message par jdela »

bonsoir a tous je rencontre chez un client qui a deux ir 5055n toute neuve un probleme apres 150000 copies un rayure tres fine apparait sur les drums au meme endroit quand on compare les impression a 10 centimetre cote fond machine et change mes blades mais ça reapparait apres 150000 copies en moyene et en aucun cas ce n est pres des doigts sep en semble de net et
t l on voie un petit depot de toner sur le carter du bloc developeur ça fait comme si que le blade ne recupere pas le toner merçi pour vos idé
aplus
José
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

De toute façon c'est un pb de raclette tambour.Cela est peut etre du au conditions ambiantes.(chaleur.....).Tes machines auraient plus de copies je te dirai de voir si tu n'as pas un pb avec ton AP KIT.Cela ressemble aux pb que l'on rencontre sur les ir8500,105 etc.Dans quel etat est ton tambour? un petit ponçage avec le produit qui va bien eventuellement.
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

Ta rayure elle va sur toute la copies, c'est dire jusqu'au bord d'attaque ou elle s'arréte avant le bord d'attaque????
Commence par voir te CCD, c'est 5 minutes,
La fenetre du Laser,
ensuite le nettoyage tambour ainsi que tes lampes de préexpo...
Retourne ton tambour , juste pour voir!!!!!


Bon courage.
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

en copie comme en impression il ya le meme probleme ma rayure et tres finr epaisseur d un cheveux et tu la voie bien sur le drum et ça met un depot du toner sur le cartersup du bloc dev on voie bien que le drum ne se nettoie pas mes machine sont dans des bureaux tout neuf et climatise des que je change le blade c est ok mais ça revient sur une de mes machine j ai change le drum vue quel a plus de copie
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

tu as essayé d'intervertir les AP KIT complet avec une autre machine????
tu as vraiment un problème de nettoyage.
Attention au capteur de ne pas l' intervertir sinon échange le circuit que va avec.... ton tambour est chaud!
Je suppose que tu as remplacé tous les boitiers coronas.
Ta ligne, elle est bien droite,et non dans tous les sens????
je sais que sur les Ir 5000, souvent il va se déposer de la poussière juste avant le capteur, aprés le primaire, le fitre du ventillateur que tu trouves dans le carter devant le primaire est souvent encrassé.
Mais si tu me dis que c'est toujours au même entroit, il y'a quelque chose qui frotte dans le coin.
Essais de mettre une raclette de IR 105, elle est plus épaisse.

bon courage.
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

mes machine sont neuves a peine deux mois d insta le batiment et neuf climatise la rayure et bien droite les filtre sont nickel et si je nettoie le drum c est nickel je viens de modifie legerement la pression du blade je vais suivre et je vous tiens au courant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités