problème sur un MFC210 brother
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
problème sur un MFC210 brother
bonjours à tous,
j'ai un client qui m'as ramené sont multifonction brother MFC 210 car elle n'imprimais plus.
1erment ils ont mis des cartouches compatibles et
ensuite il restait des morceaux de l'ancienne cartouche dedans qui empechais la mise en place de la noir.
j'ai refait un test d'impressions, toujours copies blanche, je fais un nettoyage des teteset la lam achine ce bloque dans ce mode, et ne veux plus rien savoir, y a t'il un moyen de faire un reset sur ces machines.
merci d'avances pour vos réponses.
mac guyver
j'ai un client qui m'as ramené sont multifonction brother MFC 210 car elle n'imprimais plus.
1erment ils ont mis des cartouches compatibles et
ensuite il restait des morceaux de l'ancienne cartouche dedans qui empechais la mise en place de la noir.
j'ai refait un test d'impressions, toujours copies blanche, je fais un nettoyage des teteset la lam achine ce bloque dans ce mode, et ne veux plus rien savoir, y a t'il un moyen de faire un reset sur ces machines.
merci d'avances pour vos réponses.
mac guyver
- djactivity
- Certificat d'Etude
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 00:00
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 2364
- Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
- Localisation : Annecy
- Contact :
Je ne suis pas contre la réparation mais écoute mon raisonnement :macguyver a écrit :et oui david quand on a une boutique on nous ramène de tout, et malheureusement, on essai de dépanné quand meme, pour la satisfaction du client (lol).
mais à part ça, cela ne fait pas avancé mon schmilblic.
candidat suivant!!!!!!
Prix de base 100 Euros livré avec 4 cartouches
Cout des 4 cartouches, soyons fous, 40 euros
Prix réel de la machine : 60 Euros.
1 / tu va passer 30 minutes pour le diagnostique + les pièces
2 / tu va faire le devis
3 / Tu va compter au moins une heure de main d'heure + les pièces
Verdict : quelque soit la ou les pièces, tu dépasses les 60 euros.
Moralité ? ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
salut david
je le sais bien, surtout que sur toute c'est petite imprimante, nous ne facturons que 20 + le prix des cartouche s remplacées, je passe en moyenne 1h sur c'est engins de mort pour les tech, ce n'est pas rentable du tout, mes un service rendu au client pour qu'il revienne acheter ces consommables chez moi, voilà tout. malgrès cela nous avons des clients qui ne sont jamais content et qui trouve tout très cher.
je préfère 100 fois me prendre un galère sur un copieur que prendre un e imprimante à un particulier.
ciao david
et plein de dépannage à tous pour 2009!!!!!!!
je le sais bien, surtout que sur toute c'est petite imprimante, nous ne facturons que 20 + le prix des cartouche s remplacées, je passe en moyenne 1h sur c'est engins de mort pour les tech, ce n'est pas rentable du tout, mes un service rendu au client pour qu'il revienne acheter ces consommables chez moi, voilà tout. malgrès cela nous avons des clients qui ne sont jamais content et qui trouve tout très cher.
je préfère 100 fois me prendre un galère sur un copieur que prendre un e imprimante à un particulier.
ciao david
et plein de dépannage à tous pour 2009!!!!!!!
c'est une facon de voir les choses Mac...
mais tenté de facturer plus cher qu'une machine neuve une réparation sur un matériel un peu ancien, je ne suis pas sur que cela soit du "service client"..
certains apprécieront surement ton effort et d'autres penseront tout simplement que tu es un voleur (comme tous les vendeurs de bureautique, les assurreurs, les banquiers, les garagistes , etc... ).
a toi de voir !!
ps: perso , c'est économiquement irréparable.
mais tenté de facturer plus cher qu'une machine neuve une réparation sur un matériel un peu ancien, je ne suis pas sur que cela soit du "service client"..
certains apprécieront surement ton effort et d'autres penseront tout simplement que tu es un voleur (comme tous les vendeurs de bureautique, les assurreurs, les banquiers, les garagistes , etc... ).
a toi de voir !!
ps: perso , c'est économiquement irréparable.
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités