Probleme d'impression sur Canon 1550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

C etait un problem de la boite a TONER non pas celle de recuperation apres usage mais celle destinee a etre utilisee qui m a fait le pb d impression. Le pb zoom selon moi etait cause par la tension du groupe electrogene (generateur) de 2,4 kva sur lequel j ai teste la machine. Je l ai remis sous tension electric normal et elle a fonctionne a merveille... Au cas de copies non correctes, apres le checking des coronnas, et des vitres, j ai souvent procede au nettoyage du mirroir sans savoir que c etait dangereux! Merci pour vos aides. A plus... Ciao
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Maintenant, la deuxieme recharge de TONER dans cette machine depuis que j ai remplace l unite de developpement. Elle commence a me donner des copies qui possedent une repartition irreguliere d encre. J ai nettoye tous les mirroirs possible que je connais sur la machine, j ai nettoye les coronnas, j ai nettoye la vitre d expo, ainsi que la vitre qui se trouve au dessus du tb mais malheureusement, c est comme si c etait une perte de temps car rien n a change. Je viens finalement demander de l aide a quiconque pourrait avoir une idee qui me sortira de cette merde.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

pb de papier ( humide ) ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

slt

Message par spike »

slt à tous

je confirme la rponse de macguyver.
il faut soit remplacr ton BD ou carrement
vidanger puis nettoyer le rouleau cylindrique.
souvent il se forme des sortes de boule sur le rouleau.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Je viens a peine de faire le checking paper. Je crois qu'ils sont bons car ils peuvent tous etre separes par le moindre toucher du doigt.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
lemajor
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 00:00

Message par lemajor »

salut, je pese que c'est le milare du bloc tanbour qui est deforme. c'est une petite lame en plastique en face de la raclette.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Vous savez ce que j'ai fait? J ai pris l unite coronnas, je l ai completement demonte et enfin, j ai nettoye toutes les pieces possible presentes enfin, j ai remonte et je crois que ca ira car en utilisation automatic, ca va deja.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

si j'ai tout bien compris c'etait vraiment " the big probleme " mais qui c'est reglé facilement a coups de sopalin :P

je rappelle a tous que ca fait partie de l'outillage de base ( avec l'alcool et l'aspirateur )de tout bon technicien , a defaut , utiliser le PQ du client mais ne jamais laisser une machine sale ( interieur et exterieur )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités