installation de l'iRC 3200 sur un mac en réseau(résolu)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

installation de l'iRC 3200 sur un mac en réseau(résolu)

Message par ajaph »

Bonjour à tous!

j'essaie d'utiliser l'IRC 3200 sur des poste mac en réseau. l'installation semble réussir, j'ai bien entrer l'adresse IP et le masque sous-réseau sur le mac et sur l'imprimante mais le document à imprimer n'arrive pas à l'imprimante. où est-ce j'ai péché?
et pourtant l'imprimante est convenablement affiché dans la liste imprimantes dans imprimantes et fax. peut-être que j'ai mal paramétré l'adresse ip du mac dans la rubrique ethernet réseau?

merci d'éclairer ma lanterne!
Modifié en dernier par ajaph le mar. 03 nov. 2009 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Quelle est la version de ta boot (copieur) ?
Est-ce une boot H (PCL) ou N (PS/PCL)?

Tu comprend mon raisonnement ! Il faut le postscript. Sinon, il doit y avoir une solution pour imprimer en pcl à partir d'un mac OS 10.5

Enfin, pourquoi, n'essayes-tu pas une installation en Appletalk si ton copieur est bien équipé d'une boot N
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

en appletalk ???????
en ethertalk je veux bien mais en appletalk :P

effectivement le plus simple est d'imprimer en PS surtout que generalement sur mac ils utilisent xpress , illustrator et photoshop mais a default tu peux te rabattre sur le pcl

quand tu dis que le doc n'arrive pas au copieur , veux tu dires que tu retrouve le doc dans le spooler du mac ( qu'il n'est pas partie ) ou bien c'est que le copieur recoit mais n'imprime rien ?

quel driver as tu installé ? version system de tes mac ?

petit rappel : puisque c'est un IRC , c'est donc une connexion Canon embarqué ( pas une EFI ) , avec une boot N tu auras une emulation PS et non du PS certifié adobe
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

salut!

ben en fait le fichier est resté dans le spooler du driver. il n'est pas encore affiché dans l'imprimante.
sinon j'ai installé la dernière version du driver ps la 1.81 et le sytème des mac est le 10.5.5.
le pilote que j'ai utilisé est le IR3200 canon PS.
Sinon, le copieur a un boot N. Oui, c'est quoi cette histoire d'émulation et de ps certifié?

par ailleurs, est-ce que vous pourriez m'indiquer comment donner une adresse IP à un mac? peut-être que c'est là que j'ai fauté?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

la facon la plus simple pour voir si ton reseaux est bien parametre c'est d'essayer d'accrocher le RUI de ta machine
si ok , tu devrais pouvoir imprimer
si NG , il y a un mauvais reglage dans ton reseaux ( copieur ou mac )

canon pour des questions de cout n'a pas souhaitait mettre dans ces connexions de chips ou soft de chez adobe ( pour ne pas payer de licence ), donc elles ne sont pas certifié Adobe mais juste compatible PS3 , il peut y avoir de temps en temps des resutats d'impression bizarre sr les objets complexes ou multicalques car ne gere pas le poscript completement ni parfaitement ( contrairement au rip de chez efi )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

excuse-moi de te poser la question mais qu'est que tu entends par accrocher le RUI de la machine?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

si tu te mets aux canon il y a des choses qu'il va falloir apprendre !!!

le rui c'est l'interface webb de la connexion
dans le logiciel de navigation web de ton client ( internet explorer , mozilla etc etc ) tu tapes l'adresse IP de ta machine et tu devais acceder directement a l'interface web de la machine ( le rui )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

donc je suppose que la machine doit être connecté à un réseau internet, sur le même réseau que le mac?
et puis, un nouveau problème, comment paramètrer la machine sur la connexion web ou faut-il juste le connecter à un routeur internet sans aucune modification sur la machine????

mon problème c'est que le mac du client n'est pas connecté internet ainsi que la machine...dison que je pourrais y apporter une solution...

cela dit, considérons que cette étape est passée, que le rui de la machine ne s'affiche pas à partir du mac, cela veut donc dire qu'il y a problème de réglages réseau, tu pourrais m'instruire vite fait sur la démarche principale pour paramétrer le réseau du mac, et il y a-t-il une démarche particulière pour le paramétrage de l'adresse IP de la machine pour une utilisation sur mac que sur pc, car jusque là je n'ai utilisé que des pc sans aucun souci de paramétrages????
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

ajaph a écrit :donc je suppose que la machine doit être connecté à un réseau internet, sur le même réseau que le mac?
et puis, un nouveau problème, comment paramètrer la machine sur la connexion web ou faut-il juste le connecter à un routeur internet sans aucune modification sur la machine????

mon problème c'est que le mac du client n'est pas connecté internet ainsi que la machine...dison que je pourrais y apporter une solution...

cela dit, considérons que cette étape est passée, que le rui de la machine ne s'affiche pas à partir du mac, cela veut donc dire qu'il y a problème de réglages réseau, tu pourrais m'instruire vite fait sur la démarche principale pour paramétrer le réseau du mac, et il y a-t-il une démarche particulière pour le paramétrage de l'adresse IP de la machine pour une utilisation sur mac que sur pc, car jusque là je n'ai utilisé que des pc sans aucun souci de paramétrages????
J'ai trouvé ce lien , peut etre pourra t'il t'aider ?

http://www.biologie.ens.fr/dbinfo/spip.php?article47
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

tu n'as pas besoin d'acceder aux net ( sortir ) vu que tout ce passe en interne
d'une adresse ip interme tu accedes a un serveur web interne

ton micro ( mac ) est surement en dhcp avec une adresse donné par son modem/routeur , il suffit de savoir dans quelle plage il travaille , tu te mets dans la meme et hop ton mac devrais accrocher ton copieur
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

j'ai donc essayé d'accrocher le RUI à partir du mac, et j'ai eu une page blanche sur firefox mais la mention "interface Web IRC 3200" figurait bien en haut de la fenêtre de firefox. Ce qui est étonnant c'est qu'on arrive à voir depuis le pilote d'impression même le niveau des papiers dans les cassettes, comme si le mac était proprement connecté à la machine sauf que l'impression n'arrive jamais dans le spooler de la machine.

l'adresse IP du mac en DHCP est : 169.254.193.150, sous-réseau : 255.255.0.0. donc est-ce exact que je parametre ainsi la machine à titre d'exemple. IP 169.254.193.100 et le même sous-réseau : 255.255.0.0. Faut-il aussi mettre en DHCP l'adresse IP de la machine?
je suppose qu'il est inutile de renseigner le serveur DNS et le champ domaine de recherche tant sur le mac que sur la machine? peut-être que c'est ce qui bloque l'envoi vers la machine?
à part cela, il n'y aurait pas d'autres options à activer dans les paramétrages réseau de la machine qui soient particulières à une connexion sur mac?

sinon en dernier lieu, j'en arrive à me demander si la machine ne déconne pas! je vais essayer sur d'autres machines IRC3200 au cas où la carte réseau de celle-là serait défecteuse sous mac. par contre sous pc, cette machine marche très bien en connexion IP
ericdevendee
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 00:00

Message par ericdevendee »

salut,
lors de l'installation du pilote, qu'à tu mis comme nom de file d'attente?
dans le cas d'un irc c'est "lp".
bon courage
. c'etait tellement plus simple avec le systéme 9.Il faudrait leur dire à steve JOB et à grosBILL d'arreter de se masturber le cerveau et d'emmerder les pauvres techniciens au cerveau ramolli que nous sommes!!!!(défouloir de fin de semaine!!!) :lol:
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

moi aussi j'aurai besoin d'un bon défouloir quand ce problème sera réglé! :) sinon par rapport aux paramétrages que j'ai proposé juste précedemment, c'est ok? y a pas de hic? et les questions posées? surtout s'il faut mettre ou non en DHCP l'adresse Ip sur la machine et les champs serveur DNS et domaine de recherche?
ericdevendee
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 00:00

Message par ericdevendee »

pour ce qui des réglages ça a l'air ok, le DNS ne sert à rien pour l'impression.
le DHCP non plus si tu as mis une adresse fixe.pourrais tu scanner la page de configuration du copieur afin de vérifier si tous les réglages sont ok et me la faire parvenir STP.?
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

merci. je vais d'abord essayer de mettre Ip comme nom de fil d'attente, auparavant, je n'y ai rien mis, ensuite...

sinon je t'enverrai cette page de config demain ou lundi matin...

à plus et bon week-end à tous!!!!!! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités