problème de papier brillant sur canon irc3200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

problème de papier brillant sur canon irc3200

Message par ajaph »

bonjour à tous

pourquoi quand j'imprime des papiers brillants(glacés) PCB sur un irc3200, j'ai toujours des gonflements sur le papier, comme des petites poches d'air, comme si le papier était humide, pourtant j'ai essayé sur plusieurs machines de divers clients déjà et à différents moments et avec des papiers pcb d'origines différentes, j'ai toujours le même résultat?
par contre il n'y a aucun problème sur d'autres types de papiers, PCM, ou calque ou transparents ou autres, autre qu'un papier brillant donc
il y aurait-il des réglages à faire pour l'ensemble de fixation????

merci
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
ton papier n'aime pas la chauffe.. mais a mon avis il n'y a rien a faire si ce n'est changer de papier....
j'ai déjà eu des cas de ce genre
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

Comme le dit Jo, ton papier n'est pas fait pour les photocopieurs; ça ne sent pas le plastique brulé aussi?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

papier jet d'encre :cry:
y a marqué quoi sur l'emballage ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 00:00

Message par ajaph »

ben en fait ce sont les papiers PCB brillants classiques d' imprimerie(papier couché brillant), je ne sais pas si les machines offset numérique d'imprimerie sont en système d'encre ou de toner mais en tout cas, ce papier PCB passe bien!

par contre, ce que j'ai pas encore essayé c'est de le faire passer sur un copieur noir et blanc et si les gonflements reviennent, c'est que ce papier ne supporte donc pas du tout la chaleur de fixation

mais je me demandais juste s'il n'y a pas de réglages possibles à tenter pour régler la température de fixation de manière à accepter ce type de papier? j'ai justement déjà essayé un papier autocollant extérieur(avec du plastique de protection) qui a bien kramé en bourrage! mais ce papier PCB passe bien sans aucune odeur de brulé mais effectivement peut-être qu'il a une membrane plastique qui lui donne l'aspect brillant je ne sais pas!
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

les papiers offset n'ont rien a voir avec ceux prevu pour photocopieurs - c'est pas le meme norme

je t'ai deja demandé plus haut la reference exact de ce papier - sans elle on ne pourra pas plus pour toi
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

justement, je connais un peu ce papier car mon pere est imprimeur. il a deja fait des long tirage sur son 3200 et justement, ça cloque de temps en temps et ça sent terriblement le plastique brulé au bout d'un moment.
Avatar du membre
seb340_0
CAP
CAP
Messages : 220
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : herault

Message par seb340_0 »

lors de l'insertion du papier en plateau d'alimentation tu peut sélectionner la nature de ton papier . essaye papier couleur
j'ai eu ce problème sur un papier soit dissant brillant qui cloqué et cela passe de cette manière.
bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités