canon np 1550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
zorba21
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 46
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 00:00
Localisation : djelfa algerie

canon np 1550

Message par zorba21 »

bonjour a tous . sur mon copieur canon np 1550 la copie est plus petite que l'original le zoom est positione sur 100% j'ai fais un teste avec un original qui figure un rectangle que j'ai tracer avec un stylo toujour la copie est plus petite que loriginal et j'ai meme changer l'embrayage de prise papier et toujour rien aider moi a resoudre se problem SVP .
Avatar du membre
stephve2
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 05 juin 2003 00:00
Localisation : montmagny
Contact :

lentille

Message par stephve2 »

j'ai déja eu ca .Le probleme était qu'un des moteurs qui déplace la lentille
était défectueux et que la lentille pour le zoom n'était pas capable de bouger corectement.
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Message par younoussa »

salut je pense ton objectif(zoom )n'est pas à sa position initial faudrait ouvrir la cache noir et voir s il se deplace bien ou s'il ya pas d'obstacle
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

C est rigolo. Ca me rappeles la derniere fois que j'ai eu ce pb sur la meme gamme.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

fais des essais de zoom agrandissement, reduction. Laisse ce couvercle de la vitre ouvert pr qu il te permette de voir le mouvement de la lens. Fais rapport si elle bouge. Si elle bouge pas, fais le nous savoir et je crois que ns manquerons pas une solution pour toi. Ciao
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
zorba21
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 46
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 00:00
Localisation : djelfa algerie

zoom 1550

Message par zorba21 »

salut a tous pour vous repondre j'ai completement changer le zoom et il fonctione corectement et il est dans sa position initial mais le probleme est toujour la
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

là, c'est un réglage d'édition qu'il faut faire, c'est assez long si tu ne l'as jamais fait, il faut régler la position des miroirs entre eux. C'est assez long, car il faut être très rigoureux. as-tu le guide des standards Gamme 1
Avatar du membre
zorba21
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 46
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 00:00
Localisation : djelfa algerie

np 1550

Message par zorba21 »

salut .david je n'e pas ce guide mais a mon avi quand il ya de la peiture du fabricant sur les vices des miroires alor ses dernier ne sont jamais toucher et il sont bien regler pour ce guide si vous pouvez me lenvoiyer je serais tre reconnaissant et merci d'avance
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je ne parlais pas de ces vis, mais plutôt de la position du charriot complet. Le charriot de miroir est "vissé" (pincé) sur le câble métallique. Ainsi la distance entre le charriot de miroir n°1 par rapport aux miroirs 2/3 permet de régler une partie du zoom.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

ce dont David te parle c'est ce que canon appelle le regle du 1/1
si ce reglage est mauvais il y a effectivement une deformation mais que sur un seul axe , l'autre etant géré par la vitesse de rotation de la machine
d'ou cette question : si tu dessines un carré de 10cmx10cm sur une feuille et que tu en fais une copie , quel cote obtiens tu ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités