e001 intermittent sur ir 5055

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

e001 intermittent sur ir 5055

Message par jdela »

bonsoir a tous ce code et intermittent pendant deux semaine aucun probleme

j ai change mes thermistance aucun probleme pendant deux mois ce probleme et survenue des suite du changement du rc que j avais deja change le rc neuf c est fendue au niveau des clips et les clips du rc se sont cassee code e 840 a ete detecte oblige de rechange ce rc pendant deux semaine aucun probleme e001 et apparue le secteur du client et correcte

merci pour vos idees
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Rechange thermistance et thermocontact et voir si sur ces machines tu as un relais SSR comme sur d'autre.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Il y a un Bulletin technique sur le FTP de Canon, les thermistance ont changés de référence? Normalement, il y a mois d'erreurs de montage possible par rapport à un iR5000. J'ajoute que lorsque tu commande l'ensemble des deux thermistances, les clips modifiés dont parle le BT sont contenus dans la boite. Pas la peine de les commander à part.

Pour le E840, j'ai connu, c'est un bon ensemble de fixation et il faut faire attention au démontage pour bien le remonter. Enfin, j'ajouterais que même s'ils se ressemblent, les références des pièces détachées sont bien différentes du Canon iR5570. Donc, bien faire attention de lire le bon part's.
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

Message par pacosy »

SLT DJELAj'ai eu le meme probleme ,mon client a 2 IR 5075N qui ont affiché tous les deux le code EOO1 sous code 010 .Je precise que mon client se trouve en debut de ligne donc recevait regulierement des tensions comprises entre 240V et 250V.Apres un premier remplacement des thermistances principales les machines ont redemarrées correctement pour un petit mois avant de retomber en panne avec le code E001-010.
Finalement j'ai conseillé ét fourni au client un excellent regulateur de tension et de courant;consequense depuis plus d'un an la machine marche correctement.MEME SI TU PENSES QUE TA TENSION EST CORRECTE METS TOUT DE MEME UN REGULATEUR DE 3,5 KVA CA TE COUTE RIEN D'ESSAYER.MERCI
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
ERIC/GENEVE
BEP
BEP
Messages : 411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
Localisation : Haute-Savoie

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

J'ai un collégue que a eu se probléme sur IR 6570, il avait tout remplacer.
four complet, DC Controller ainsi que la carte de régulation, la machine repartait a chaque fois mais pas longtemps. On a trouvé la solution c'est d'augmenter la course des connecteurs de chauffe sur le tirroir N°1, c'est a dire on a rajouté deux roudelles entre le connecteur et son support de telle facon que le conctact soit meilleur et plus de soucis jusqu' aujourd'hui.


bon courage.
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

ERIC/GENEVE a écrit :Salut

J'ai un collégue que a eu se probléme sur IR 6570, il avait tout remplacer.
four complet, DC Controller ainsi que la carte de régulation, la machine repartait a chaque fois mais pas longtemps. On a trouvé la solution c'est d'augmenter la course des connecteurs de chauffe sur le tirroir N°1, c'est a dire on a rajouté deux roudelles entre le connecteur et son support de telle facon que le conctact soit meilleur et plus de soucis jusqu' aujourd'hui.


bon courage.
j'ai deja fait ça aussi mais sur ir5000.
regarde aussi l'etat du volet dans le rc sup, il est peut etre tordu comme tu as eu des e840
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Est ce que en faisant un CLEAR ALL, ce code ne peut pas disparaitre?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

karlmweru2020 a écrit :Est ce que en faisant un CLEAR ALL, ce code ne peut pas disparaitre?
un CLEAR ALL pour un code de sécurité lié à l'ensemble de fixation???
La Fonction CLEAR ALL est une fonction utilisée par les copieurs Canon ayant un firmware basé historiquement sur celui des télécopieurs.

Merci d'intervenir intelligemment et si possible lorsque vous connaissez le produit. votre message ne fait en rien avancer le sujet.

Le copieur iR5055 de Canon est un copieur professionnel qui n'a rien à voir avec un copieur iR1510 ou un PC-D 340. Pour information, il existe des remise à zéro en fonction de chaque carte et je le répète, il est conseillé lorsqu'on le peut d'éditer un P-PRINT avant une remise à zéro d'une carte afin de re-rentrer les paramètres SAV des divers réglages.

Ne voyez aucune méchanceté dans mes propos, seulement le désir d'avoir un forum constructif.
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

Bonjour merçi a tous pour vos idees en effet j avais un probleme avec le volet qui etait legerement tordue et ça occasionne un leger dur et code e001 de temps en temps et pas e 840 ce que l on aurait pensé dans la logique de canon
Avatar du membre
tonnyb
CAP
CAP
Messages : 337
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 00:00

Message par tonnyb »

Salut à tous,

Peux-tu me dire,jdela,quel gendre de volet pour ce code panne E001 sur ir 5055.Merci et bonnes fetes
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

bonjour c etait un probleme de volet qui pivoté mal a l interieur de la fixation
mais depuis j ai trouve une autre solution pour se probleme de e001 les rails qui supporte le tp papier se devisse important de les resseré et aussi les connecteur mal du tp papier mauvais contact glisse une fine rondelle entre la tole et le connecteur pour augmente le contact sur le connecteur avez vous remarque que le rc se deforme et que le pignon avant se deboite et casse
pourtant je change les pignon et les clips des que je change le rc et le rp et la version avec les roulement a billes joyeux noel a tous
Avatar du membre
pr
BEPC
BEPC
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2003 00:00

Message par pr »

Bonsoir, il est vrai que depuis quelque temps ,j'ai eu plusieurs clips cassés sur
iradv6000 et 2 sur IR5075 toujours a l'avant avec des fours refait réçament.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités