tache lexmark E120n

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

tache lexmark E120n

Message par rints »

Bonjour,
J'ai constaté que le problème vient du four de cet imprimante. Avez vous des astuces pour nettoyer le four de cet imprimante, il y a des trace de résidu d'encre que j'aimerai enlever sans endommager le matériel. Est il possible de le couvrir du fuser film au cas ou ceci est défaillant.

Merci.
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Nettoyage du rouleau chauffant
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Si du toner est collé c'est que la surface anti-adhésive est foutu.

Remplace ton four. Référence : 40X1277
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Ok merci.
Il faut donc changer.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3030
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

La surface adhésive a de grande chance d'être inefficace, tu peux essayer de le nettoyer dans un premier temps avec une boulette de papier chiffonnée. Je ne connais pas ce copieur, mais ça marche sur d'autres.
Tu peux aussi tenter un dissolvant pour poudre toner.
Le remplacement du rouleau chauffant ou du rouleau de fixation semble quand même être la solution professionnelle à retenir.
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Bonjour,
J'aimerai vous expliquer un peu mon problème avant de changer(acheter) le rouleau chauffant au cas ou.
Le papier(A4) que j'ai toujours utilisé n'est plus totalement blanc à la sortie de l'impression. La totalité(toute la surface) du papier imprimé est "tachetée" (pas du genre: trait vertical ou horizontal sur le coté ...), mais les écritures sur l'imprimé sont nettes.
En utilisant un autre papierA4 de marque différente, les taches sont moins visibles (très moins visibles par rapport à l'autre papier).
Je ne vois aucun problème au niveau du tambour, de plus il peut encore effectuer jusqu'à 6000 copies, peut être le problème vient du PCR tambour, je ne sait pas. C'est pour cela que j'ai besoin d'autres idées.

Merci
Avatar du membre
TECHSHARP30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 64
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009 00:00
Localisation : CAMBRAI NORD

Message par TECHSHARP30 »

Bonjour,

La meilleure astuce que je puisse te donner c'est d'arreter ton imprimante pendant une impression alors que la feuille est a mi chemin entre le tambour et le four ansi tu pourras définir l'origine de tes traces

Bon courage
30 ans D'expérience sur Sharp
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

bonjour,
je l'ai déjà testé mais mon autre problème c'est pourquoi est-ce différent selon le papier utilisé? Ou le problème peut il aussi se situer ?
merci
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

rints a écrit :Bonjour,
J'aimerai vous expliquer un peu mon problème avant de changer(acheter) le rouleau chauffant au cas ou.
Le papier(A4) que j'ai toujours utilisé n'est plus totalement blanc à la sortie de l'impression. La totalité(toute la surface) du papier imprimé est "tachetée" (pas du genre: trait vertical ou horizontal sur le coté ...), mais les écritures sur l'imprimé sont nettes.
En utilisant un autre papierA4 de marque différente, les taches sont moins visibles (très moins visibles par rapport à l'autre papier).
Je ne vois aucun problème au niveau du tambour, de plus il peut encore effectuer jusqu'à 6000 copies, peut être le problème vient du PCR tambour, je ne sait pas. C'est pour cela que j'ai besoin d'autres idées.

Merci
Hello

Fond grissallant sur une lexmark de ce type ( de meme pour la serie des E200 et 300 ) c'est le tambour !, a moins que tu ai mis une dose de toner générique
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Salut SOS et les autres,
En fait, on a toujours utilisé du toner générique(encre non magnétique) dès que l'original est vide (une sorte de recharge). Et cela fonctionnait toujours jusqu'à maintenant (on en a effectué plusieurs, sans problème). Changer seulement le tambour (et non le bloc tambour) pourrait-il résoudre le problème ? Ce toner pourrait il agresser le tambour au fur et à mesure et ne pas atteindre les 6000 copies restants (durée de vie restant tambour).
J'aimerai quand même vous demandé aussi la différence entre 2imprimantes utilisant du toner magnétique et non magnétique .
merci
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

rints a écrit :Salut SOS et les autres,
En fait, on a toujours utilisé du toner générique(encre non magnétique) dès que l'original est vide (une sorte de recharge). Et cela fonctionnait toujours jusqu'à maintenant (on en a effectué plusieurs, sans problème). Changer seulement le tambour (et non le bloc tambour) pourrait-il résoudre le problème ? Ce toner pourrait il agresser le tambour au fur et à mesure et ne pas atteindre les 6000 copies restants (durée de vie restant tambour).
J'aimerai quand même vous demandé aussi la différence entre 2imprimantes utilisant du toner magnétique et non magnétique .
merci
Je pense que le type de toner influe fortement sur la durée de vie des autres consommables tels que le tambour et le four ( pour les imprimantes en tout cas )
Je ne sais pas si il est possible de n'avoir que le cylindre, mais de toute facon, il te faudra aussi la brosse ou la raclette de nettoyage qui va avec

A 45 ? en moyenne cela en vaut il la peine ?

http://www.toner-express.com/Consommabl ... -5509.html
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Si le refill fuser fixing film est endommagé, je crois que la seule solution est de le remplacer. :-P
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Il semble que ton pb ne provient pas du four mais plutot du tambour ou soit de la qualite paper et pourquoi pas de la quality de l'encre?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Salut!
Comme je l'ai déjà mentionné, on a toujours utilisé du toner générique compatible(toujours le même) et le même papier (et sans problème), c'est maintenant que le problème se pose.
J'aimerai être sur du problème avant d'acheter le tambour. En faite, si le problème vient vraiment du tambour : la différence du prix entre le bloc tambour et le cylindre tambour seul est énorme, le problème peut il aussi venir du rouleau de charge au niveau du tambour, car j'ai testé la raclette et sans problème . Comment savoir si le rouleau de charge du tambour est endommagé partiellement ?
merci
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Si ton rouleau de charge était endommagé tu aurais des marque cyclique régulière.

Le problème si tu ne change que le tambour est qu'au niveau des compensation de charge ça ne va pas le faire.
D'un coté tu a une pièce neuve de l'autre une vielle.

Y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes :)
(Joke cf Laspalès et chevalier pour ceux qui n'aurait pas compris)


Prend le temps de faire un petit calcul :

45 ? le tambour donné pour 25000 pages soit un coût de revient de 0.0018 ? la page
Tu dit qu'il lui en reste 6000 à faire. Donc 0.0018 x 6000 = 10,8 ? de perdu.

A combien chiffres tu l'économie que tu as fait avec le toner compatible + le temps "que tu as perdu ici" pour ton problème.

Est ce que ça vaut vraiment la peine de pinailler pour 11 ? ?


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités