decalage couleur 2238C

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

c'est sur la carte SBU, ta carte CCD .

je sais pas si t'as pu changer la carte controlleur sans la payer, en la piratant ailleurs, si tu le peux teste avec une autre carte SBU, fait attention de rentrer les bonnes valeurs.

Si tu n'es pas technicien tu vois a quel point cela peut être casse gueule a dépanner dans ces cas là. Même un tech confirmé et habitué a une marque se prends des gamelles sur ce genre de problèmes.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

oui mais le problème la carte SBU est ou je ne la vois pas sur le service manual n'y sur le parts. Si j'ai changer la carte contrôleur on a a l'atelier une machine qui sert pour pièce donc je l'ai testé comme ça. De quelles valeurs parles tu?
oui je vois justement c'est la mon gros point faible le problème qualité copie décalage couleur etc...
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

la carte SBU est dans l'optique, faut virer la vitre d'expo, les caches en métal.

après avoir changé la carte réfères toi au manuel section 3.6.3. unité de la carte SBU apparemment y-a pas de valeur CCD a rentrer, juste des valeurs de cadrage mais pour le moment ce n'est pas ce qui nous intéresse. Si on sait pas d'ou ça vient faut savoir d'ou ça ne viens pas et comme ça tu coinces ta panne.

après ça, tu fais une calibration. Et tu vois si ça va mieux.

désolé hein, je fais ce que je peux....
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

c'est déjà énorme ce que tu fais et je t'en remercie énormément. pas beaucoup le ferrais! ouai en faite j'en étais arriver la par déduction comme j'ai lu vite fais dans le manuel que l IPU étais relié a la SBU y'a que deux carte qui lui sont relié mais j'en étais pas trop sur alors j'ai voulu avoir une confirmation avant de faire une connerie
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

Moi d'ici, en fait, je vois pas grand chose.....

le traitement de l'image est fait par la SBU et la BICU, tu peux tester la SBU via les mire VPU et la BICU via les mires IPU (si je dis pas de conneries!) Dailleurs fais gaffe AUX NVRAM qui sont sur deux cartes. Elles sont amovibles et peuvent te mettre dedans. Elles contiennent les compteurs et peuvent t'induirent en erreurs car si tu changes tes cartes en remettant ces composants dessus tu déplaceras le problèmes sans t'en rendre compte.

sur ces bécannes avant de passer a autre chose il faut t'assurer de ce qui fonctionne vraiment......étape par étape. T'es dans une panne difficile là, et le seul moyen de t'en tirer c'est de savoir assuremment ce qui fonctionne.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

bon voila je viens de tester la SBU et toujours se décalage en faite pour les mire vpu il faut faire un copy windows pour pouvoir les imprimer de plus j'ai changé la carte IPU donc je suis sur que ce n'est pas la carte IPU, SBU et contrôleur
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

si tu as une autre bécane sous la main essayes de changer tes nvram juste pour voir.......j'ai eu le cas y-a longtime.
Avatar du membre
antoine24
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 00:00

Message par antoine24 »

merci :D tu avais raison pour le problème la NVRAM de la bicu a été changé cela a resouds le problème mais j'aimerai savoir quelles valeurs doivent être remise sur le copieur?
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

alors là je crois que tu ne peux pas. SI je dis pas de connerie il me semble qu'il y-a une procédure pour remettre le N° de série mais je crois que c'est sur la NVram du controlleur.

Tes compteurs repartent a zéro......suit la procédure du MT.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités