Canon PC-D 340 Bourrage papier indique

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Canon PC-D 340 Bourrage papier indique

Message par karlmweru2020 »

Bonjour la communaute.
Je viens de demonter et remonter cette machine pour la cinquieme fois et je ne vois rien de special qui la gene mais curieusement, elle m'indique un bourrage apres chaque copie.
En SAV, pour les JAM, j'ai les valeurs: 624 pour le JAM MF, 153 pour le JAM FEEDER et 624 pour le JAM TTL.
Je ne sais reelementy ce que ce3la signifie.
Mais selon mes yeux, tout est correct dans la machine mais je ne sais la cause de ces bourrages apres chaque une copie.
Je crie a l'aide s il vous plait... :oops: :cry:
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Ce qui m'etonne encore plus est que le mechanism de tous les photoconducteurs est correct mais curieusement, quand j'allume la machine, des que je commande une copie, le premier paper acheve son parcours sans probleme mais des qu'il l'acheve, il y a indication de Bourrage et pourtant tous les parametres configuration est correct. Miraculeux et bizarre comme histoire mais quelqu'un parmis nous aurait deja vu ca?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

d’après ce que tu dis, je regarderai si tu n'as pas un bras de détecteur de passage papier qui ne revient pas assez rapidement en position repos...
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Je viens a peine de constater quelque chose.
Le film de fixation, il y a des temps qu'il tourne normalement et y a des temps qu'il ne tourne même pas.
Je me demande quelle peut bien être la cause de ceci car manuellement aussi, c'est la même chose.
Si je le tourne par ma main, il y a des fois qu'il est bloque et y a des fois qu'il tourne librement.
Je l'ai lubrifie, le même résultat est présent.
Je l'ai enlevé et remplace, toujours le même résultat.
J'ai contrôlé tous les points de son emplacement, apparemment, je ne vois aucun défaut.
Cela me trouble sérieusement car j'ai déjà passe deux nuits et deux jours sans sommeil entrain de raisonner sur ce problem.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Message par younoussa »

Si le papier sort et indique bourrage ça doit étre le detecteur de sortie qui est à la base. Verifie bien le bras du detecteur si ça retourne à temps ou change le sinon si c'est le faite que le film ne tourne pas soit le papier ne sort pas oubien aprés la sortie ça te met mauvais format papier.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Ca mets pas mauvais format paper mais le bourrage est la.
Le tour du film, je dirais pas qu'il est vraiment correct car il tourne un peu difficilement. Le détecteur duquel tu parles, son bras est correct et je tenterai de le remplacer si c'est le cas.
Merci.
Je vous tiendrai informed de mon évolution le plus tot possible...
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
MICK62
BEPC
BEPC
Messages : 102
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 00:00

Message par MICK62 »

Tu aurais s'en doute gagné du temps en changeant le four complet, de ce que tu décris peu être que le sleeve et la graisse que tu utilise sont de mauvaise qualité.J'ai déjà rencontré ce phénomène sur des four HP.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

J'ai constaté que le rouleau presseur en fixation s'etait deplacé. Je l'ai remis à sa place et le film tourne normalement maintenant. Le bourrage continue or je viens de remplacer le photodetecteur qui se trouve en fixation.
"De Karl Mweru".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités