Traces blanches sur feuilles imprimées : MINOLTA EP5000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
alucard_xs
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 00:00

Traces blanches sur feuilles imprimées : MINOLTA EP5000

Message par alucard_xs »

Bonjour à tous,

je viens récemment de faire l'aquisition d'un copieur MINOLTA EP5000.
SOn principal problème vient qu'à chaque impression, j'ai des traces blanches sur toute la longueur des pages, de n'importe quel chargeur.
J'ai essayé de nettoyer en ouvrant les compartiments mais pas évident de savoir d'où cela pourrait venir.
Le précepent propriétaire m'a dit qu'il avait nettoyer les coronas mais peut etre pas tous ... les traces sont espacées de 8 cm environs, c'est un peu comme si c'était quelque chose qui frotte sur la feuille lors du dépot de l'encre.

Une idée ?

Merci et bonne journée ;)
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Sans vouloir froissé qui que se soit je ne sais pas dans quelle condition tu as acquis un EP5000 mais sache que se sont de super vieille machine et de mémoire en 2000 ou 2001 on le jetais les dernières en parc pour les remplacer par des copieur numérique ...
Personnellement je n'aurais jamais acheté ce genre de copieur.
J'irais même jusqu’à dire que celui qui te la vendu n'est pas super "honnête" parce que revendre d'occase un 50 copie minutes dont la production a été arrêté il y a plus de 10 ans je trouve ça limite. Même les brokeurs nationaux ça fait des années et des années qu'ils on envoyés les dernières en Afrique.

Bref.

Sais tu combien de copie à la machine ?

Pour les traces, elles peuvent provenir de grattons dans le bloc dev.
On ne te demandera pas combien de copie à le dev, ni depuis quand il n'as pas été remplacé ...
On ne te demandera pas non plus si tu vois des manques sur le blade ...

Evidement ça ne va pas beaucoup t'aider mais vu que tu n'es pas du métier.
Le précepent propriétaire m'a dit qu'il avait nettoyer les coronas mais peut etre pas tous
J'halucine !! Tu te vois aller chez ton mécano et qu'il te dise j'ai vérifier la pression des pneus mais peu-être pas de tous !


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
jokersat
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009 00:00

Message par jokersat »

probleme de developpement il y a obstruction du developpeur ou niveau de la brosse magnetique il suffit de retirer le DRUM et en tournant la brosse vous localiserai ces trait sur celle ci demonter en siute la regle pour enlever ces corps etranger ou tous simplement changer le developpeur mais en nettoyant bien le bac cette fois
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

+1 c'est fréquent sur ce genre de machine car la couche qui protége le rouleau magnétique a tendance a se dechirer et s'infiltrer da le dev.
il y'a toujours une solution
Avatar du membre
jokersat
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009 00:00

Message par jokersat »

jokersat a écrit :probleme de developpement il y a obstruction du developpeur ou niveau de la brosse magnetique il suffit de retirer le DRUM et en tournant la brosse vous localiserai ces trait sur celle ci demonter en siute la regle pour enlever ces corps etranger ou tous simplement changer le developpeur mais en nettoyant bien le bac cette fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités