Décalage copie(toshiba1550 )

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Décalage copie(toshiba1550 )

Message par rints »

Bonjour,
Encore un toshiba1550 à mettre en état de marche, mais pour celui ci il ne me reste plus qu'un détail assez perturbateur. La copie est décalée (disons 2cm) vers le haut si nous observons la copie sortie.
J'ai déjà vérifié tous les miroirs et courroies (mobilité, positionnement, flexibilité) au cas ou mais je ne vois rien qui cloche. J'ai essayé de décaler certains miroirs pour voir ce que cela provoquerait mais aucun lien avec mon problème.
Une idée ?
Merci
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Décalage copie

Message par SOS »

rints a écrit :Bonjour,
Encore un toshiba1550 à mettre en état de marche, mais pour celui ci il ne me reste plus qu'un détail assez perturbateur. La copie est décalée (disons 2cm) vers le haut si nous observons la copie sortie.
J'ai déjà vérifié tous les miroirs et courroies (mobilité, positionnement, flexibilité) au cas ou mais je ne vois rien qui cloche. J'ai essayé de décaler certains miroirs pour voir ce que cela provoquerait mais aucun lien avec mon problème.
Une idée ?
Merci
Je ne connais pas trop cette machine ( nous en avions repris en maintenance il y a quelques années...mais ca date ! )
Il n'y a pas de reglages de cassette papier dessus ?
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Re: Décalage copie

Message par rints »

SOS a écrit :
rints a écrit :Bonjour,
Encore un toshiba1550 à mettre en état de marche, mais pour celui ci il ne me reste plus qu'un détail assez perturbateur. La copie est décalée (disons 2cm) vers le haut si nous observons la copie sortie.
J'ai déjà vérifié tous les miroirs et courroies (mobilité, positionnement, flexibilité) au cas ou mais je ne vois rien qui cloche. J'ai essayé de décaler certains miroirs pour voir ce que cela provoquerait mais aucun lien avec mon problème.
Une idée ?
Merci
Je ne connais pas trop cette machine ( nous en avions repris en maintenance il y a quelques années...mais ca date ! )
Il n'y a pas de reglages de cassette papier dessus ?
Tu l'as dit (ça date!!!!!), mais bon chez nous tant qu'on peut faire quelque chose , on ne range pas. Pas de réglage de cassette dessus. En tout cas, s'il y a un problème de passage de papier (alignement de passage): un bourrage est assuré : je pars de cette hypothèse pour éliminer cette partie (mais bon qui sait, il y a des fois ou la logique des choses est illogique dans certains temps...) . Je pense vérifier l'écriture sur le tambour si le décalage arrive là mais en attendant le sujet est ouvert à toute discussion.
Avatar du membre
lolotoshi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 89
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 00:00
Localisation : Luba - Guinée Equatoriale
Contact :

Message par lolotoshi »

slut t'a essayé au baypass ? bonne ou mauvaise ? regarde aussi la ptite plaque qui indique la cassette si c'est la bonne et le tapis qui conduit le papier
a +
le bon diagnostic qualifie le technicien
Avatar du membre
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 28
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 00:00
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par micus »

Salut

il me semble qu'il y avait un reglage en mode SAV faut que je regarde si j'ai encore un bout de doc...
Avatar du membre
micus
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 28
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008 00:00
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par micus »

ben non pas pour ce décalage.
faut jouer sur la cassette ou sur la reglette de l'optique :cool:
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Jusqu'à la résolution du problème, on décale un peu aussi la feuille à copier vers le haut de la vitre d'exposition (pour contourner le décalage des copies) mais ça marche seulement sur A4, mais non pas sur A3 vu que cette derniere utilise la totalité du vitre
Avatar du membre
charentois
BEPC
BEPC
Messages : 102
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 00:00

Message par charentois »

ça me fais penser à un pb de code pays. Mais je ne suis pas sur de son application sur ce modèle. Peut etre essayer en mode tech 02 le code pays est je pense 44 .
quelqu'un pourra peut etre compléter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités