Connexion en reseau RJ 45

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
moana
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 41
Enregistré le : mar. 29 avr. 2003 00:00
Localisation : Polynesie Francaise

Connexion en reseau RJ 45

Message par moana »

Salut,

J'ia connecter un copieur RICOH FT 1027 en reseau. Apparement tous c'est bien passer. Je lui ai donne un adresse IP. J'ai installe les drivers sur le PC.

Mais je n'arrive pas a imprime une page test. Aucune impression ne sort.

Dans ajout de port imprimante TCP / IP standard que faut il choisir comme type de périphérique. Ricoh Generic Network Printer, Ricoh network printer C model ou D ou E ou H model.

Cordialement.

Moana.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Ton copieur est en réseau direct ou il passe par un hub ou switch ?
En direct tu doit utiliser un cable croisé, si un hub ou un switch sont présent tu doit utiliser un cable droit.

Depuis le poste ou tu installes le driver essaye sous DOS de pinguer l'adresse de ta carte réseau. Si ca passe pas revérifie ton réseau.

Ensuite je te conseille de prendre les dernier driver mis à jour en PCL 6
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_ ... 2_27fr.htm

Et là tu vera tout s'installe tres bien
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
moana
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 41
Enregistré le : mar. 29 avr. 2003 00:00
Localisation : Polynesie Francaise

Reseau

Message par moana »

Salut,

Et concernant la carte réseau que fauit il choisir.

Moana.
Invité

Message par Invité »

Salut,

Fais attention car par défaut les copieur ricoh sont en DHCP, verifie sur la page de config que ton adresse IP soit bien en noir et pas en grisé.
Tiens nous au courrant de tes tests.
Avatar du membre
moana
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 41
Enregistré le : mar. 29 avr. 2003 00:00
Localisation : Polynesie Francaise

Connexion

Message par moana »

Salut,

Enfin j'ai reussi. Je me doutais un peu que c'etait un paramatre. Alors je l'ai ajoute un port, j'ai donc donne une adresse IP et après l'adresse IP il y a un aure écran Assiatant ajout de port imprimante TCP/ IP standard.

Tout en bas il y a type de périphérique, j'ai choisi standard et j'ai mis Apple talk.

Par contre je n'arrive toujour pas de connecter en reseau directement l'Aficio 1027 et un pc j'ai bien utiliser un cable croise en plus.

@plus.
Invité

Message par Invité »

Sur l'Aficio 1027 le type de port est "RICOH Network Printer C Model".
Mais ce n'est pas normal que windows te demande de choisir.
Normalement si ton copieur répond bien sur le réseau, la sélection se fait automatiquement.
Tes LEDS s'allument bien sur la carte réseau du copieur?
L'adresse IP du PC et celle du copieur sont bien dans la même classe?
Ton copieur répond aux Ping?
Attention aux adresses de controle d'accès (tout doit être à 000).

Bon courage
PatBui

AFICIO 1027 sur reseau

Message par PatBui »

Ta machine repond t'elle au ping ?
Tu peux télécharger sur le site " www.ricoh-support.com", un utilitaire Ricoh qui s'appelle Smart net monitor ou Smart device monitor. Il faut télécharger la version client, tu l'installes sur ton poste, éventuellement, tu redémarres ( suivant ton OS : W2K ou W98 ). Ensuite, tu vas dans les propriétés de ton imprimante, dans la section " port " ou " détail " ( toujours selon ton OS ) et tu fait " ajouter un port ". Dans la liste des ports tu choisis " smart net ". Une fenêtre va s'ouvrir, verifie que TCP IP est coché, et lance la recherche. Si ta machine est correctement configurée, elle va apparaître dans la fenêtre " selectionner l'imprimante " tu sélectionnes l'imprimante et cela va te créer un port du style "xxx.xxx.xxx.xxx@Aficio_1027@ ". Valides et tu devrais pouvoir imprimer. Si tu ne vois pas apparaître ta machine dans la fenêtre, il est possible que ta carte reseau soit HS ( ce n'est pas rare sur ce type de carte ). Regarde si la led Orange est allumée ( c'est l'alim ) la led verte peut être éteinte ou allumée, cela indique ta vitesse resau ( 10 ou 100 ). Verifie dans les outils utilisateurs du copieur , dans paramêtre system, onglet réglage interface, que tu n'ais pas une adresse en contrôle d'accés et en masque d'accés. si tu en as une, met la à 000.000.000.000 .
Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités