Probleme carte fax sur bizhub C252

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Peterrun
CAP
CAP
Messages : 292
Enregistré le : mer. 29 août 2007 00:00
Localisation : Province Nord

Probleme carte fax sur bizhub C252

Message par Peterrun »

Bonsoir

J'ai un probleme de carte fax sur bizhub C252 pour la reception pas de soucis mais pour l'envoi impossible j'ai le message erreur T13 je precise que la ligne est rtc ???
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

La carte est elle bien paramétrée en mode SAV?
Je te propose de revoir la procédure d'installation de cette carte, à la fin de la procédure, tu dois bien indiquer le continent et le pays respectivement dans Marketing Area et Fax target.
L'idéal ensuite est d'initialiser la carte Fax par la procédure (Fax Function Parameter et Communication Journal Data). Avec le risque d'effacer les paramètres de rapport et l'identification du Fax, ce n'est pas bien long à régler ensuite.
Ces paramètres de cartes, s'ils ont été mal renseignés à l'installation, peuvent résoudre ton problème.

Si le Fax ne détecte pas la tonalité, tu peux essayer de mettre sur OFF la détection du DIAL TONE. (Mode SAV/FAX/Network/Network Setting2/DIAL TONE DETECTION)
T13 :
Sending
No response while waiting for
post message responses

The remote station may not receive
the data due to paper shortage, full
memory, etc.
Rien ne t’empêche de vérifier aussi ta ligne et d'écouter s'il n'y a pas de parasites. Bien qu'il n'y ai pas de problème en réception...
Avatar du membre
Peterrun
CAP
CAP
Messages : 292
Enregistré le : mer. 29 août 2007 00:00
Localisation : Province Nord

Message par Peterrun »

Merci David probleme solutionne le reset de la carte mais pour une utilisation en Us et Japan a partir du moment que l'utilisation est Europe le fax a pu etre transmit
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Peterrun a écrit :Merci David probleme solutionne le reset de la carte mais pour une utilisation en Us et Japan a partir du moment que l'utilisation est Europe le fax a pu etre transmit
Désolé, j'ai pas tout compris, tu as été un peu vite. Il manque quelques accents et quelques marques de ponctuation.

Quels sont les problèmes qui ont été résolus et quels sont ceux qui restent?
Avatar du membre
Peterrun
CAP
CAP
Messages : 292
Enregistré le : mer. 29 août 2007 00:00
Localisation : Province Nord

Message par Peterrun »

David a écrit :
Peterrun a écrit :Merci David probleme solutionne le reset de la carte mais pour une utilisation en Us et Japan a partir du moment que l'utilisation est Europe le fax a pu etre transmit
Désolé, j'ai pas tout compris, tu as été un peu vite. Il manque quelques accents et quelques marques de ponctuation.

Quels sont les problèmes qui ont été résolus et quels sont ceux qui restent?
bonjour
David

Recap je ne pouvais pas envoyer de fax pas de prise de ligne maigré une initialisation complete de la carte
Apres un parametrage dans systeme 1 dans la region europe mon fax a pu etre envoyé (le reset de la carte etait pays japan par defaut voila pour la cause encore merci )
Avatar du membre
Titou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 00:00

Message par Titou »

Oui, en mode JP la numerotation n'est pas faites comme pour chez nous. d'où le probleme :cool:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités