erreur SC 385 sur Ricoh Aficio CL7000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
pascual
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 00:00

erreur SC 385 sur Ricoh Aficio CL7000

Message par pascual »

Bonjour ,

J'ai trouvé sur le site ce qui doit être la solution à mon problème :
procédure pour l'erreur SC 385:
Nettoyer la cellule ID
vérifier si le connecteur de la cellule est correctement connectée
Remplacer la cellule ID
vérifier l'unité de nettoyage du tambour

Sauf que je ne sais pas où se trouve la cellule ID ni précisément le tambour (unité photoconductrice, de développement ou de fusion ) ???
et comment j'accède aux pièces mentionnées ???

Merci de votre aide
Cordialement
Pascuald
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Si tu ne sais ou se trouve le tambour, les dev et la fusion tu es mal barré pour nettoyer la cellules ID ... !

Fait appel à un technicien qui viendra sur site et procédera à tout les vérifications nécessaire.


Je rappel comme il est indiqué dans ma signature que Francotech est dédié aux professionnels et non pas au client final.


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
pascual
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 00:00

erreur SC 385 sur Ricoh Aficio CL7000

Message par pascual »

Bonjour David ,

Je sais où se trouve les différents éléments puisque je viens de changer l'unité de fusion …
mais la réponse trouvé sur le site n'utilise pas les même termes que le guide d'entretien et du coup, je ne voudrais pas faire d'erreur.

Je recherche donc les informations (avec es même termes que sur le guide ) pour localiser la cellule ID et si quelqu'un idspose d'une photo de la cellule c'est just perfect" pour moi.

Merci de l'aide
Cordialement
Pascal

David_C a écrit :Bonjour,

Si tu ne sais ou se trouve le tambour, les dev et la fusion tu es mal barré pour nettoyer la cellules ID ... !

Fait appel à un technicien qui viendra sur site et procédera à tout les vérifications nécessaire.


Je rappel comme il est indiqué dans ma signature que Francotech est dédié aux professionnels et non pas au client final.


A+
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Sur les CL7000 / 7200 / 7300 tout ce qui est four, tambour et dev sont du ressort du client. Jusque là rien de sorcier.

Les cellules ID, hé oui il y en a plusieurs:) se trouvent juste avant le four juste au dessus de la fin de la toile de transfert. Tes cellules ID peuvent être parfaitement propre si le nettoyage de la toile de transfert ne se fait pas correctement ou si la toile est trop usée ... tu peux chercher longtemps et dans ce cas appel un technicien extérieur ...


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
pascual
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 00:00

Message par pascual »

Bonjour David ,

Merci des précisions .Avant de trouver ta réponse, j'ai nettoyé méticuleusement tout ce que je voyais et l'erreur SC 385 a fini par disparaître.
La machine fonctionne bien maintenant mais je voudrais comprendre tes précisions pour ne pas me retrouver à poser la question une nouvelle fois, dans quelques semaines ou mois :-)
le fait est que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la (les) fameuse cellule(s) ID - n'y aurait-il pas une photo qui la montre quelque part ??

Au delà de ce soucis (a priori réglé) j'ai :
tout d'abords l'indication qu'il faut me préparer à changer l'unité d'huile de fusion.
ensuite le voyant rouge "ERROR" qui persiste et ne veut pas s'éteindre.

Au prix de l'unité d'huile de fusion, j'ai acheté de l'huile (pour la ricoh cl 7000) et rempli la chose (tranquillement avec une seringue).
question : Comment je supprime l'indication et réinitialise le compteur pour l'huile fusion ????
Ensuite : Penses-tu que le voyant ERROR est lié à cela ?????

Faut-il que je poste mes questions avec un nouvel intitulé ??

Encore merci
Pascal
David_C a écrit :Sur les CL7000 / 7200 / 7300 tout ce qui est four, tambour et dev sont du ressort du client. Jusque là rien de sorcier.

Les cellules ID, hé oui il y en a plusieurs:) se trouvent juste avant le four juste au dessus de la fin de la toile de transfert. Tes cellules ID peuvent être parfaitement propre si le nettoyage de la toile de transfert ne se fait pas correctement ou si la toile est trop usée ... tu peux chercher longtemps et dans ce cas appel un technicien extérieur ...


A+
Avatar du membre
Kako
CAP
CAP
Messages : 250
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 00:00

Message par Kako »

les cellules se trouvent entre le transfert et la fusion sur une rampe démontable ,un cache les masquant lorsque la porte avant est ouverte.
Pour l'unité de nettoyage du four elle se reset lors de la pose d'une unité neuve.mais attention trop de bricolage tue le bricolage!!!!!!
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Ne t'attache pas trop a cette imprimante et ne fait pas de frais dessus quand on sait que la date de sortie est au 1er trimestre 2003 avec une fin de production en 2005 ... on trouve toujours des pièces ce n'est pas tant le problème mais heureusement que Ricoh a sortie la CL7200 et CL7300 en remplacement car je n'en ai pas de bon souvenir.

Pour ma part ça fait 3 ans que la dernière est partie à la déchetterie et j'en suis bien content.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités