bouton (utilitaire/compteur) sur konica-minolta bizhub 750
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
bouton (utilitaire/compteur) sur konica-minolta bizhub 750
bonjour a tous
j'ai un souci, j'ai le bouton (utilitaire/compteur) sur une bizhub 750 qui ne fonctionne plus, ce bouton permet d'avoir le compteur de la machine et pouvoir mettre l'adresse ip pour la mettre en reseau (lorsque je l'ai acheter, le bouton marchait correctement et sans souci)
je précise que c'est le seul bouton de tous l'ecran qui ne fonctionne pas, j'ai démonté l'ecran (en croyant que ca pouvait etre un faux contact) mais rien a signaler, on entend le bip (le son) du bouton..
j'ai 2 questions,
-> d'ou peut venir ce souci
-> est ce qu'on peut mettre une adresse ip sans passer par ce bouton
merci a vous
j'ai un souci, j'ai le bouton (utilitaire/compteur) sur une bizhub 750 qui ne fonctionne plus, ce bouton permet d'avoir le compteur de la machine et pouvoir mettre l'adresse ip pour la mettre en reseau (lorsque je l'ai acheter, le bouton marchait correctement et sans souci)
je précise que c'est le seul bouton de tous l'ecran qui ne fonctionne pas, j'ai démonté l'ecran (en croyant que ca pouvait etre un faux contact) mais rien a signaler, on entend le bip (le son) du bouton..
j'ai 2 questions,
-> d'ou peut venir ce souci
-> est ce qu'on peut mettre une adresse ip sans passer par ce bouton
merci a vous
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3029
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Et pour faire un trouble reset, il faut effectuer une procédure tout en appuyant sur ... devinez quel bouton !techant a écrit :Bonjour
essaie de faire un trouble reset.
Tu as vérifier le fonctionnement mécanique du bouton. As-tu fait un test de continuité?
La procédure indiquée par techant est quand même valable pour annuler un code anomalie s'il n'y a pas défaut sur la touche.
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- connecticcut
- BEPC
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
- Localisation : Montreal
- Contact :
premierement etre sûr que la touche fonctionne (je n ai jamais vu que l on verifiait une touche au bruit qu elle faisait...c est peut etre bon signe mais pas suffisant).Un bouton n est ni plus ni moins qu un shunt que l on provoque.Si tu n as pas d appareil de mesure,provoque toi-meme le shunt avec l aide d un fil
deuxiemement,cela peut etre une micro-coupure sue le circuit.
deuxiemement,cela peut etre une micro-coupure sue le circuit.
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
- njll
- Certificat d'Etude
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2006 00:00
- Localisation : La Normandie
- Contact :
Bah si la machine fait bip quand on appuie sur la touche, c'est qu'elle fonctionne !connecticcut a écrit :premierement etre sûr que la touche fonctionne (je n ai jamais vu que l on verifiait une touche au bruit qu elle faisait...c est peut etre bon signe mais pas suffisant).Un bouton n est ni plus ni moins qu un shunt que l on provoque.Si tu n as pas d appareil de mesure,provoque toi-meme le shunt avec l aide d un fil
deuxiemement,cela peut etre une micro-coupure sue le circuit.
- BUREAUTIQUE
- Broker
- Messages : 342
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 00:00
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
salut Konicaman,Désolé de dire ça mais change de métier alors!?
Bien cordialement...
juste un e chose , il n'est pas technicien,dommage!!! il revend les machines qu'il rachète par lot, il se débrouille comme il peut, vu que son business fonctionne pas trop mal, il penseras à voir de travailler avec un tech (multimarque Aie Aie)sur son site, ce serais pas un mal au vu des problème qu'il rencontre...
pour répondre à Bureautique, malheureusement tu n'auras pas le choix de changer ton clavier, à charge de trouver un revendeur qui te fourniras la pièces.
bonne soirée à tous!!![/quote]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités