bouton (utilitaire/compteur) sur konica-minolta bizhub 750

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BUREAUTIQUE
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bouton (utilitaire/compteur) sur konica-minolta bizhub 750

Message par BUREAUTIQUE »

bonjour a tous


j'ai un souci, j'ai le bouton (utilitaire/compteur) sur une bizhub 750 qui ne fonctionne plus, ce bouton permet d'avoir le compteur de la machine et pouvoir mettre l'adresse ip pour la mettre en reseau (lorsque je l'ai acheter, le bouton marchait correctement et sans souci)

je précise que c'est le seul bouton de tous l'ecran qui ne fonctionne pas, j'ai démonté l'ecran (en croyant que ca pouvait etre un faux contact) mais rien a signaler, on entend le bip (le son) du bouton..
j'ai 2 questions,

-> d'ou peut venir ce souci
-> est ce qu'on peut mettre une adresse ip sans passer par ce bouton

merci a vous
techant
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Message par techant »

Bonjour
essaie de faire un trouble reset.
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Message par BUREAUTIQUE »

comment on fait je connais pas du tout cette machine

si vous pouvez me donner la manipulation

merci
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Message par BUREAUTIQUE »

j'ai trouver la manipulation pour le trouble reset, j'essayerai ca demain

par contre, a quoi sert ce trouble reset et quel sont les resultats attendue...
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David
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Message par David »

techant a écrit :Bonjour
essaie de faire un trouble reset.
Et pour faire un trouble reset, il faut effectuer une procédure tout en appuyant sur ... devinez quel bouton !

Tu as vérifier le fonctionnement mécanique du bouton. As-tu fait un test de continuité?

La procédure indiquée par techant est quand même valable pour annuler un code anomalie s'il n'y a pas défaut sur la touche.
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Message par BUREAUTIQUE »

j'essai de faire ca demain et vous tiens au courant merci a tous
techant
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Message par techant »

Bonjour,
il a dit:(on entend le bip (le son) du bouton)
donc il est possible que la touche fonctionne
Sinon je pense à une MAJ ou reécrire le firmware, ça peut debloquer .
@+.
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Message par BUREAUTIQUE »

COMMENT peut on faire la mise a jour ou reecrire le firmawre


je confrme qu'il a bien le bip
techant
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Message par techant »

Bonjour

As tu fait le trouble reset ?

Pour la mise a jour ,il faut voir le manuel technique et recuperer le firm chez konica minolta.
moi je n'ai pas acces au site de konica et je n'ai pas de manuel aussi
@+
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Message par BUREAUTIQUE »

j'ai fait trouble reset mais ca me donne rien
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connecticcut
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Message par connecticcut »

premierement etre sûr que la touche fonctionne (je n ai jamais vu que l on verifiait une touche au bruit qu elle faisait...c est peut etre bon signe mais pas suffisant).Un bouton n est ni plus ni moins qu un shunt que l on provoque.Si tu n as pas d appareil de mesure,provoque toi-meme le shunt avec l aide d un fil
deuxiemement,cela peut etre une micro-coupure sue le circuit.
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Message par njll »

connecticcut a écrit :premierement etre sûr que la touche fonctionne (je n ai jamais vu que l on verifiait une touche au bruit qu elle faisait...c est peut etre bon signe mais pas suffisant).Un bouton n est ni plus ni moins qu un shunt que l on provoque.Si tu n as pas d appareil de mesure,provoque toi-meme le shunt avec l aide d un fil
deuxiemement,cela peut etre une micro-coupure sue le circuit.
Bah si la machine fait bip quand on appuie sur la touche, c'est qu'elle fonctionne ! :P
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Message par BUREAUTIQUE »

je sais pas quoi faire

je vais pas tous demonter non plus
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Message par Konicaman »

BUREAUTIQUE a écrit :je sais pas quoi faire

je vais pas tous demonter non plus
Désolé de dire ça mais change de métier alors!?
Bien cordialement...
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macguyver
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Message par macguyver »

Désolé de dire ça mais change de métier alors!?
Bien cordialement...
salut Konicaman,
juste un e chose , il n'est pas technicien,dommage!!! il revend les machines qu'il rachète par lot, il se débrouille comme il peut, vu que son business fonctionne pas trop mal, il penseras à voir de travailler avec un tech (multimarque Aie Aie)sur son site, ce serais pas un mal au vu des problème qu'il rencontre...
pour répondre à Bureautique, malheureusement tu n'auras pas le choix de changer ton clavier, à charge de trouver un revendeur qui te fourniras la pièces.
bonne soirée à tous!!![/quote]
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