[RICOH 811DN/MPC3500/4500] Pb connu d'impression de travers

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

C'est très style, j'aime beaucoup :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Ne riez pas :) :-D 8) :oops:

Plus sérieusement, pas d'idées pour remplacer ce serre joint?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

pas mal, :lol:
cela règle t'il votre problème???? si oui cela prouve au moins une chose Ricoh avec leur ressort ne sont pas loin de la solution hihihihihihih.
non plus sérieusement porte voilée serait plus juste, mais attendre 5 ans pour ce probleme, RIcoh ne bougeras plus sauf vous en vendre une autre.
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Cela règle parfaitement le problème. La machine imprime parfaitement droit avec le serre joint.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en effet, Ricoh n'était pas loin avec son système de ressorts car les ressorts font la même chose, en faisant une sur-épaisseur sur l'axe, cela fait que le crochet vient s'accrocher plus près du chassis et la porte est plus en pression...mais bizarrement, cela rajoute du biais au départ de la copie et ne règle pas le biais en fin de copie...
Je ne m'explique toujours pas pourquoi ça marche avec le serre joint et pas les ressorts. Dans tous les cas, il n'existe aucune solution logicielle pour compenser le bias mécanique d'une machine? Je sais que l'on peut régler le biais au niveau des différentes couleurs du laser mais cela n'apportera rien à mon problème, non?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

effectivement cela ne changerais rien vu que le biais n'est pa s à la création de l'image mais au transfert.comme tu peux le comprendre, tu appui plus sur le coté gauche avec ton sert-joint si ton chassis n'était pas autant voilé, il aurait suffit de mettre un ressort sur le coté gauche et rien à droite et cela aurait résolu ton problème, mais hélas!!!!!!!!!!( merci au sert-joint)
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Il ne me reste plus qu'a acheter un super serre joint qui se met et s'enlève en quelques secondes...

Nous avons aujourd'hui été démarchés par la société SHARP qui pratique des prix (coût copie) extrêmement bas...en tout cas, l'offre de prix qui nous à été faite sans rien demander sur une machine équivalente à la notre était bien intéressante en terme de cout copie...la commerciale à été claire, elle nous a dit que SHARP avait pour politique de casser les prix afin de prendre un maximum de parts de marché à Ricoh notement.Nous sommes encore engagés chez Ricoh mais cela donne à réfléchir pour notre prochain investissement machine. Je ne connais pas la qualité d'impression sur les nouvelles machines SHARP. L'offre nous à été faite était sur une MX-4112N et nous pensions peut être aller faire chez eux quelques test d'impression pour voir la qualité copie.
Connaissez vous SHARP? et pouvez vous me dire ce que cela vaut par rapport à RICOH? (Qualité d'impression, Respect des Couleurs, robustesse dans le temps?)
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

ahhhhhhhh,
décidément vous les cumulez :lol: , franchement mon avis perso, pas fiable pour 2 sous, QC pas terrible' qualité copie sorry!!!) mais là je crois que je vais m'attirer les foudres des tech Sharp hihihihihhi effectivement c'est pas cher!!!!!!! j'en ai tellement bouffer que je n'en veux plus
mais bon le client est roi. à choisir rester Ricoh
ce n'est que mon avis de technicien avec 20 ans de terrain derrière lui qui à fait du Konica, ricoh, Sharp Canon Triumph-adler.......
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

La qualité copie est très importante pour nous, mais la fiabilité aussi et mis à part ce problème de biais, la qualité d'impression Ricoh est vraiment bonne et le matériel est plutôt robuste et semble bien vieillir.

Il n'est évidement pas intéressant pour nous de baisser le cout de revient si la qualité doit aussi baisser...
Avatar du membre
Gaudin JL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 78
Enregistré le : dim. 19 mai 2002 00:00
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Impression de travers

Message par Gaudin JL »

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le problème sur notre parc machine de type SPc811 et MPc3500-4500 mais j'ai bien vu le bulletin qui date du 5/12/2006.

J'ai trouvé 4 références des ressorts

B2236338: Spring – Stud: 0.6mm (Recommended)
B2236339: Spring – Stud: 0.8mm
B2236340: Spring – Stud: 1.0mm
B2236341: Spring – Stud: 1.2mm

Si le cas devait se produire sur une de nos machines, je changerai la porte si aucun des ressorts ne m'apporte satisfaction.

Bien à vous
JL
Pense à celui que tu veux être, met tout en oeuvre pour attendre l'objectif, voie toi comme si tu lavais atteint, et tu y arriveras.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: Impression de travers

Message par lerouxjul »

Vous êtes pro et cela est tout à votre honneur.

...mais selon le technicien Ricoh, le changement de porte n'est pas possible car la porte seule n'est pas référencée chez Ricoh, toujours selon lui.

PS : ce sont bien les références des différents ressorts qu'il a essayés.
Avatar du membre
Gaudin JL
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 78
Enregistré le : dim. 19 mai 2002 00:00
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Impression de travers

Message par Gaudin JL »

Vu la date de sortie de la machine, il y a fatalement des clients qui ont rentrés leur vielle machine pour en acheter une nouvelle par exemple. Si la machine qui est rentrée n'a pas de problème d'impression de travers, il suffit de prendre le duplex et de le poser sur votre imprimante.
Pense à celui que tu veux être, met tout en oeuvre pour attendre l'objectif, voie toi comme si tu lavais atteint, et tu y arriveras.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

macguyver a écrit :ahhhhhhhh,
décidément vous les cumulez :lol: , franchement mon avis perso, pas fiable pour 2 sous, QC pas terrible' qualité copie sorry!!!) mais là je crois que je vais m'attirer les foudres des tech Sharp hihihihihhi effectivement c'est pas cher!!!!!!! j'en ai tellement bouffer que je n'en veux plus
mais bon le client est roi. à choisir rester Ricoh
ce n'est que mon avis de technicien avec 20 ans de terrain derrière lui qui à fait du Konica, ricoh, Sharp Canon Triumph-adler.......

Bonsoir, oui, tu vas risquer de t'attirer les foudres des techniciens Sharp.

Le MX-4112N semble être un très bon copieur, je n'ai pas assez de recul dessus pour ne pas être affirmatif.
Le moteur (système mécanique) utilisé à l’intérieur, nous le connaissons depuis au moins 2008, si l'on se réfère au MX-2600N, le toner est suffisamment fin pour avoir une bonne QC. Je crois que l'on ne peut pas mettre de Fiery sur ce copieur, on ne peut donc pas jouer parfaitement sur les couleurs ou sur les trames. Le Fiery est plus destiné aux reprographes.

Sur un copieur Konica Minolta la maintenance d'un couleur (je n'évoque pas ici les Press Center) est plus simple... on change les blocs complet.
Elle peut être plus longue sur un Sharp où le tech va changer les pièces des kits qu'il reçoit.
Le système des copieurs Sharp est très évolué, si le compare aux autres marques. Le relevé des compteurs automatique par email est natif, l'écran tactile (il n'a pas de clavier numérique) est connu depuis plus d'un an et est personnalisable dans tous les sens, on peut prendre à distance la main sur le copieur ( depuis la page web, mais aussi depuis VNC), le disque dur de ce copieur peut être partagé pour servir de serveur de fichier.
Je vais arrêter là, la remarque pour mac était de dire que Sharp avait sorti depuis 5 ans des copieurs couleurs différent de ce tu as du connaitre avant...
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: Impression de travers

Message par lerouxjul »

Gaudin JL a écrit :Vu la date de sortie de la machine, il y a fatalement des clients qui ont rentrés leur vielle machine pour en acheter une nouvelle par exemple. Si la machine qui est rentrée n'a pas de problème d'impression de travers, il suffit de prendre le duplex et de le poser sur votre imprimante.
Le technicien Ricoh m'a indiqué qu'il s’agissait de la seule 811DN qu'il avait vue...Elle n'a pas de scan, peut être cela explique qu'elle se vende moins...
Il a également indiqué qu'il ne peux prendre seul la décision de changer telle ou telle pièce d'une machine si cela n'est pas préconisé par la marque elle même ou un doc technique. Bref, j'ai bien vu comment il procédait, un peu comme une machine, le doc pdf lui dit : "pour tel problème, tu change ça"... il le fait sans réfléchir et si ça fonctionne pas il botte en touche car le doc pdf n'a pas prévu de solution alternative...c'est aussi bête que ça...

Pour ce qui est du choix de la marque, si je comprend bien, chacun est partisan de l'une ou de l'autre mais aucune marque ne fait l'unanimité...

Pour ma part, en terme de qualité copie, il y a 5ans environ j'avais fait le tour de tous les fabricants qui chacun avaient imprimé le même doc pdf que je leur avais fourni avec les machines qu'ils me proposaient dans une gamme de prix similaire à 30% près...
Il y avait les marques suivantes : Konica, Xerox, Ricoh, Sharp, EPSON, Canon, Océ.

Sur l'impression qu'ils m'avaient fournie, de très loin, Ricoh offrait la meilleure qualité d'impression, aplats parfaits et homogènes dégradés parfaits, couleurs vives et photos vraiment bien piquées avec un effet brillant sur l'impression que l'on avait bien apprécié, effet que l'on retrouvait bien chez Canon aussi. Mais vraiment, le choix de Ricoh n'avait pas été difficile car à la vue de l'impression, c'était une évidence. Après, les choses ont peut être changées en 5 ans...
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

merci David,
je me doute que cela à due évoluer, je me suis effectivement arreter à la 1er génération de MX et franchement pas terrible non plus, nous avons perdu des client à cause des Sharp couleur.
ce que j'aimerais savoir et que je n'ai pas vu, système laser ou rampe????
de toute façon pour le boulot qu'il veut faire les sharp ne sont pas appropriées ??? non tu crois pas pour les couleur s le refrain après la vente seras mais MR c'est un copieur bureautique et no reprographie lol !!!!!
tu veux moins cher que sharp, choisi Sagem( c'est du Sharp!!)
ok pour une société lambda mais non pour un reprographe tout le monde à besoin de travailler!!!!
courage à tous!
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Etrangement Xerox est parmi les plus reconnus au niveau de mes confrères reprographes et pourtant, lors du test d'impression que j'avais soumis à chacun, Xerox était celui qui apportait (et de loin) la moins bonne qualité...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités