probléme sur copieur canon ir2018
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
probléme sur copieur canon ir2018
une panne qui m'a pris trop de temps et sans résultat,le peu d'expérience que j'ai acquit durant ma formation ne me permet pas de déceler cette panne dont voici le détail.
canon ir 2018 ;
dés que j'allume la machine et après le préchauffage elle commence à imprimer sans appuyer sur la commande, et d'une rapidité anormale et fini par un bourrage après impression de 3 à 4 copies, la copie semble normale mais comment règle cette machine pour maitriser l'impression?
y a t il un problème dans la rame ? ou s'agit il d'un déréglage mécanique au niveau de l'embrayage ? je vous fait part de cette panne et je vous remercie d'avance pour toutes solutions
canon ir 2018 ;
dés que j'allume la machine et après le préchauffage elle commence à imprimer sans appuyer sur la commande, et d'une rapidité anormale et fini par un bourrage après impression de 3 à 4 copies, la copie semble normale mais comment règle cette machine pour maitriser l'impression?
y a t il un problème dans la rame ? ou s'agit il d'un déréglage mécanique au niveau de l'embrayage ? je vous fait part de cette panne et je vous remercie d'avance pour toutes solutions
Re: probléme sur copieur canon ir2018
salutyanis1 a écrit :une panne qui m'a pris trop de temps et sans résultat,le peu d'expérience que j'ai acquit durant ma formation ne me permet pas de déceler cette panne dont voici le détail.
canon ir 2018 ;
dés que j'allume la machine et après le préchauffage elle commence à imprimer sans appuyer sur la commande, et d'une rapidité anormale et fini par un bourrage après impression de 3 à 4 copies, la copie semble normale mais comment règle cette machine pour maitriser l'impression?
y a t il un problème dans la rame ? ou s'agit il d'un déréglage mécanique au niveau de l'embrayage ? je vous fait part de cette panne et je vous remercie d'avance pour toutes solutions
donnes nous le code Jam en SAV
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
problème sur copieur canon ir2018
merci pour la réponse mais franchement j'ignore ce code sav, je suis à la recherche d'une orientation capable de m'aider à réparer ce copieur qui me casse la tête.
merci d'avance pour toutes aides.
merci d'avance pour toutes aides.
- macguyver
- Licence
- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: problème sur copieur canon ir2018
bonsoir, Yanisyanis1 a écrit :merci pour la réponse mais franchement j'ignore ce code sav, je suis à la recherche d'une orientation capable de m'aider à réparer ce copieur qui me casse la tête.
merci d'avance pour toutes aides.
pour répondre gentillement, c'est ce que SOS essai de faire en te demandant ce point , tu pense que c'est futile , mais chez CAnon, ça indique pas mal de chose.
nous ne somme pas là pour donner des solution clé en main pour technicien qui ne veulent pas chercher un temps soit peu
maintenant par rapport à ton problème que ferais tu????
par quoi commencer???
MAc
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
probléme sur canon ir2018
merci macguyver.
franchement j'ai pas de solution miracle, j'attends toujours une aide de quelqu'un pour au moin satisfaire le propriétaire de la machine.
franchement j'ai pas de solution miracle, j'attends toujours une aide de quelqu'un pour au moin satisfaire le propriétaire de la machine.
salut
on recommence !!!
les fondamentaux !!
si ta machine se déclenche toutes seules, regarde le bouton copie...
ensuite bourrage, si tu veux que l'on t'aide, donne nous le code bourrage indiqué par la machine. cela peut aider pour le diagnostique..
et enfin, si tu attend qu'on te repare la machine à ta place, appelle quelqu'un d'autre et fais lui un chèque !!!
on recommence !!!
les fondamentaux !!
si ta machine se déclenche toutes seules, regarde le bouton copie...
ensuite bourrage, si tu veux que l'on t'aide, donne nous le code bourrage indiqué par la machine. cela peut aider pour le diagnostique..
et enfin, si tu attend qu'on te repare la machine à ta place, appelle quelqu'un d'autre et fais lui un chèque !!!
Bonnes impressions...
Jo
Jo
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
probléme sur copieur canon ir2018
merci,
le bourrage est du à la vitesse de rotation trés rapide, il est apparent,
le bourrage est du à la vitesse de rotation trés rapide, il est apparent,
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
probléme sur canon ir2018
bonsoir à tous, et merci pour les réponses.
peut être j'ai mal posé le problème je répète pour ceux qui veulent toujours m'aider à résoudre ce problème.
- le copieur n'est pas branché à un réseau
- dés que j'allume interrupteur marche arrêt et après le préchauffage sans appuyer sur le bouton start il commence à imprimer trés vite d'une façon anormale les copies sont bonne mais aprés trois copie le bourrage arrive.
je voudrais savoir comment régler cette vitesse anormale, et pourquoi il commence à imprimer sans appuyer sur la commande.
je pense à problème de soft ???
merci merci
peut être j'ai mal posé le problème je répète pour ceux qui veulent toujours m'aider à résoudre ce problème.
- le copieur n'est pas branché à un réseau
- dés que j'allume interrupteur marche arrêt et après le préchauffage sans appuyer sur le bouton start il commence à imprimer trés vite d'une façon anormale les copies sont bonne mais aprés trois copie le bourrage arrive.
je voudrais savoir comment régler cette vitesse anormale, et pourquoi il commence à imprimer sans appuyer sur la commande.
je pense à problème de soft ???
merci merci
- damenecopieurs
- Aucun diplome
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 00:00
Have you checked jam codes, error codes?
Is this machine a network printer? Jobs can remain in the queue, waiting for an opportunity to print.
My suggestion is:
1) disconnect the network cable, then power On. What happens?
2) remove all paper, then power On. What happens?
No. Specifically, What happens?
And what error or jam codes? [/i]
Modérateur : premier ( et dernier) avertissement !! c'est gentil de vouloir aider mais ici c'est un forum FRANCOPHONE !! donc, ici on parle (enfin on écrit) en français
Is this machine a network printer? Jobs can remain in the queue, waiting for an opportunity to print.
My suggestion is:
1) disconnect the network cable, then power On. What happens?
2) remove all paper, then power On. What happens?
No. Specifically, What happens?
And what error or jam codes? [/i]
Modérateur : premier ( et dernier) avertissement !! c'est gentil de vouloir aider mais ici c'est un forum FRANCOPHONE !! donc, ici on parle (enfin on écrit) en français
Re: probléme sur canon ir2018
Salutyanis1 a écrit :bonsoir à tous, et merci pour les réponses.
peut être j'ai mal posé le problème je répète pour ceux qui veulent toujours m'aider à résoudre ce problème.
- le copieur n'est pas branché à un réseau
- dés que j'allume interrupteur marche arrêt et après le préchauffage sans appuyer sur le bouton start il commence à imprimer trés vite d'une façon anormale les copies sont bonne mais aprés trois copie le bourrage arrive.
je voudrais savoir comment régler cette vitesse anormale, et pourquoi il commence à imprimer sans appuyer sur la commande.
je pense à problème de soft ???
merci merci
Essais tout de meme de le mettre en fonction sans papier, et ^pres regarde le statut de la tache en cours ( touche bleue rectangulaire avec comme logo un oeil dans un losange pres du bouton on/off ) histoire de voir ce qui a été commandé , de l'impression ou de la copie
Si une tache bloque supprime la et redemarre ta machine
- yanis1
- Certificat d'Etude
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
probléme sur ir 2018
je remercie de tout cœur tous ceux ou celle qui m'ont aidé à résoudre le problème confronté par ma petite expérience. demain, je mettrai tous vos orientations à l' exécution et je vous ferai part du résultat.
je pense que c'est sa le but du forum,
merci merci.
je pense que c'est sa le but du forum,
merci merci.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités