Différence entre developpeur et toner ?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Gregiti

Différence entre developpeur et toner ?

Message par Gregiti »

J'ai vu que certain sites internet (notamment américains) vendent des Toner (okay je sais ce que c'est) et des "developer" qui se présentant sous la forme d'une petite bouteille.
Qu'est-ce ?
J'ai un problème : copieur toshiba sort des copies toute blanche ou alors le texte copié par exemple est gris très très clair.

C'est arrivé après un grand nétoyage.

Avez vous une idée ?

Merci
Invité

Message par Invité »

Le trop libre accès à des profanes nuira-il à des personnes plus averties ?
Un " filtrage" (élémentaire)!! va devenir nécessaire, mais je ne suis qu'un simple utilisateur et non un responsable du site.
Luc. 8O
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Le responsable du site répond, il existe sur ce site un Forum pro, dans ce forum nous discutons techniques, je m'assure auparavant que tous les membres ayant accès à ce forum soient techniciens confirmés.

Le Forum ici présent est ouvert à tous, donc, ce n'est pas surprenant d'avoir des demandes de "non-techniciens" ou de techniciens débutant qui n'ont pas encore toutes nos connaissances. Ce n'est pas à moi de les fournir, c'est à leurs sociétés, bien sur.

Pour répondre à la question de Gretiti, le dévelopeur (ou starter) est un des composants qui permet de faire fonctionner un copieur...

Bon, allez, j'en dis plus: Sur la plupart des copieurs Canon, la particule d'encre noire contient de la férite, du carbone et de la résine. Chez la plupart des autres constructeurs la férite est séparée de l'encre et de la résine.

Dans le premier cas, la férite, va sur la copie, dans le second, elle reste dans le Bloc dévellopeur.

Donc, lorsque que l'on travaille en bi-composant (pour toshiba, par exemple), on met un start dans le bolc dev, et on règle ce start, puis l'encre est ajoutée par le copieur selon le besoin. Ce start va permettre de régler la quantité d'encre à ammener sur la copie.

Voilà, ce sera tout pour le moment, mon explication vaut ce qu'elle vaut. Si on résume ton problème, c'est normal que tu aient des copies blanches si tu n'as pas installer le start. Donc conseil: appelle un tech Tosiba pour qu'il te règle ton copieur.
Gregiti

Merci !

Message par Gregiti »

merci beaucoup à David MARY de m'avoir répondu. Maintenant, je sais pourquoi mon copieur ne marche plus.
Vu que dans votre réponse très claire il s'agit d'un problème mineur je vais pouvoir appelé un dépanneur qui me le reglera.

Très cordialement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 18 invités