(résolu) Zone blanche Canon IR Advance C5030i

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
lolobichette
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 00:00
Localisation : Tours

(résolu) Zone blanche Canon IR Advance C5030i

Message par lolobichette »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais quelques avis car on a un soucis avec mon collègue sur un IR adv C5030i !

Symptôme : Zone blanche sur l'avant de la copie en demi teinte noire, aussi bien en copie, en impression ou en test PG

Image

pas de pb en couleurs, et quasiment rien sur pleine page noire

On a changé: BD noir, Tambour noir et Ensemble CTI
On a inversé les blocs laser

et toujours pareil !!
On a même essayé des copies dans le noir ! Pour voir si fuite de lumière.

avant de commencer à changer des cartes on aimerai avoir des avis !
Merci d'avance
Modifié en dernier par lolobichette le lun. 05 mars 2012 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SPL
CAP
CAP
Messages : 335
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 00:00

Message par SPL »

Bonsoir, un truc peut être à vérifier c'est l'ouverture du volet laser
elle peut être limite et atténuer la puissance du laser.
a voir
@+spl
Avatar du membre
lolobichette
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 00:00
Localisation : Tours

Message par lolobichette »

en inversant les 2 blocs laser, on change les volets également
et on a aussi essayé sans volet et pb idem
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

As-tu nettoyé tes lasers???J'ai eu un cas similaire chez un client qui avait peu de copie et j'ai nett les deux ensembles lasers.Tes deux blocs peuvent etre sale!!!!
Avatar du membre
lolobichette
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 00:00
Localisation : Tours

Message par lolobichette »

Merci mais en inversant les 2 blocs lasers on ne déplace pas le pb sur une autres couleurs

Bon, on a fini par trouver : c'est le client qui a touché aux réglages d'aberration par zone en mode utilisateur !!
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Et la on dit......


....merci Monsieur le client.....


....et la prochaine fois touche à ........ :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités