Ricoh Aficio MP2352 - Problèmes techniques

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Neuneu68
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:00

Ricoh Aficio MP2352 - Problèmes techniques

Message par Neuneu68 »

Bonjour à tous,
Je vous expose ici le problème, en espérant trouver un support technique.

Voilà, l'école de ma femme a reçu un Ricoh Aficio MP2352, mais il présente un défaut de fonctionnement lorsque les enseignants veulent faire une photocopie à partir d'un livre.
La copie est soit "ondulée", soit partielle et finit sous forme de traînée jusqu'au bout de la feuille. Il ne s'agit pas d'un bourrage papier, il est parfaitement lisse, mais bien d'une image déformée.
Dans le cas où la copie se passe mal, l'appareil se met en défaut (il doit reconnaître qu'il y a eu un problème) et refuse toute tâche supplémentaire.
Il n'est même plus possible de le mettre en veille, il faut carrément le débrancher pour pouvoir le remettre en état de marche.

Il faut noter que cela n'arrive que lorsqu'on copie à partir d'un livre, tous les autres modes fonctionnent correctement.

Je me demande s'il est possible que la pression exercée sur la vitre, pour plaquer le livre, la fasse s'enfoncer et gêne le passage du scanner.
Cela pourrait expliquer les "ondulations", si le scanner frotte et a du mal a avancer, ou les traînées s'il est carrément bloqué.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ? Est-ce seulement possible ?

D'autre part, l'appareil est censé être arrivé neuf, mais la cartouche d'encre était déjà installée et n'a pas fait plus d'une centaine de copies !

Est-il possible qu'il soit sorti d'atelier non fini, avec une cartouche de test ?

Des suggestions ???
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Le MP2352 est une machine très récente au catalogue Ricoh.

La pression sur la vitre est hors de cause sinon la vitre serait cassée et si le chariot avait du mal à ce déplacer tu aurais un code SC2xx.

Lorsqu'une machine est livré, suite au déballage et à l'installation on met toujours une cartouche dans l'appareil; c'est comme une voiture neuve il y a toujours un peu d'essence dedans.

Il ne faut pas débrancher sauvagement le copieur car le disque dur à l'intérieur va crasher ! Débranchez-vous la prise éléctrique de votre PC pour l'éteindre ? Non. Un copieur c'est pareil.

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais vu que la machine est neuve le service technique qui s'en occupe doit intervenir. Ne bricoler pas le copieur au détriment de la garantie, contacter le SAV, le numéro doit figurer sur la machine ou l'intendence de l'école sais qui contacter.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Neuneu68
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:00

Message par Neuneu68 »

Bonjour,

Après quelques tests supplémentaires, le problème s'avère être systématique, même avec une légère pression.
Le code d'erreur est SC120, pouvez-vous indiquer les sources possibles de cette erreur ?
D'après le "printer diary" les codes serie SC12x correspondent bien à des problèmes de scanner (alors que les SC2xx sont liés à l'unité d'imagerie laser).
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

SC120 Scanner home position error 1
The scanner HP sensor did not turn off during scanner initialization or copying.

Dans tout les cas contactez le service technique.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités