cherche technicien indépendant dans 63

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
mprim
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 2012 11:52

cherche technicien indépendant dans 63

Message par mprim »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'attirer les foudres des utilisateurs de ce site avec ce message ! Je ne suis moi-même pas technicien :oops:
Petit Reprographe dans le 63 (proche de Clermont) Je suis à la recherche depuis un certain temps d'un technicien indépendant qui pourrait m'assurer l'entretien d'un copieur d'occasion (que je n'ai pas encore acheté. marque probable : Konica-Minolta, mais Toshiba et Canon ou autres à voir…)
Je suis actuellement sous leasing et j'aimerais sortir de ce système qui pousse le client que je suis vers des renouvellement de machines avec des loyers toujours plus élevés et des contrats d'entretien qui augmentent beaucoup et vite passé les 3 premières années. On se sent quelque peu menotté :P

:stupid:
Que ceux qui pensent que ce message n'a rien à faire dans un forum réservé aux pros acceptent mes excuses, mais je ne sais pas où chercher. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Merci !

Philippe
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: cherche technicien indépendant dans 63

Message par David »

Il y a peut-être des techniciens indépendants qui pourront vous répondre. C'est un message exceptionnel que je vais laisser, il a le mérite d'être honnête.

Si un contrat vous parait cher, à vous de faire jouer la concurrence. Si vous ne souhaitez pas de contrat, à vous d'étudier les coûts des consommables, tels que les toners, les tambours ou unités images, développeurs, bac d'encre usagée ainsi que leur durées de vies.

Ces consos se trouvent sur Internet, il y a des pièces d'origine et des compatibles, a vous donc de les reconnaitre et connaitre les risques de les utiliser. Le pire est de mélanger plusieurs marques de compatible.
Lorsque l'on change un tambour ou développeur, le professionnel sais quels sont les réglages pour retrouver une bonne qualité et faire en sorte que les pièce changées fassent bien leur durées de vies. Il y a donc un temps plus ou moins long à passer sur le copieur. Je ne compte pas les mises à jour à effectuer selon la machine et l’environnement du client, ni toutes les pièces à changer de façons préventives. Cela a donc un coût pour avoir une tranquillité et pouvoir se reposer sur un matériel fiable et ainsi pouvoir répondre correctement sur vos délais de livraison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités