Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par Carcass »

Bonsoir,
je rencontre un problème sur toutes les Sharp Mx-2300N, lorsque les clients impriment des fichiers pdf ( de qques ko à plusieurs Mo peu importe), ils arrivent très souvent que la machine plante lorsqu'elle reçoit le document. Le voyant donnée clignote mais même au bout de 15min , toujours rien. Plus aucune impression ne peut sortir même si d'autres personnes lancent d'autres documents. Il faut éteindre la machine complètement puis la rallumer et la , miracle, la machine se remet en réception de donnée et le document sort enfin avec un temps à peu près normal.
J'entends bien que les machines sont toutes à jour niveau firmware et que les derniers pilotes en date ont été installés. D'où vient ce phénomène récalcitrant et très enervant pour tout le monde ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Alex
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par SOS »

Carcass a écrit :Bonsoir,
je rencontre un problème sur toutes les Sharp Mx-2300N, lorsque les clients impriment des fichiers pdf ( de qques ko à plusieurs Mo peu importe), ils arrivent très souvent que la machine plante lorsqu'elle reçoit le document. Le voyant donnée clignote mais même au bout de 15min , toujours rien. Plus aucune impression ne peut sortir même si d'autres personnes lancent d'autres documents. Il faut éteindre la machine complètement puis la rallumer et la , miracle, la machine se remet en réception de donnée et le document sort enfin avec un temps à peu près normal.
J'entends bien que les machines sont toutes à jour niveau firmware et que les derniers pilotes en date ont été installés. D'où vient ce phénomène récalcitrant et très enervant pour tout le monde ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Alex

Salut

il arrive parfois que ca plante aussi chez canon
Le probleme ne vient pas de la machine, il faut mettre la derniere version d'acrobat reader et lorsque tu lances une impression, tu vas dans options avancées et tu coches " imprimer en tant qu'image "
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par David »

Tu dois utiliser une des premières version du pilote, met le à jour et tout rentrera dans l'ordre. J'ai déjà eu ce problème il ya quelques années. Je crois même qu'il y a un BT.
Acrobat avait évolué, et un noiveau pilote était sorti.

Profites-en pour mettre à jour le firmware du copieur.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par Carcass »

Merci déjà d'avoir répondu. Le firmware du copieur est à jour sur toutes nos
Machines. Le pilote dimpression l'est souvent aussi. Par contre , adobe reader ne l'est pas toujours . Le rapport technique ressemblant à ce phénomène était valable pour l'impression de document office , il fallait mettre à jour le
Copieur . Imprimer en tant qu'image , déjà fait, ça marche qques fois. En fait , un document de qques ko peut vite une fois spoole monte à plusieurs megavoire centaine de mega ce qui fait vite saturé la mémoire du copieur
Avatar du membre
D Bureautique
CAP
CAP
Messages : 334
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 00:00
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par D Bureautique »

Salut, as tu essayé de régler dans "options d'impressions" sur l'onglet "Avancé" le mode graphique en convers. image vect. voir si ça change quelque chose !!!
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par Carcass »

Je vais essaier de faire conversion image vect, je vous redis ça semaine prochaine, je dois aller chez un client chez qui , le probleme devient récurrent avec tous les pdf et puis tant qu'à faire une mise à jour d'adobe reader. ça arrive souvent avec des plans issus de logiciels de dessin , exportés en pdf ou des pdf image (sous couche tiff).
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par perri28 »

salut, même problème sur certain docs pdf chez un client:
pdf de 625k, envoi en impression spoole 420Mo 8O ,en convertion image vectorielle 6,5Mo
mieux mais pas top.
essai de recréation avec cutepdf ou pdfwriter même problème en impression.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par marquis78 »

je ne connais pas cette machine mais je viens de voir qu'ellle acceptait les pdf en impression direct via son interface web ou directement avec une clé usb
as tu fait un essai ? ( ca permet de contourner le driver et accrobat en attaquant la machine en direct et donc de t'aider dans ton diagnostique )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Re: Plantage machine Sharp Mx-2300n lors d'impression de pdf

Message par Carcass »

Oui donc dèja essaié depuis la clé USB, ( impression de pdf possible uniquement si l'option Postscript est installée ), et effectivement l'impression fonctionne de suite et le transfert du pdf de la clé au copieur se fait très vite et l'impression commence instantanément Je pense que c'est lié à une mauvaise interprétation du pdf par le pilote et ducoup la machine sature en mémoire et plante et necessite un redémarrage.
Cependant, si j'essaie de lancer l'impression en rétention sans imprimer donc transfert directement du pc au disque dur de la machine, le spool met toujours autant de temps, ça monte toujours en Mo, mais la machine ne plante pas, ça prend du temps certes, mais ducoup les autres pc peuvent imprimer car ça ne bloque pas la machine. Il reste à la personne à se lever et lancer l'impression depuis l'archivage doc. et ducoup l'impression commencera de suite puisque le pdf sera déja traité.
Je pense que c'est lié au driver et au serveur d'impression de la machine. Sur les nouvelles machines ( du Pastel II au Géminy, Ariès, Virgo etc..) , ça fonctionne parfaitement maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités