riso rp 3105 ep

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
adkheir
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:40

riso rp 3105 ep

Message par adkheir »

bonjour le forum
merci de m’accueillir par vous
je souhaite obtenir une aide de votre part et merci d'avance
voila concernant un riso 3105 ep qui fait fait sortir des pages blanches j'ai vérifié que le film est aussi blanc aussi sans aucune gravure après le scan des-fois il affiches une erreur c01-512 remplace la cartouche quoique la cartouche est insérée
j'attends vos commentaires avec impatience merci
Avatar du membre
juju2364
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 10
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 00:00
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Re: riso rp 3105 ep

Message par juju2364 »

1 Vérifier que le tambour n'est pas sec ou saturé d'huile, pour cela nettoyer le tambour avec de l'essence F (que l'on trouve en supermarché)
2 Il y a peut etre un problème de reconnaissance de la cartouche d'encre (mauvaise lecture de la puce), eventuellement utiliser une autre cartouche, ou peut etre un faut contact.
3Dans le tambour il y a des "senseurs" qui demandent une réalimentation en encre, l'un d'eux est peut etre saturé, dans ce cas, il faut ouvrir le tambour (à faire faire par un technicien Riso opération délicate)

Cordialement

Julien 59
adkheir
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:40

Re: riso rp 3105 ep

Message par adkheir »

bonsoir le forum
merci d'avoir repondu , peut que quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peut trouver le manuel technique pour une eventuelle operation sur le tombour
merci :oops:
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: riso rp 3105 ep

Message par macguyver »

bonsoir,
j'ai vu que tu avais écris film blanc sans écriture parfois, ton film( master) est il dans le bon sens??
n'aurais tu pas un tambour en rab pour faire le test de l'encrage, si ton tambour ne s'encre pas, le film ne doit pas tenir dessus..
bon courage
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
adkheir
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:40

Re: riso rp 3105 ep

Message par adkheir »

meric pour ta reponse
avant j'ai fait sortir environ 100 copies apres plus rien , feuille blancheet rien sur le film , parfois il me dit d'inserer la cartouche or celle-ci est presente il suffit alors de l'enver et de la remettre pour que le message dispqrait , mais les copies sont toujours blanche , le film aussi
et je penser que le tombour a besoin d'etre nettoyé , seulement si quelqu'un parmi vous qui a sa possession un manuel technique qui me facilte la tache popur demonter le tombour et le nettoyer je lui serait reconnaissant .
enfin longue vie a ce fameux forum.
merci encore :onfire:
adkheir
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 21:40

Re: riso rp 3105 ep

Message par adkheir »

bonsoir le forum
j'attends avec impatience la doc technique du riso rp 3105 ep , aidez moi svp
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Bing [Bot] et 17 invités