CP 660 E814

Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

CP 660 E814

Message par torchure »

Bonjour,

J'ai deux CP660 qui ont tous les deux le même problème : apres démarrage, ils indiquent code erreur E814...

Que dois je faire ?

MErci
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

change le tambour de tes machines.cela devrait beaucoup mieux marcher!
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

quan ma premiere est tombée en panne.. j'ai inversé les tambour... rien n'a chnagé.. la N°1 marquait toujours E814... la N°2 fonctionnait bien
Ensuite j'ai remis les tambours et inversé les cartes controleur.. LA N°1 fonctionnait et la N° 2 marquait E814...

Bizarre non ....
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

Message par francotech »

Le code E814 apparait lorsque le tambour est en fin de vie, donc, c'est normal que si tu as le code sur les deux copieurs, il apparait si tu échanges les tambours entre eux des deux copieurs. As tu essayé avec des tambours NEUFS ?

Sur ton N°1, le code panne ne vas pas tarder à apparaitre de toutes façon.
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

j'ai fait l'echange, il y a quelques semaines quand un seul de mes deux copieurs affichait le message..
sinon je vois poas ce qui changerai en échangeant deux pieces deffectueuse sur deux copieurs avec le meme message.....;
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

la societe qui nous avendu ces duex bouses nous indiquent que ca vient de la carte controleur ? Qu'en pensez vous ?

Où puis je trouver la liste des erreurs ?

Merci
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

Message par francotech »

Le tambour est donné par canon pour 6500 copies en moyenne sur ce copieur, combien de copies ont fait tes tambours?

6500 copies, (pour une copie couleur, il y a 4 dévelloppement quand même)
Invité

Message par Invité »

sur le premier, le tambour a du faire 15000 à 20000 copies.. sur le deuxième 10 000 à 15 000 copies (de façon générale de la couleur en A3)...
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

Le changment du tambour a bien fonctionné sur le copieur 2.

Mais sur le copieur 1, le message test interne reste trés longtemeps affiché....

De plus, je souhaite connaitre l'adresse MAC de la carte controleur de mon premier CP. J'ai le relevé des copies avec l'adresse de mon cp alors qu'il fonctionnait. Maintenant je voudrais vérifier que la carte controleur qui se trouve dans mon CP soit la bonne .... comment faire sachant qu'il ne demarre pas ?

Merci.....
FL

Message par FL »

torchure a écrit :Le changment du tambour a bien fonctionné sur le copieur 2.

Mais sur le copieur 1, le message test interne reste trés longtemeps affiché....

De plus, je souhaite connaitre l'adresse MAC de la carte controleur de mon premier CP. J'ai le relevé des copies avec l'adresse de mon cp alors qu'il fonctionnait. Maintenant je voudrais vérifier que la carte controleur qui se trouve dans mon CP soit la bonne .... comment faire sachant qu'il ne demarre pas ?

Merci.....
Soyez un peu plus précis svp si vous voulez que l'on vous aide. Vous avez le message "E814" ou "Test interne", deux messages totalement différents. Qu'entendez-vous par "adresse MAc de la carte controleur" ? Je pense que vous parlez de la carte printer. Vous devez imprimer une page de configuration pour vérifier les différents paramètres, difficile si votre CP ne démarre plus. Que se passe-t-il exactement une fois que le CP (sans reader je suppose ?)est sous tension ? Fait-il des rotations ? Merci d'être explicite :cool:
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

bon et bien on va reprendre dès le début :

J'ai deux CP avec le message E814
J'ai changé les deux tambours, sur le CP N°2, le message E814 a disparu et il fonctionne très bien
Sur le CP N°1, le message E814 a disparu mais le message test interne reste affiché donc le CP N°1 ne fonctionne pas.

Maintenant je me pose la quaestion de savoir si la carte printer (controleur) n'a pas été changé par la société de maintenance. Pour savoir si c'est le cas, je désire comparer les adresses MAC de la carte réseau (numéro unique au monde) qui est dans mon CP N°1 et l'adresse MAC inscrite sur le dernier relevé que j'ai imprimé avec mon CP N°1 alors qu'il fonctionnait encore. Mais comment obtenir l'adresse MAC de la carte controleur du CP N°1 sans qu'il démarre ?


Une fois le test interne démarré, on entend pas mal de chose, il semble y avoir des rotations

Voila le déroulement complet lorsque je la mets sous tension :

Start Self Test
testing : machin..... Passed
Tests Passed
Booting....
Initialisation
Test Interne
Bruit
Rotation des cartouches (il me semble)
Rotation du passage des feuillles (il me semble)
Rotation de l'ensemble
Différents bruit comme lors d'un préchauffage et d'un calibrage
Bruit d'un passage de feuille (sans feuille)
Fin de tout bruit
Redemarrge de rotations de tout l'ensemble
Fin de tout bruit sauf ventilation
Test Interne toujours
Aucun boutons ne répondent

Elle reste bloquée sur Test Interne indéfiniment
paddy

Message par paddy »

salut ca le merite d etre clair sourire......as tu rEchargè ton systeme?
FL

Message par FL »

En effet on y voit un peu plus clair. Vraisemblablement la carte printer ne démarre pas. Première chose à faire, l'enlever et la remettre, essayer sans barette mémoire et si toujours pas de résultat, il faut recharger le système de la carte à l'aide du soft "pdl downlolader".
Avatar du membre
torchure
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 00:00

Message par torchure »

où trouve t'on ce soft et comment l'utilise t' on ?

MErci
FL

Message par FL »

torchure a écrit :où trouve t'on ce soft et comment l'utilise t' on ?

MErci
Etes-vous un technicien de chez CANON où revendeur aggréé ? Sinon je crains que ce ne soit possible. PDL Downloader est un "tool" qui permet de flasher les cartes EFI et EIGER. De plus il vous faut les fichiers mis à jour, la procédure est trop compliquée pour être expliquée sur un forum, je pense que le plus sage dans votre cas est de vous adresser à un technicien CANON.
Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités