Disque dur carte reseau canon gp 405

Répondre
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Disque dur carte reseau canon gp 405

Message par gobs »

Salut a tous et plus particulierement a celui qui pourras m'aider
J'ai le module connexion interface reseau ( ps/pcl printer board H-1) sur un canon gp 405 dont le disque dur presente des problemes ( bruit anormal) et provoque apres 5 minutes un code panne.Ma question : Quelq'un aurais t'il deja essaye de remplace ce hd par un disque classique du commerce ou il faut qu'il soit parametre par le constructeur car chez canon (REF FE15020)il le vende qulque 950 euros!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les reponses.
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

disque dur gp405

Message par Jo »

salut
a ma connaissance il n'y a pas de parametrage spécifique CANON sur le disque donc un disque du commerce devrait fonctionner
par contre je ne sais pas ce que la machine controle vis a vis du disque dur (taille, numero de serie...) mais vu l'ecart de prix entre Canon et le taiwan du coin tu peux toujours essayer....
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

cela marche c'est sur.un de mes collegues l'a deja fait.le pb va etre la taille du disque dur.je pense que tu vas avoir du mal a en trouver un.Aujourd'hui on n'arrive plus à trouver des 20G pour ir2200 alors pour un gp!!!!bon courage
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Oui comme l'ont dis les autres collegues , un disque dur du commerce fontcionne seul hic trouver un disque dur de 20Go c po evident mais as tu essayé de reformater ton disque ( full et verify)et as tu rechargé ton systeme?Quel code le copieur te fais?
Bon courage et bon depannage
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

Message par phiphi27 »

pourqoui ne pas partionner le disque en 20GO le probleme de taille n'existerait plus? il doit etre en fat 16 ou fat 32
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Precision sur probleme

Message par gobs »

D'abord merci a tous pour vous reponses
Un peu de precision sur mon probleme car les reponses partent dans un sens different de ma question
Explication : Mon probleme n' est pas sur le disque dur MACHINEmais sur le hd du module CONNEXION RESEAUDe ce fait mon code panne correspond a un probleme generique de communication option/copieur.
Le hd d'origine est un 10 GB.
Donc ma question est la suivante:
Peut on remplacer le hd par un disque du commerce (forcement plus grand maintenant)
En fait je pense que ce disque est present uniquement pour mettre en memoire les donnees envoyer du pc a l'imprimante mais comme la carte reseau est postscrip je voudrais etre sur que le hd ne dois avoir aucune configuration "canon'
De plus je ne pense pas que l'on puisse le parametrer avec les outils habituelles (service support tool ou gp downloader)car je ne voit pas comment acceder par ces outils au parametres interne du module reseau (H1).Esperant que cette precision m'apporte une reponse plus precise sur mon probleme.
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

Pourrais t'on savoir le code panne que tu as exactement?????
Moi deja eu des problemes sur connexion Gp405 et tres rarement changer des disques dur, par contre , pour refaire partir certaines j'ai été obligé de mettre à jour ma carte ip(par l'avant du copieur) , puis ensuite obligé de formater le disque dur(en formatage complet ) puis reinstaller la boot puis le systeme et la je n'avais plus de probleme de communication de carte.Par contre sur autre machine , suite a un code de communication entre les deux cartes j'ai été obligé de changer la carte ip.Apres pour te dire si un disque plus gros que 20go va dessus j'ai deja essayé et ca ne fonctionnait pas ....Mais peut etre que d'autre collegue on reussi donc......
Bonne continuation et bon courage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités