Copieur Canon NP1215 - Le papier ne rentre pas dans le four

Répondre
Noma

Copieur Canon NP1215 - Le papier ne rentre pas dans le four

Message par Noma »

Le papier reste bloqué avant le four, il est correctement entrainé jusqu'à l'entrée mais ne rentre pas.
J'ai vérifié que les pignons d'entrainement du four son correctement positionné, mais il semble que le problème soit électrique. Je recherche également le manuel de dépannage de ce copieur. Pouvez vous m'aider ?
Avatar du membre
Dec
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 92
Enregistré le : mer. 05 juin 2002 00:00
Localisation : Suisse

Message par Dec »

Salut,

à mon avis ce n'est pas électrique.

As-tu fait des copies avec la porte ouverte pour voir le transport papier?

Le chauffage tourne-t-il ?
Les bandes de tranport sont-elles neuves ?

Merci de donner des précisions

Bonne chance, Dec
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

3 problèmes peuvent etre la cause :

1 - Ton four ne tourne pas => mauvais accouplement des pignons ou lamelle ressort de rappel (commander par la porte du four) H.S. ou pignon cassé

2 - tes courroies ne tourne pas à la bonne vitesse : courroie detendue avec le temps + graisse figé sur les paliers arrière => arrivé en retard dans le four = bourrage

3 - Arcage du coronas de transfert séparation ce qui provoque une vague à la feuille -> mauvais placage sur les courroies => arrivé en retard dans le four = bourrage

Fais le test avec une feuille A3, normalement le problème ne se produit pas car la feuille est poussé par la registration

Tu peux également trouver un manual d'Agfa X100, les machines sont identiques en tout point sauf les taux de zoom pré-programmés.

Bon courage
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
francotech
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 17 mai 2002 00:00
Localisation : Cruseilles
Contact :

Et la carte de commande ?

Message par francotech »

Là, pour une fois, on peu surveiller la carte de commande et ses connecteurs. Il n'est pas rare que l'on est divers problèmes bizarres et non expliqués à cause des contacts de la carte de commande et des connecteurs. il suffit de les nettoyer ave un rafraichisseur de contact (bombe contact électrique).

Mais je rejoint quand même l'analyse de Dec. Lorsque tu fais fonctionner le copieur porte ouverte, le bouton rond vert du four tourne?.
Marc
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002 00:00

des infos supplémentaires !

Message par Marc »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'apporte quelques compléments d'information :


> As-tu fait des copies avec la porte ouverte pour voir le transport papier?
oui le papier est transporté jusqu'à l'entrée du four, mais les rouleaux du four ne tournent pas

> Le chauffage tourne-t-il ?
la lampe s'allume !, mais les rouleaux ne tournent pas


>Les bandes de tranport sont-elles neuves ?
Non non c'est un vieux matos récupéré !

>1 - Ton four ne tourne pas => mauvais accouplement des pignons ou lamelle ressort de rappel (commander par la porte du four) H.S. ou pignon cassé
J'ai vérifié les pignons il semblent ok, mais ils ne sont pas entrainés
la lamelle qui pousse les engrenages semble ok


>2 - tes courroies ne tourne pas à la bonne vitesse : courroie detendue avec le temps + graisse figé sur les paliers arrière => arrivé en retard dans le four = bourrage
le four ne tourne pas du tout, pas de bourrage


>3 - Arcage du coronas de transfert séparation ce qui provoque une vague à la feuille -> mauvais placage sur les courroies => arrivé en retard dans le four = bourrage
Si les courroies dont tu parle sont celles qui transportent le papier, elles semblent ok.
Par contre elle s'arrêtent juste avant que le papier entre dans le four, il n'y a pas de bourrage

>Fais le test avec une feuille A3, normalement le problème ne se produit pas car la feuille est poussé par la registration
bonne idée

>Tu peux également trouver un manual d'Agfa X100, les machines sont identiques en tout point sauf les taux de zoom pré-programmés.
Je suis trés interessé, mais comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas du métier, donc je ne sais pas ou trouver ce type de manuel ?
Avatar du membre
Dec
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 92
Enregistré le : mer. 05 juin 2002 00:00
Localisation : Suisse

Message par Dec »

je te propose de m'appeler sur ma ligne directe, pas jeudi, ici on a le 14 juillet, et je pense que ce sera vite résolu.

avec mes salutations, André Beuret

+41 32 4230133
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités