Pb réception certains fax sur Canon IR
Pb réception certains fax sur Canon IR
Help !!
J'ai sur plusieurs copieurs des problèmes de réception et ou d'envoi mais uniquement sur certains numéros !!!
Sur un IR 2570 C et sur un IR2016F
C'est embêtant, c'est sur un numéro super important pour mon client !!!
Ce numéro marche bien sur mon fax IR2200 !!!
Merci ...
J'ai sur plusieurs copieurs des problèmes de réception et ou d'envoi mais uniquement sur certains numéros !!!
Sur un IR 2570 C et sur un IR2016F
C'est embêtant, c'est sur un numéro super important pour mon client !!!
Ce numéro marche bien sur mon fax IR2200 !!!
Merci ...
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Passe donc ton fax en Type France, attention, les paramètres du copieur risque de se réinitialiser sur le 2016.
Pour le 2570, c'est simplement le carnet d'adresse qui risuqe de s'effacer.
C'est vrai qu'il y a moins de techniciens confirmés en Fax que de Techniciens Copieurs. Normalement, on fait une initialisation et les réglages selon le pays quand on installe un Fax.
Pour le 2570, c'est simplement le carnet d'adresse qui risuqe de s'effacer.
C'est vrai qu'il y a moins de techniciens confirmés en Fax que de Techniciens Copieurs. Normalement, on fait une initialisation et les réglages selon le pays quand on installe un Fax.
- perri28
- Technicien Confirmé
reponse peut etre un peu tardive j' avais raté ce post
faire le numero du fax qui pose problème et verifier en premier la qualité de ligne (crachotement, echo ....)
eviter au maximun l'empilage des prises(fax+modem+répondeur+minitel+filtre adsl) des fois ça marche des fois pas
en general en canon on retrouve en copieur ou en fax âpproximativement les mêmes programations pour la partie telecopieur
1. SSSW # 1 SW03 bit 4 = 1
2. SSSW # 1 SW04 bit 2,3 et 4 = 1
3. SSSW # 1 SW25 bit 0 = 0
4. SSSW # 1 SW28 bit 1 = 1
5. SSSW # 2 Menu : 05: 1
6. SSSW # 2 Menu : 07 : 13
7. SSSW # 2 Menu : 08 : 5
8. SSSW # 3 Numeric : 13 : 2000
TYPE = FRANCE
type de ligne RTC
si problème persistant supprimer les modes MR ET MMR dans #special
en dernier recours baisser la vitesse de transmission en 14400 voir 9600 en emission et reception ( un comble pour un materiel performant )
pour chaque copieur verifier par precaution les fonctions des switchs dans le manuel sav
precision faxplus sur le site extranet canon
faire le numero du fax qui pose problème et verifier en premier la qualité de ligne (crachotement, echo ....)
eviter au maximun l'empilage des prises(fax+modem+répondeur+minitel+filtre adsl) des fois ça marche des fois pas
en general en canon on retrouve en copieur ou en fax âpproximativement les mêmes programations pour la partie telecopieur
1. SSSW # 1 SW03 bit 4 = 1
2. SSSW # 1 SW04 bit 2,3 et 4 = 1
3. SSSW # 1 SW25 bit 0 = 0
4. SSSW # 1 SW28 bit 1 = 1
5. SSSW # 2 Menu : 05: 1
6. SSSW # 2 Menu : 07 : 13
7. SSSW # 2 Menu : 08 : 5
8. SSSW # 3 Numeric : 13 : 2000
TYPE = FRANCE
type de ligne RTC
si problème persistant supprimer les modes MR ET MMR dans #special
en dernier recours baisser la vitesse de transmission en 14400 voir 9600 en emission et reception ( un comble pour un materiel performant )
pour chaque copieur verifier par precaution les fonctions des switchs dans le manuel sav
precision faxplus sur le site extranet canon
Fax IR
Si ton IR est placée derrière une centrale telephonique, essayes avant tout si tu en a la possibilité de le tester sans passer par la centrale du client. Je viens d'avoir un PB avec un IR2620 en EM/REC, coupure après 3pages, code 281,283,005... Les fax d'autres marque fonctionnaient correctement, le tech de la centrale aurait désactiver "la négociation" et maintenant OK.(la centrale controllait tout ce qui passait sur la ligne et a priori ne savait pas interpréter certains signaux Canon)