sharp
- Tolli
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 1252
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
- Localisation : DIJON
Les machines Sharp fonctionnent correctement.Elles ont quelques petits defauts mais dans l'ensemble les clients sont satisfaits:surtout ceux qui avaient des ir3100 et qui prennent la série MX.Moi je suis surpris par la compétence de la hotline.Rien à voir avec CANON.A suivre nous faisons Sharp depuis un an.
Je suis technicien sharp depuis plus de 3 ans. Les copieurs marchent bien mais les consommables ont de faible durée de vie surtout sur les séries ar-m160 et 205 comparé a du kyocera par exemple.
Pour les machines couleurs série MX, pour moi c'est les meilleurs du marché.
Demande au tech canon il vivent un enfer avec leur copieur couleur!!!
Les piéces arrivent en 24h la plus part du temps.
Les manuels, parts et rapport technique sont en ligne et accessible simplement.
Pour les machines couleurs série MX, pour moi c'est les meilleurs du marché.
Demande au tech canon il vivent un enfer avec leur copieur couleur!!!
Les piéces arrivent en 24h la plus part du temps.
Les manuels, parts et rapport technique sont en ligne et accessible simplement.
aïe Sharp
je suis technicien ds la bureautique depuis 3 ans et ce que je peux dire sur sharp c que la société qui m'emploi a preferé arreté ds vendre car les consommables ne tenais pas le nbre de copies données. De plus les modifications et mise a jour des firmwares ne cessent d'arriver sans pour autant resoudre les problèmes à 100%. Quand au service technique je ne les ai pas trouvé trés fort pour nous aider mais par contre ils sont trés fort pour nous dire de changer les pièces.
Nous nous sommes donc tourner vers Triumph Adler et nous en sommes ravis. Plus de depannage intempestif, des consommables allant jusqu'a 400 000 cpes ( et il peuvent faire plus ), une grande facilité de maintenance et surtout un service technique trés performant.
De plus il vienne de sortir une nouvelle gamme de couleur garantie 3 ans et égalant la qualité de KONICA MINOLTA
Nous nous sommes donc tourner vers Triumph Adler et nous en sommes ravis. Plus de depannage intempestif, des consommables allant jusqu'a 400 000 cpes ( et il peuvent faire plus ), une grande facilité de maintenance et surtout un service technique trés performant.
De plus il vienne de sortir une nouvelle gamme de couleur garantie 3 ans et égalant la qualité de KONICA MINOLTA

Sharp ???
salut
11 ans de Canon, 4 de Sharp (petit joueur face a Tolli par exemple...
)
bien ou pas bien, la question n'est pas la
toutes les marques ont de bons produits (mais aussi de vilain petit canard (par exemple NP6521, NP 6317, IRC3100 chez canon / ARC260 chez sharp)
c'est surtout un probleme de rentabilité et de marge commerciale pour ton patron
pas plus de probleme que ca avec les produits Sharp, l'assistance est aussi mauvaise (ou devrais je dire bonne) que chez Canon : ils ont les meme defauts : la piqure de rappel tout les matins en arrivant... lol
ce n'est que mon avis et je ne tiens pas a ce que cela tourne en (mauvais ) débat.. donc inutile de surenchérir..
11 ans de Canon, 4 de Sharp (petit joueur face a Tolli par exemple...

bien ou pas bien, la question n'est pas la
toutes les marques ont de bons produits (mais aussi de vilain petit canard (par exemple NP6521, NP 6317, IRC3100 chez canon / ARC260 chez sharp)
c'est surtout un probleme de rentabilité et de marge commerciale pour ton patron
pas plus de probleme que ca avec les produits Sharp, l'assistance est aussi mauvaise (ou devrais je dire bonne) que chez Canon : ils ont les meme defauts : la piqure de rappel tout les matins en arrivant... lol
ce n'est que mon avis et je ne tiens pas a ce que cela tourne en (mauvais ) débat.. donc inutile de surenchérir..
Bonnes impressions...
Jo
Jo
hallal
ahhhhhhhh
si c une question de rentabilité
ca le patron s'en fout de la machine quelle kel soit bien ou pas bien
lui ce kil linterresse c la marge de rentabilité...
mais moi je vous demande si les machines sont bien ou pas
parce je fais du canon toutes gammes ,konica minolta toutes gammes ,qms de meme ,panasonic en fax
et on ma proposer de faire leader de produit sur le sharp en technique
alors ke je ne connais point ces machine s
MA QUESTION EST : JE VAIS AU CASSE PIPE OU PAS
SINON JE REFUSE
si c une question de rentabilité
ca le patron s'en fout de la machine quelle kel soit bien ou pas bien
lui ce kil linterresse c la marge de rentabilité...
mais moi je vous demande si les machines sont bien ou pas
parce je fais du canon toutes gammes ,konica minolta toutes gammes ,qms de meme ,panasonic en fax
et on ma proposer de faire leader de produit sur le sharp en technique
alors ke je ne connais point ces machine s
MA QUESTION EST : JE VAIS AU CASSE PIPE OU PAS
SINON JE REFUSE
sharp
salut
non hallal, tu ne vas pas au casse pipe
pas pire qu'avec les autres marques que tu fais!
tu aura juste une nouvelle philosophie du SAV a apprendre et a maitriser....
et n'hesite pas a poser tes questions sur tes problemes Sharp : ce forum comprend des techs toutes marques!
non hallal, tu ne vas pas au casse pipe
pas pire qu'avec les autres marques que tu fais!
tu aura juste une nouvelle philosophie du SAV a apprendre et a maitriser....
et n'hesite pas a poser tes questions sur tes problemes Sharp : ce forum comprend des techs toutes marques!
Bonnes impressions...
Jo
Jo
sharp
salut,
En ce qui me concerne, cela fait 12 ans que je fais du sharp.
Comme dans toutes les marques, il y a effectivement des "nanars", mais depuis la nouvelle gamme noir et blanc et couleur il ya eu un réel progrés.
Maintenant, je pense que tu peux y aller, il est vrai qu'il faut se faire au mode sav et à la philosophie de maintenance sharp.
De toutes manières, quand tu as un problème sur une machine, il ne faut pas hésiter à mettre la pression sur le service technique et sur la hotline, et normalement il te trouve une solution, surtout si tu es un nouveau distributeur.
Alors Bon SHARP!!!
En ce qui me concerne, cela fait 12 ans que je fais du sharp.
Comme dans toutes les marques, il y a effectivement des "nanars", mais depuis la nouvelle gamme noir et blanc et couleur il ya eu un réel progrés.
Maintenant, je pense que tu peux y aller, il est vrai qu'il faut se faire au mode sav et à la philosophie de maintenance sharp.
De toutes manières, quand tu as un problème sur une machine, il ne faut pas hésiter à mettre la pression sur le service technique et sur la hotline, et normalement il te trouve une solution, surtout si tu es un nouveau distributeur.
Alors Bon SHARP!!!
Ce sont des machines relativement fiable sur les derniere generation, evite les ancies modeles, le support technique (contrairement a ce que j'ai lu est correct), mais ce ne sont que des machines et elles ont toutes des default (et tant mieux on sert a quelque chose)
Maintenant est ce que va au casse pipe, tu le decouvriras en y allant (bon choix) et bonne formation sur les produits(sympa et les meilleurs actuellement)
Maintenant est ce que va au casse pipe, tu le decouvriras en y allant (bon choix) et bonne formation sur les produits(sympa et les meilleurs actuellement)
Re-Sharp
Je crois que chaque type de machine ou chaque modele j'entends par modele Canon,Konica,Sharp ect,à un petit defaut.Pour les machines que j'ai pu rencontrer,je n'ai pas aimé les 2530 de Sharp,à causes de la difficultée pour retirer les feuilles coinçéés sous le tambour,les 6512 de Canon,les 1020 chez Konica ect,et puis je dis que generalement en Afrique on s'oriente vers les machines dont on trouve facillement les consommables.Actuellement je peux vous dire que Canon à la cote,puis Sharp,mais ce ne sont pas pour les meillurs copieurs.
Christer
A++
Christer
A++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité