salut j'ai rencontre un amie un jour dans au ministere des financesou il depannait un gp 405 .
en bref la gp 405 affichait un code donc je ne sais plus et sa ne tirais plus des copies mais quand t' on retire le quit tambour elle tire j'usqua ce que le papier sort et quand il remettait elle bourait toujour pres du tambour et signalait bourrage avec un code . il eteint la machine et garde pour aller reflechire une semaine plus tard , on reviens ensemble on allume la machine le clavier n'affiche plus mais quand je prend mon multimettre pour texter la tention du courant, je constate que le courant passe mais le clavier n'affiche pas .
alors comment faire pour que le clavier affiche ? merci de vous lire a bientot
ma GP 405 ne s'allume plus
- ordiseb25
- Modérateur

J'ai déjà eu ce problème sur un GP225, c'était la carte de traitement d'image. Ci dessous une partie d'une note disponible sur extranet sur les GP335/405
SYMPTOMES : ECRAN CONVERSATIONNEL ETEINT /
VOYANT VERT DE PRESENCE TENSION ALLUME /
AUCUNE ACTION POSSIBLE SUR L'ECRAN TACTILE / MACHINE BLOQUEE
CAUSES :
Après analyse, il apparaît que certains filtres antibruit (NF701 à NF709 et NF711 à NF715) sont en
court-circuit, ce qui provoque un dysfonctionnement de la carte de traitement d'image.
REMEDES :
Avant de procéder au changement de la carte de traitement d'image (FG3-0292-020/FG3-0293-020),
vérifier que :
le switch de téléchargement est positionné sur Copy ;
les 3 Flash ROM sont correctement encliquetées dans leur slot ;
les tensions d'alimentation (5.1 V et 3.4V) en J701 sont présentes.
Bonne réception.
SYMPTOMES : ECRAN CONVERSATIONNEL ETEINT /
VOYANT VERT DE PRESENCE TENSION ALLUME /
AUCUNE ACTION POSSIBLE SUR L'ECRAN TACTILE / MACHINE BLOQUEE
CAUSES :
Après analyse, il apparaît que certains filtres antibruit (NF701 à NF709 et NF711 à NF715) sont en
court-circuit, ce qui provoque un dysfonctionnement de la carte de traitement d'image.
REMEDES :
Avant de procéder au changement de la carte de traitement d'image (FG3-0292-020/FG3-0293-020),
vérifier que :
le switch de téléchargement est positionné sur Copy ;
les 3 Flash ROM sont correctement encliquetées dans leur slot ;
les tensions d'alimentation (5.1 V et 3.4V) en J701 sont présentes.
Bonne réception.