ma GP 405 ne s'allume plus

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
armand
BEPC
BEPC
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 00:00
Localisation : yaounde Cameroun
Contact :

ma GP 405 ne s'allume plus

Message par armand »

salut j'ai rencontre un amie un jour dans au ministere des financesou il depannait un gp 405 .
en bref la gp 405 affichait un code donc je ne sais plus et sa ne tirais plus des copies mais quand t' on retire le quit tambour elle tire j'usqua ce que le papier sort et quand il remettait elle bourait toujour pres du tambour et signalait bourrage avec un code . il eteint la machine et garde pour aller reflechire une semaine plus tard , on reviens ensemble on allume la machine le clavier n'affiche plus mais quand je prend mon multimettre pour texter la tention du courant, je constate que le courant passe mais le clavier n'affiche pas .
alors comment faire pour que le clavier affiche ? merci de vous lire a bientot
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Vérifie les arrivées de la carte alim basse tension sur la carte IP > J701

Vérifie si tu as bien une alimentation en sortie et en entrée de la carte alim.

Si ce n'est que le tableau de bord qui ne s'allume pas: Changer l'alimentation du tableau de bord Réf : FG2 9721 000
Avatar du membre
KONICABOY
BEPC
BEPC
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 00:00
Localisation : Poitiers

Message par KONICABOY »

slut
verifie ta haute tension
corona et ce qui va avec
A++
Avatar du membre
ordiseb25
Modérateur
Modérateur
Messages : 219
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
Localisation : BESANCON

Message par ordiseb25 »

J'ai déjà eu ce problème sur un GP225, c'était la carte de traitement d'image. Ci dessous une partie d'une note disponible sur extranet sur les GP335/405


SYMPTOMES : ECRAN CONVERSATIONNEL ETEINT /
VOYANT VERT DE PRESENCE TENSION ALLUME /
AUCUNE ACTION POSSIBLE SUR L'ECRAN TACTILE / MACHINE BLOQUEE
CAUSES :
Après analyse, il apparaît que certains filtres antibruit (NF701 à NF709 et NF711 à NF715) sont en
court-circuit, ce qui provoque un dysfonctionnement de la carte de traitement d'image.
REMEDES :
Avant de procéder au changement de la carte de traitement d'image (FG3-0292-020/FG3-0293-020),
vérifier que :
le switch de téléchargement est positionné sur Copy ;
les 3 Flash ROM sont correctement encliquetées dans leur slot ;
les tensions d'alimentation (5.1 V et 3.4V) en J701 sont présentes.

Bonne réception.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité