Konica 7830-Message changer tambour [RESOLU PROVISOIREMENT]

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

Konica 7830-Message changer tambour [RESOLU PROVISOIREMENT]

Message par David »

Konica 7830 : Nous venons de changer les 4 tambours. L'imprimante n'a pas grillé les fusibles des unités après changement et le message "Prévoir changer tambour" apparait. Même en mettant un scotch devant le contact du fusible pour simmuler un fusible grillé. Le message reste. Quelqu'un a une idée?
Modifié en dernier par David le lun. 16 oct. 2006 09:03, modifié 2 fois.
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

tu as essayer mettre des fusibles de valeur inférieur ?
David

Message par David »

Je comprend ce que tu veux me faire faire. Il faut que l'imprimante voit bien le fusible se grillé. Je me souviens du ep2121 où nous enlevions un shunt à 3 minutes 30 après avoir allumé le copieur pour bien que le systeme voit le fusible se griller.

Dans notre cas, le scotch permettait de faire croire au copieur que l'unité était changée. Mais je suis d'accord qu'il ne voit pas la différence.

Depuis mon premier post de cet après-midi on m'a demander de trouver une solution pour lundi matin. Ne connaissant pas trop ce modèle je vais me pencher sur la doc pour savoir a quel moment la carte CPU décide de griller le fusible.
Je vais essayer aussi de mettre un fusible d'une valeur inférieure.
Merci. Je suis ouvert à tout autre conseil ou astuce.

Image
njll
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par njll »

Vérifie les contacts sur la machine.
Se sont, sur le coté droit du tambours, des petits picots montés sur ressort. Soulève avec un petit tournevis le flasque qui tient les ressorts et les picots, et vérifie que les ressorts soient montés droits)
Sur le coté gauche, il s'agit de simples lamelles. Vérifie qu'elles soient bien propres, car le toner à tendance à tomber par là...

Sinon, il a la possibilité de faire un raz machine, qui a pour conséquence
de remettre les compteurs consommables à 0.

Bon courage,
A+
David

Message par David »

Je ne pensais pas au RAZ, en effet c'est une solution. Concernant les contacts encrassés, je n'y crois pas trop. Pourquoi aucun des quatre tambour ne se remet à zéro? Avoir un problème identique sur les 4 lamelles? ce serait un curieux hasard.

Je regardais la doc du 7020 (même doc) page 85, on y fait référence aux compteurs des untités tambour, je ne sais pas encore si je peux les remettre à zéro.

Merci pour vos réponses. le dépannage n'est pas encore cloturé.
glutwo
CAP
CAP

tambour 7830

Message par glutwo »

bonjour, tu m'interesses , j'ai une 7830 avec un seul tambour a changer er je suis curieux de connaitre ta solution.
je ne savais pas qu'il y avait des fusibles sur les tambours.
si on fait l'analogie avec les 7920 , pour les four nous avons du mettre des fusibles de 80ma au lieu des 50 ma d'origine.
je pense qu'un fusible trop faible "grille" trop vite et ne laisse pas le temps a l'eprom de se remetrre a 0.
a+
David

Message par David »

Panne résolu provisoirement.

En mode SAV, j'ai réinitialiser la table 1 contenant les compteurs des unités tambours, du four et de la courroie de transfert.

Dans le manuel technique du 7820 (identique au 7830) et téléchargeable sur infohub, je suis allé en page 75 pous accéder au mode SAV et à la page 85 pour la procédure de réinitialisation de la table 1.

Provisoirement: il reste l'histoire des fusibles non grillés à régler. Nous verrons cela au prachain changement de tambour (s'il doivent être changés...)
KONICABOY
BEPC
BEPC

Message par KONICABOY »

bonjour

ces imprimantes sont en realite des OKI, si tu connaissais un tec de chez OKI il pourrait t aider.
A+
David

Message par David »

Tu pense que mes collègues ont appelés la hot-line de chez OKI. La réponse :changer la carte (alim ou cpu).

Ma solution est plus économique et tiendra un temps certains
Répondre