Bonjour,
Sur un copieur CANON IRC2100, jai des traces d'encres jaunes qui se déposent sur les copies ainsi que sur le bord des feuilles. Le tambour a été changé mais les traces sont réapparues très rapidement. Ce problème est-il vraiment causé par le tambour ou avez vous une autre explications ? Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
traces sur IRC2100
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Questions :
- Combien de copies a ton copieur?
- As-tu jeter un coup d'oeil à la toile de transfert? Y a t'il des dépots dessus?
- Quel est l'état de la raclette de nettoyage de transfert?
Ensuite sur certains lots, il y a des soucis sur les unités images. Surtout si elles ont été stockés à la verticale. Avant de l'installer, il faut bien la secouer, puis la poser horizontalement pendant quelques instants pour laisser la poudre reposer tranquillement. Après avoir retirer les divers protections de l'emballage, il faut faire tourner à l'arrière, l'axe correspondant au brassage du développeur. Il arrive qu'il soit dur. Si tu le laisse dur, un pignon va casser provoquant de plus un code panne de Type E020 0xA0. Le dur constaté peut venir du fait que le développeur est rester à l'arrière ou à l'avant si l'unité a été stockée verticalement.
Pour revenir à ton problème, je m'oriente quand même vers la raclette de la courroie de transfert.
- Combien de copies a ton copieur?
- As-tu jeter un coup d'oeil à la toile de transfert? Y a t'il des dépots dessus?
- Quel est l'état de la raclette de nettoyage de transfert?
Ensuite sur certains lots, il y a des soucis sur les unités images. Surtout si elles ont été stockés à la verticale. Avant de l'installer, il faut bien la secouer, puis la poser horizontalement pendant quelques instants pour laisser la poudre reposer tranquillement. Après avoir retirer les divers protections de l'emballage, il faut faire tourner à l'arrière, l'axe correspondant au brassage du développeur. Il arrive qu'il soit dur. Si tu le laisse dur, un pignon va casser provoquant de plus un code panne de Type E020 0xA0. Le dur constaté peut venir du fait que le développeur est rester à l'arrière ou à l'avant si l'unité a été stockée verticalement.
Pour revenir à ton problème, je m'oriente quand même vers la raclette de la courroie de transfert.
Bonjour,
le copieur a environ 600000 Copies mais l'ayant récupéré d'occasion, je n'ai pas l'historique des dernières interventions. En ce qui concerne le changement éventuel de la raclette de nettoyage, pourkoi les traces qui apparraissent sont que de couleur jaune ?
Le tambour jaune présente des dépôt assez conséquent d'encre jaune, peu etre est-ce normal avec l'augmentation des copies réalisées......
Merci de bien vouloir me communiquer la réf de la raclette que je changerais de toute manière.
Salutations.
le copieur a environ 600000 Copies mais l'ayant récupéré d'occasion, je n'ai pas l'historique des dernières interventions. En ce qui concerne le changement éventuel de la raclette de nettoyage, pourkoi les traces qui apparraissent sont que de couleur jaune ?
Le tambour jaune présente des dépôt assez conséquent d'encre jaune, peu etre est-ce normal avec l'augmentation des copies réalisées......
Merci de bien vouloir me communiquer la réf de la raclette que je changerais de toute manière.
Salutations.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
La référence de l'ensemble raclette de transfert est : FG6-4159-000 - Canon préconise de la changer à 100k.
J'ai une référence pour la raclette de nettoyage de la courroie ( ce doit être la raclette seule) : FB5-1376-000
Pourquoi le jaune? Pas de réponse, si ce n'est que je crois que c'est la première couleur, il me semble. J'ai retrouvé une info non validée par canon de 2003 qui traitée de traces de rémanence uniquement sur le jaune et le tech avais déclaré avoir changer l'ensemble de nettoyage du tapis de Transfert.
Concernant Francis, je pense le voir dans la semaine, je ne sais s'il te reconnaitra derrière ton pseudo !
J'ai une référence pour la raclette de nettoyage de la courroie ( ce doit être la raclette seule) : FB5-1376-000
Pourquoi le jaune? Pas de réponse, si ce n'est que je crois que c'est la première couleur, il me semble. J'ai retrouvé une info non validée par canon de 2003 qui traitée de traces de rémanence uniquement sur le jaune et le tech avais déclaré avoir changer l'ensemble de nettoyage du tapis de Transfert.
Concernant Francis, je pense le voir dans la semaine, je ne sais s'il te reconnaitra derrière ton pseudo !
Merci pour ton aide.....
Peux tu me communiquer la référence de l'ensemble de nettoyage du tapis de transfert et peux tu m'envoyer par mail le fichier PDF des pièces détachées sur ce copieur ? Merci d'avance.
Pour francis, dis lui que c de la part de thierry.
Bonne journée à toi et encore merci......
Peux tu me communiquer la référence de l'ensemble de nettoyage du tapis de transfert et peux tu m'envoyer par mail le fichier PDF des pièces détachées sur ce copieur ? Merci d'avance.
Pour francis, dis lui que c de la part de thierry.
Bonne journée à toi et encore merci......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités
